Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ecran noir ,plantage suite maj 8.31


Invité Akkala

Messages recommandés

Bonjour, je me décide de demander de l'aide, j'ai eu beau chercher partour je trouve pas mal de sujet ressemlant mais pas tous a fait comme le mien.

 

Je possede un Grand C4 picasso de 2008, avec le NaviDrive GPS, j'étais en 7.11 , j'ai été acheter en concession citroën le fameux CD ( qui par ailleurs ma couté non pas 5cts mais bien 5,47€ ! )

Je lance la MAj moteur tournant , il reconnai le CD commence l'installation en me demandant de valider.... et écran noir.... j'attend ... mais toujours rien .. j'ai laisser tourner 45min puis toujours rien... j'ai donc décider de couper tous.

 

Dés que je met le contact ou que je roule ou que j'allume le RT4 ... j'ai aucune image l'écran est rester noir depuis cette MAJ. Même pas un logo citroën au démarrage... full noir !

 

j'ai donc tous démonter , regarder les partition je les aient toutes copier sur mon bureau puis formater pour essayer de réinstaller mais rien ni fait il prend le CD et le ressort.

En plus je voulais faire la MAJ pour L'USB , je venais de recevoir mon cable ce matin , il est installer mais pas fonctionnelle je pense.

 

J'ai supposé aussi un BUG juste écran peut etre mais je ne connais même pas a quoi correspond tous les branchement derriere , il y a 4 cable avec embout de couleur differente ( blanc, gris , violet, jaune , un gros cable avec tete carré , et un bloc carré noir qui regroupe au moins 20 fils de couleurs !! )

 

savez vous si je peux trouver une copie d'un DD de quelqu'un et l'essayer sur le mien ? ou faut faire des installation spécifique ?

 

Merci de voter Aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

tout d'abord il faut être patient, la mise à jour peut être très longue et souvent bien plus de 45 minutes. Il est vrai que c'est stressant...

Par ailleurs, faire la mise à jour avec le CD est une opération très risquée car le lecteur vieillit mal. Pour de la musique, pas de problème, mais pour une mise à jour ça revient à jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet !!!

 

Une seule solution fiable, le port USB. L'activation de l'USB, c'est seulement pour la musique, pour la mise à jour il est opérationnel.

Procédure :

Mettre la clé USB avec la mise à jour en place et appuyer simultanément sur les deux petits switches blancs situés sous le poste jusque ça démarre. Puis, patience, c'est très, très long...

 

Si tu indiquais ta localisation, on pourrait peut-être t'aider.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pals

l'usb n'est pas activé pour les maj,en 7.11,seulement a partir de 8.10(usine) 8.11 client.

donc pas le choix que d'utiliser le cd

seulement voila il faut privilegier la 8.11 en cd,puis la 8.31 en usb(ca bugg souvent de 7.xx a 8.31)

tout comme a dit pals

il faut introduire le cd,puis appuyer sur les 2 switch en dessous,3 ou 4 secondes,ca force la lecture pour la maj

tu va avoir un ecran noir,avec des ecriture jaune sur le haut a gauche de l'ecran,puis des ecriture jaune et rouge qui t'indique le poucentage d'avancement de la maj

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens au nouvelle !

 

Alors j'ai passer une bonne partir de la nuit à faire des formatage et autre bricole ... Pour au final , mettre la MAJ sur USB et essayer ! Et bah, bingo !!!!

Ce fut très très long ( 1h30 ) mais cela a bien marcher malgrés que l'usb n'était pas activer , maintenant par contre j'ai plus aucune carte de navigation gps , je vais avoir ça à réinstaller.

 

Et aussi à la place de l'horloge j'ai la boussole mais qui ne bouge jamais ...

Merci pour tous ! Et heureusement que j'avais l'usb car le lecteur CD devient vraiment récalcitrants

Modifié par Akkala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann3: je maintiens que l'usb est utilisable pour la mise à jour, comme démontré dans le post précédent...

Sur une voiture de cet âge, le lecteur CD est toujours défaillant pour les mises à jour. En ce qui me concerne, aucune MàJ par CD, c'est ma règle absolue...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de réinstaller les cartes... J'ai ouvert le fichier ISO , mis a la racine d'un clef USB , il reconnais qu'il y a un CD inserer , propose le redémarage du rt4 puis rien ne ce passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann3: je maintiens que l'usb est utilisable pour la mise à jour, comme démontré dans le post précédent...

Sur une voiture de cet âge, le lecteur CD est toujours défaillant pour les mises à jour. En ce qui me concerne, aucune MàJ par CD, c'est ma règle absolue...

 

de par mon experience sur les rtx,je n'est jamais reussi a faire une maj depuis une 7.xx vers 8.xx,par usb et j'en ai traité un paquet.

je pense plutot que sa 8.31 est passé en partie et que ca a debloqué l'usb.

c'est pourquoi j'ai en permanence un lecteur fonctionnel,a la maison

 

je pense aussi qu'il faut que tu recupere un clone propre,pour le remettre totalement en route

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.