Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Utilisateur Avatar de Sun

Par défaut

Merci pour ton retour citadin, car justement j'attendais ton point de vue !

Je suis allé voir une occasion ce samedi, mais les essais ne sont pas tolérés (équipe commerciale restreintes)...

Le commercial m'orientait plus vers une HDI 180.

Par ailleurs, sachez que les C5 vont/sont de moins en moins intéressées pour une reprise chez les concessions...

Résultat, je me pose encore des questions sur l'Hybrid4 avec ma femme...
    Nous adorons le style de la DS5...
    Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!
    Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence
    Actuellement : C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+ & C3 Exclusive HDI 90

Adhérent Avatar de Le citadin

Par défaut

Je n'ai pas osé te suggérer la BlueHDI 180 qui est en BVA mais qui est plus récente donc normalement plus chère. Sinon il y a aussi l'ancien HDI 163 qui existait en BVA en Sport Chic.
    Je n'avais pas vu que tu étais en Île-de-France, des fois je me demande pourquoi il n'y a a pas plus de voitures hybrides en Île-de-France, vu la décontraction qu'elles apportent au volant, elles incitent à rouler sans à coup, à anticiper les freinages, et roulent en faisant moins de bruit. En plus la région offre la carte grise à 2,50€ (les frais de port) et il est très difficile de consommer 7l/100 même dans les bouchons, mon record est de 5,3l/100km sur un plein entièrement consommé à Paris et proche banlieue à 25km/h de moyenne à cause des bouchons. Quelle voiture à boîte auto consomme aussi peu dans ces conditions?

Si je te recommande de l'essayer c'est juste que si tu roules assez fort, la boîte robotisée est plus brutale qu'une BVA quand on dépasse les 30% de puissance.
    Si tu aimes le style de la DS 5, avoir la version Hybride c'est quitter le monde traditionnel des voitures pour une expérience nouvelle qui ne fait qu'accroître ce sentiment de découvrir un objet hors normes. Tu arrives, tes connaissances sont surprises par cette voiture au look unique, puis ils réalisent qu'en plus elle se déplace sans bruit. Ma famille à Marseille sort toujours pour nous voir partir sans bruit
    Bon dans 10 ans tout le monde trouvera ça normal, ce qui sera anormal se seront les voitures qui fument et font du bruit à l'arrêt

Bons essais pour ce week-end
    Dernière modification par Le citadin ; 17/03/2017 à 20h49.
    DS 5 Hybrid4 Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances
    Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes
    Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Adhérent Avatar de magnolias
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !

Par défaut

Il faut juste un essai pour ne pas regretter la différence au niveau du confort entre C5 et DS 5.

Adhérent Avatar de GRT

Par défaut

Citation Envoyé par Le citadin Voir le message
    Bon dans 10 ans tout le monde trouvera ça normal, ce qui sera anormal se seront les voitures qui fument et font du bruit à l'arrêt
    Bonsoir,
    C'est exactement ce que je me dis,
    Un jour les gens diront: que les anciennes voitures avaient comme une petite cheminée derrière et ça fumait parfois...
    Des bagnoles de l'ancien temps quoi, comme aujourd'hui on verrait un peu les voitures avec des roues en bois cerclées de fer.

Cdt

Par défaut

Le modèle que je convoitais n'est plus disponible...

Je continue mes recherches.

Merci GRT pour ton point de vue.

Il faut que je l'essaye à nouveau. Car effectivement, passer d'un traction traditionnelle avec des poneys à une nouvelle génération, il faut un certain temps d'adaptation.
    Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence

Adhérent Avatar de Mac

Par défaut

Attends que GRT change pour lui racheter.

Ca ne devrait plus tarder.
    Mac

Adhérent Avatar de GRT

Par défaut

avec plaisir,
    la belle est à vendre... mais point de demande pour le moment...
    je sens que celle-ci va devenir une DS5 de collection

Cdt

Par défaut

Il faut que cela rentre dans mon budget !

J'ai essayé un modèle 2013 en HDI 160, je trouve la BVA6 plus douce que ma C5.
    Je pense que cela est dû au couple et à la puissance moindre.
    Effectivement le confort est plus ferme que la C5. J'ai l'impression que le moteur mouline plus que le 2.2...

Je suis toujours aussi conquis par la voiture et moins pour la puissance...

Adhérent Avatar de magnolias
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !

Par défaut

C'est tout à fait compréhensible ! Raison pour laquelle je suis resté fidèle à C5. La DS 5 a du charme mais .... C5 a ses qualités aussi !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages