Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ma C5 nous ballotte !


azor

Messages recommandés

hyper souple et rebondissante, j'aurai tendance à dire que la viscosité du LDS a chutée. Mais celà semble bizarre à moins que de l'eau soit rentré dans le circuit.

 

Après, effectivement, pourquoi pas un soucis de régulateur bloqué en position souple...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Nouvel essai à la concession d'Alès par un autre mécano qui n'a rien trouvé d'anormal dans le comportement de la voiture malgré les "secousses". Il a essayé une autre C5 et trouvait que la mienne avait un meilleur comportement :eek:

Bref, je me suis fait envoyer gentiment sur les roses :(

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, il a essayé une métallique:d

 

-dehors-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nouvel essai à la concession d'Alès par un autre mécano qui n'a rien trouvé d'anormal dans le comportement de la voiture malgré les "secousses". Il a essayé une autre C5 et trouvait que la mienne avait un meilleur comportement :eek:

Bref, je me suis fait envoyer gentiment sur les roses :(

 

J ai aussi la meme sensation que toi, de petits rebondissements.

Pour moi deux problemes, la premiere etait les spheres,( pour ce qui me concerne) la voiture etait devenue inconfortable, dure.

Depuis le changement de spheres, et pas juste apres le changement, car j ai du rouler près de 2000 kms, avant de retrouver le véritable confort.

Je dirai que j ai une sensation, parfois de rouler sur une tole ondulée, c est moins perfectible avec les jantes de 17, qu avec les 18.

Perso j ai abandonner l espoir, de pouvoir le faire remarquer par un mécano. je pense que seul le proprio, sait si sa voiture fonctionne bien ou pas.

Je n ai pas la solution au probleme, et je crois malheureusement que personne ne sait .

Deux solutions , continuer comme cela, ou changer de voiture.

La mienne n a même pas 57 000 kms, vraiment peu.

Mes projets immobilier, ne me permettent pas d envisager le changement pour l instant.

Il n y a pas longtemps Citroen m avait envoyer une pub, reprise argus plus 8500 euros, pour l achat d'une C5 neuve.

Ce qui mettrait la 180 EAT6 Exclusive à 30 000 euros.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi la meme sensation que toi, de petits rebondissements.

Pour moi deux problemes, la premiere etait les spheres,( pour ce qui me concerne) la voiture etait devenue inconfortable, dure.

Depuis le changement de spheres, et pas juste apres le changement, car j ai du rouler près de 2000 kms, avant de retrouver le véritable confort.

Je dirai que j ai une sensation, parfois de rouler sur une tole ondulée, c est moins perfectible avec les jantes de 17, qu avec les 18.

Perso j ai abandonner l espoir, de pouvoir le faire remarquer par un mécano. je pense que seul le proprio, sait si sa voiture fonctionne bien ou pas.

Je n ai pas la solution au probleme, et je crois malheureusement que personne ne sait .

Deux solutions , continuer comme cela, ou changer de voiture.

La mienne n a même pas 57 000 kms, vraiment peu.

Mes projets immobilier, ne me permettent pas d envisager le changement pour l instant.

 

Bonjour,

A mon avis...après avoir changé les 4 sphères sans résultat, ça leur devenait très difficile d'aller revoir l'organisme de garantie pour leur dire qu'ils s'étaient foutu dedans et qu'il fallait revoir le problème :voyons:.

Après, comme le disait petit suisse, la seconde C5 BVAuto essayée n'était peut-être pas comparable en terme de suspension (métal ou hydro ??)

Sans trop me prendre la tête, j'irai voir une autre concession pour faire faire un essai sans rien dire !

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous disait que l Hydro c est de la crotte ! ! !

C est bien quand y a pas de probleme

Mais quand y a probleme ............

 

mais alors, pourquoi en avoir une avec l'hydro?

 

Si je te cite en modifiant hydro par WV, ça marche aussi?:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une avec Hydro parce que je pensais que depuis le temps que Citroen fait des suspensions de ce genre les problemes etaient resolus! ! !

Faut quand meme pas deconner a chaque vidange ils ne disent que j ais une fuite ,y a de quoi pas etre content non !!!!!

Vous inquietez pas c est ma derniere hydro et meme peut etre derniere Citroen !!!!

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça vous fait chier que je donne mon avis mais moi 3 verinns et deux correcteurs de hauteurs en 40 000 y a de quoi ne pas etre content !!!!!

