Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Echappement] Silencieux OMP - Liens - Photos - Sons


Invité dada

Messages recommandés

Bonjour je suis tout a fait nouveau sur votre forum (premier post) et j'aimerai avoir votre avis.

Je serais l'heureux possesseur d'une c2 vts grise début mai et j'aimerai savoir ce que vous pensez des silencieux omp car je pense en installer un dès que possible qqn aurais deja insaller un de ce type sur sa c2???Quels sont les resultats???

voila je joint le pdf avec les references;

je ne me suis pas encor decidé si ce sera celui en inox ou celui en métal

merci de vos reponses

term_new05.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou: Bienvenu à toi!!

 

Exellent choix de voiture e,n tout cas :applaud: Ballade toi un peu sur la section C2 et tu verras pal mal de cliché te montrant le resultat visuel d'un echappement "Sport" sur une C2.

 

Il existe également une section tuning ou tu en verras encore plus ;) !!!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me suis deja pas mal promener sur le forum et ai un peu vu tt les pots que vous detaillez mais je les trouves un peu trop "jaky" a mon gout trop grosses sortie pour le devil et le central me plait assez bien mais trop cher;

j'ai monter un omp métal sur une 106 gti ( s16 pr les francais)d'un copain et ca va pas mal mais aimerai savoir si qqn a monter ça sur une c2.

Je ne sais meme pas si ils sont homolgués et si il y a un prob si citroen peu se retourner contre moi??

Enfin si qqn sais m'eclairer ce serais cool mai bon j'ai le tps encor 3 semaines a l'attendre la petite :maillet:

 

Sinon inox ou métal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le remus fait 90mm contre 76 pr l'omp et aimerai pas trop augmenter le diam de la sortie pour rester ds un look origine en plus je pense que quest perf omp est mieu mais je ne suis pas sûr c'est pour ca que je cherche des temoignages..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

Qu'appelles tu perfs? Le son? Parceque pour les vrai perfs c'est toujours 1-2cv de gagné.

En tout cas moi je trouve que la taille du remus est un bon compromis entre le Devil et l'Omp. C'est pour ça que c'est celui là que j'ai pris. Et point de vu son, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai finalement trouver.. :buzz:

 

 

 

 

http://www.ompracing.it/prod/images/tondo.jpg OMP métal

 

http://www.ompracing.it/prod/images/tondoinox.jpg OMP inox

 

http://www.remus.at/images/citroen/1226030505_.gif REMUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour ma part, je ne mettrais pas du OMP, les echos que j'en ai eu ne sont pas trés positifs. Au niveau finition, bruit et longévité c'est pas terrible.

Je classe OMP dans la même catégorie que Powerfull mais bon ce n'est que mon avis.

 

Sinon inox of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

en inox chez omp j'ai trouve chez noroto 1.6 vts 309euro et 1.6 vtr 328euro en 76mn.

en acier 227 euro pour la 1.6 vtr en 76 mn.

la ligne groupe N acier c2 vts 505euro et en acier 502 euro.

chez road un terminaux inox c2 1.4 et 1.6 a 510euro

il vends des cata cours non homologue a 200euro...

et ausi collecteur en 2 partir 300euro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Cool pour la liste des prix je ferai mon choix ds 3 semaines des que je recevrai la bète mais je pense que je prendrai l'omp inox ou peut etre un supersprint on verra bien je vs tien au courant et envoie des photos des que je la reçois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut à tous,

 

Matrix71, je ne comprend pas ta phrase :

 

!!! la ligne groupe N acier c2 vts 505euro et en acier 502 euro !!!

 

OMP ne font pas une ligne tte Inox pour C2VTS ?

J'arrive pas à trouver leur site web (à part Gt2i mais ils sont en construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Salut à tous,

 

Matrix71, je ne comprend pas ta phrase :

 

!!! la ligne groupe N acier c2 vts 505euro et en acier 502 euro !!!

 

OMP ne font pas une ligne tte Inox pour C2VTS ?

J'arrive pas à trouver leur site web (à part Gt2i mais ils sont en construction)

 

bah c'est la ligne complete groupe N en acier et en inox pour C2 vts mes bon ça se monte aussi sur une vtr 1.6 110 si tu mes un collecteur 4 en 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
bah c'est la ligne complete groupe N en acier et en inox pour C2 vts mes bon ça se monte aussi sur une vtr 1.6 110 si tu mes un collecteur 4 en 1!

 

Bah y a que 3 euros de différence entre l'inox et l'acier chez OMP :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Sinon j'ai fais un ptit tours chez Iresa, voici ce qu'ils font pour C2 :

 

Collecteur Inox

C261

1.6 16S VTR 110cv

440,00

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/Iresa_2005/iresa2005/images/RC_C261.jpgCatalyseur Competition Non Homol.

Silencieux Intermédiaire

Silencieux Arr. Homol.

TS261

TI261C

ET261

1.6 16S VTR 110cv Mot. NFU

1.6 16S VTR 110cv Mot. NFU

1.4 8S 75cv 03-->

1.4 HDI

1.6 16S VTR 110cv Mot. NFU

209,60

259,85

259,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
par contre pour information si tu monte le collecteur avec ta sonde lamda en amot et en avale tu risque d'avoir un probleme avec l'euro4 du tu5jp4...l'obd va pense que ton cata marche plus et coupe ton moteur apres 5s pour protege ton moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
par contre pour information si tu monte le collecteur avec ta sonde lamda en amot et en avale tu risque d'avoir un probleme avec l'euro4 du tu5jp4...l'obd va pense que ton cata marche plus et coupe ton moteur apres 5s pour protege ton moteur.

Non non, je ne pense pas mettre tt çà, çà fais déjà assez de bruits comme çà :(

 

 

 

Par-contre, tu pourrais nous en dire plus sur la coupure moteur ?

 

 

 

Car j'ai cru comprendre qu'il y a 2 sondes lambda et sur la photos Iresa, y a un branchement de sonde lambda sur le collecteur et un autre sur le tube de suppression de catalyseur. Donc les 2 sondes lambda seront branchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon il est commandé un omp métal dès que je le reçois je fais des photos de la modif car je le laisse pas avec la canulle de base

http://img287.echo.cx/img287/8991/tondo9go.jpg

je la remplace pas un ptit tube en inox comme ça ( j'aime pas trop le brillant :sol: )

http://img262.echo.cx/img262/8339/1069vz.jpg

Je fais des photos dès que possible et peut etre un mp3 mais je ne sais pas comment l'héberger (à bon entendeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.