Aller au contenu

Désactiver le S&S définitivement ?


Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, cette fonction est utilisée et decouverte depuis l'achat du C4"AC"

Je la trouve très pratique sur les feux rouges et bouchons longs !

 

Depuis, sur la c3, je coupe parfois le moteur lorsque j’arrive (a l’arrêt) sur certains feux relativement longs (surtout ceux qui traversent les lignes du tram de l’agglomération strasbourgeoise au heures de pointe... :jesors:)

 

et puis c'est une évolution inévitable pour les autos à venir ... pour les normes €

Mais cela demande une adaptation perso sur ce système qui nous accompagnera ...

 

Il y a des choses que chacun aime ou non sur chaque auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui !

 

bon , nous somme en boite manuelle , donc je me rends compte que j'anticipe légèrement le départ le temps que tout se mette en route ...

 

c'est un "pli" a prendre mais avec l'ETG5 , je ne sais comment anticiper :

> lâcher la pédale de frein plus tôt ?

> accélérer immédiatement ( légèrement pas pied au plancher) ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Alors je suis en etg5 et le S&S me dérange pas

 

Pour éviter justement les légences (démarrage moteur et démarrage 1ere), j'anticipe...

 

Sur une manuelle, on a tendance à lâcher l'embrayage quand on sent que le feu va passer vert, la t'as juste à forcer sur le volant un peu, le moteur se remet en route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans les docs techniques : le S&S ne fonctionne QUE s'il y a le contact.

Il suffit donc de couper le contact quand on s'arrête à un feu pour ne pas que le S&S se mette en marche.

 

Merci qui ? :roi:

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Mais les gens derrière toi, tu les emm***** lol Mais le redémarrage à l'aide du volant c'est très pratique, pour les feu, mais aussi les stop/feu en monter, ça évite que la voiture recule ;-)

 

Dis toi qu'à chaque fois que tu speed pour satisfaire celui derrière, tu lui donnes une pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que donne le S&S sur les moteurs essence, mais sur le eHDI92/ETG6 cette fonction est très agréable : grâce à l'alterno-démarreur, dès qu'on lâche le frein le moteur redémarre au quart de tour sans bruit de démarreur, et je ne constate aucun problème de latence. Au point que s'en est frustrant quand il ne s'active pas lors de certains arrêts.
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, sur la c3, je coupe parfois le moteur lorsque j’arrive (a l’arrêt) sur certains feux relativement longs (surtout ceux qui traversent les lignes du tram de l’agglomération strasbourgeoise au heures de pointe... :jesors:)

 

Ca, par contre, c'est déconseillé. Ton véhicule n'est pas conçu pour, il n'a pas le démarreur renforcé, ni la lubrification adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

Ca, par contre, c'est déconseillé. Ton véhicule n'est pas conçu pour, il n'a pas le démarreur renforcé, ni la lubrification adaptée.

 

Bonsoir, Ni la batterie dimensionnée en conséquence... C'est en effet déconseillé

Cdlt

 

En effet, c'est juste : mais rassurez vous, ces arrêts mentionnés durent plus de 5 minutes chrono (allant meme vers 10 mns) :xan8: à certains moments précis de la journée ...

je pratique cela que très exceptionnellement ! (lorsque je me fais "coincé" par ce feu rouge et que le moteur est chaud)

fin HS ! :jesors:

 

Une chose me surprends : :eek:

lors du redémarrage en tournant le volant ... cela ne risque pas d'abimer les divers capteurs placés coté direction dans la fraction de seconde ou ils ne sont pas alimentées par la fée "électricité".

 

Car j'ai déjà du changer (en garantie) des capteurs de direction sur la c4 "AC", alors que je ne pratique pas ce geste ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du redémarrage en tournant le volant ... cela ne risque pas d'abimer les divers capteurs placés coté direction dans la fraction de seconde ou ils ne sont pas alimentées par la fée "électricité".

 

Tout est alimenté, même lorsque le S&S est actif, cela ne coupe pas le contact. Simplement, quand tu demandes une rotation volant, le moteur redémarre car la direction (qui est à assistance électrique) est un gros consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.