Si vous etes avec des oeilleres c est pas de ma faute !!!!

 

moi? pas du tout!;)

 

Je ne suis pas avec des oeillères, avant j'avais une C3 qui potentiellement pouvait avoir les ressorts avant qui lâchent, je suis passé au travers. Chance ou pas? Sur la 4l, j'ai un chassis qui n'a pas de rouille, chance ou pas?

 

Moi je dit que tu as tiré le mauvais numéro:em: mais de là à dire que l'hydro ne vaut rien, il y a un pas que je ne ferais pas(d'ailleurs dans ma famille, de la DS à la C5x7 en passant pas la XMmultiplexé et la xantia, personne ne s'est jamais plaint de l'hydro. Pour le reste par contre, ça n'a pas toujours été le cas...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça vous fait chier que je donne mon avis mais moi 3 verinns et deux correcteurs de hauteurs en 40 000 y a de quoi ne pas etre content !!!!!

Si vous etes avec des oeilleres c est pas de ma faute !!!!

 

Ton cas n'est pas normal.

Moi ma C5 a presque 100 000km et pas de problème de ce coté la. Tu a eu une mauvaise série c'est pas une raison pour dire que toute les voitures avec hydraulique sont nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rien de nouveau car l'autre concession ardéchoise est fermée cette semaine. J'attendrai la semaine prochaine pour aller faire essayer ma C5 et voir ce qu'il en dit.

S'il dit que rien n'est anormal, ok, je ferme mon clapet, mais s'il dit qu'il y a problème, je prends rendez-vous avec le directeur de la concession d'Alès pour mettre les choses à plat:colere:

Il est vrai qu'on ne peut pas condamner d'emblée l'hydro...mais compte tenu de l'usine à gaz que ce type de suspension présente, ça ne peut qu'être délicat et en tout cas plus qu'une suspension classique...enfin c'est mon avis d'un néophyte en mécanique !

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rien de nouveau car l'autre concession ardéchoise est fermée cette semaine. J'attendrai la semaine prochaine pour aller faire essayer ma C5 et voir ce qu'il en dit.

S'il dit que rien n'est anormal, ok, je ferme mon clapet, mais s'il dit qu'il y a problème, je prends rendez-vous avec le directeur de la concession d'Alès pour mettre les choses à plat:colere:

 

dommage que je ne puisse pas me liberer, beaucoup de taf en ce moment, on aurai pu se retrouver sur Joyeuse/Les Vans pour faire un essai comparatif.:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier à la concession d'Alès, le chef des ventes occas. m'a conseillé de contacter le service clientèle pour expliquer mon cas. De toute façon, je n'entends pas en rester là. S'il le faut je ferai appel à un expert automobiles.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hydrophanne

Bonjour

 

J'ai aussi eu ce symptome et peu après j'ai constaté des petites taches sous la voiture. Il s'agissait d'une toute petite fuite sur l'hydraulique à l'arrière.

cela m'a couté 130€.

 

Pour les sphères HS, la suspension serait a priori extrêmement dure et pas une sensation de moindre confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi eu ce symptome et peu après j'ai constaté des petites taches sous la voiture. Il s'agissait d'une toute petite fuite sur l'hydraulique à l'arrière.

cela m'a couté 130€.

 

Pour les sphères HS, la suspension serait a priori extrêmement dure et pas une sensation de moindre confort.

 

Je viens de faire une réclamation auprès du service clientèle de Citroën. En plus, j'ai une fille qui m'a appelé pour l'enquête de satisfaction après l'intervention de la concession...elle a été servie la petite :PP 2 sur 10 mon indice de satisfaction :xan14:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout cela, pour mon cas personnel, j avais bien les spheres arrières HS, voiture dure, mais j ai aussi ce meme phénomène de petits rebondissements.

Je suis un peu scotché à la solution, s'ils trouvent bien sur, et ca c est moins sure.

Hydrophanne, parlait d une fuite hydro, perso je me rappelle avoir constaté , une petite tache , on aurait dit du LHM, de couleur jaune verte, mais la notre fonctionne au LDS de couleur orange, et comme je n ai constaté cela qu une seule fois, j'ai laissé tomber.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois avoir beaucoup de bol : mes sphères ont le km de la voiture, 195000, et aucun changement de confort depuis l'achat neuf en 2011

Ou alors vous n'avez pas eu de chance

En tous cas, merci pour le diag des sphères, au moins je saurai d'où ça vient le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.