Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Merci ...

 

Mais depuis Octobre, pas beaucoup de nouvelles ... et les hayons se fissurent toujours.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Ib1

 

Bas les masques !! : sebb RFN et maintenant Phonics, déjà 3 pseudos derrière lesquels se cache sans doute du personnel Citroën chargé de museler les clients inquiets :lolpanca::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faudrait arrêter la paranoïa, la théorie du complot et l'affabulation !

Pour ta gouverne, je suis militaire (voir mon avatar) et jusqu'à preuve du contraire, le gouvernement s'équipe rarement chez la firme aux chevrons : le dernier essai c'était la méhari et ce n'était pas une réussite comme véhicule militaire.

De plus, j'ai déjà eu maille à partir avec notre très cher modo : m'accuser de collusion relève de l'imaginaire délirant de quelqu'un cherchant à tout prix à avoir raison.

Par contre vous polluez inutilement un topic utile par des supputations sur les causes, sur la manière où nous pourrions être traité par la suite. Pour le moment, tous les gens concernés par le problème ont été correctement traités et rien ne dit qu'ils ne le seront pas par la suite. Et les seuls à pouvoir dire ce qui se passera ne sont pas sur ce forum : va donc poser la question à ton concessionnaire.

PS : j'adore ce sens de la polémique à outrance où tous ceux qui ne vous soutiennent pas sont là pour museler les clients. Lamentable voir détestable petit esprit manichéen.

 

Et puis vu que l'on cherche à amuser la galerie, peut-être que certain véhicule auront une plus forte décote non pas pour une petite fissure sans gravité et qu'on ne voit que lorsqu'on sait, mais par l'absence de la détection (certes indirecte) de sous gonflage... :PP

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1414454.1377850504!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/gallery_1200/bramhall-world-nsa-internet-surveillance.jpg

 

Ça, c'est pour détendre l'atmosphère et passer à autre chose (revenir au sujet, par exemple).

Mais vraiment, cette attitude...

Je me demande pourquoi vous la gardez, votre caisse. Si vraiment ca va pas, soyez cohérents avec vous mêmes et vendez les.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ib1

 

Bas les masques !! : sebb RFN et maintenant Phonics, déjà 3 pseudos derrière lesquels se cache sans doute du personnel Citroën chargé de museler les clients inquiets :lolpanca::jesors:

 

Pas de bol, je suis dans la fonction publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et pourtant, plus haut dans la page, l'identification présumée est évoquée à demi mot par le modérateur.

Faut apprendre à lire ...

Je n'ai PAS affirmé que c'était cela.

Par contre, TOI, tu as affirmé que ce qu'avait dit le concessionnaire de Mimiche était "risible" [ ce sont tes mots !]

Et donc je t'ai demande de PROUVER ET JUSTIFIER en quoi c'était risible, autrement dit en quoi c'était impossible.

 

Bien sûr, là, pas de réponse ... C'est tellement plus facile de pleurer avant d'avoir mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon C4 a passé le plus clair de son temps dehors, jour et nuit, et au boulot, il est souvent garé sur un parking exposé plein sud. Et il est noir en plus (donc garde plus la chaleur).

 

Et pourtant, 0 fissures (pour l'instant, je croise les doigts) alors qu'il est de novembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

C'est à vous de le prouver puisque vous ne l'affirmez certes pas, mais insinuez tout de même dans votre message 212 que l'origine UV n'est pas forcement irrecevable.

Par ailleurs, vos moyens d'investigations vous permettent tout aussi bien de demander au concessionnaire de mimiche d'où il tient son information et pourquoi les becquets du premier C4 Pic n'ont pas posé de problème

 

En tout état de cause, il est effectivement risible qu'un professionnel porte une origine solaire sur ce défaut, car si tel est le cas il est probable que même s'il est réparé là où il a fissuré, le becquet présentera avec le temps à nouveau des fissures en d'autres endroits...

 

Pour la lecture merci bien, je m'en sors plutôt pas mal.

Pas de pleures chez moi mais par contre, chez vous, une grande agressivité indigne de votre statut de modérateur et une volonté délibérée de ne pas informer les contributeurs. Exemple, toujours dans votre message 212 : (et quand je dis peinture, je suis vague exprès, pour ne pas donner d'indications)

 

Tiens, c'est curieux, je note que vous avez viré hier à 23h03 la réponse que j'ai faites aux environs de 18h à RFN

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vois que mon conseil n'est pas suivi ...

Avant de porter un jugement infondé ,sur les dires d'un responsable carrosserie ,attendez d'avoir plus d'informations sur le type de réparations effectuées car comme dit ,mon concessionnaire attend d'avoir la procedure et la façon d'opérer (d'ou l'attente de 2 mois)

Une fois cette réparation faite vous pourrez porter un jugement .et voir dans le temps le comportement de cette réparation ,et qui sera un sujet dans le forum

Je ne crois que se lancer des piques et de s'auto critiquer amène une solution a ce problème,donc restons bien dans le sujet ,les règlements de comptes en MP

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Y'en a qui ne savent même pas ce qu'est le secret professionnel ...

Mais bon, laissons les avec leurs certitudes, faites de rumeurs qu'ils se délectent de faire courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, si on se souvient un peu on se rappellerai la Méhari avec sa carrosserie en ABS teinté dans la masse qui ne supportait pas les UV :)

Peut être que pour gagner du poid, les ingénieurs citroen ont-ils déterré un vieux brevet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'adore ce sens de la polémique à outrance où tous ceux qui ne vous soutiennent pas sont là pour museler les clients. Lamentable voir détestable petit esprit manichéen.:PP

 

Comme j'ai un droit de réponse, je vous réédite la réponse que je vous ai faite hier soir à 18h puiqu'elle a été virée par LeProvincial à 23h03.

 

En substance elle disait qu'il n'y a pas de paranoïa ni polémique dans mes propos, mais une volonté de trouver une explication au problème.

Par contre, comme vous et d'autres, le mobile de vouloir tourner en dérision l'inquiétude légitime des personnes concernées est effectivement une forme de manichéisme lamentable voire détestable.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec vos UV! Ils sont bloqués par la peinture et le verni fort heureusement!

 

Le problème des UV et des carrosseries de Méhari en ABS est que l'ABS était pour ce véhicule teinté dans la masse et l'exposition aux UV le rend cassant!

 

Je pense plus à un défaut de formulation de plastique (additif) qui fait que certains batchs sont moins souples. Le problème avec ce type de défauts et qu'il faut du temps pour cibler le problème et résoudre celui-ci car le défaut apparait avec un certain délai! Durant la recherche de la cause, la production se poursuit et les défauts apparaîtront encore pendant quelques mois après la modification de la production.

 

Qui ici aurait accepté un report de livraison de 12 mois? Personne...

 

Pour connaître le milieu de la chimie et de la production, franchement, c'est pour le moment très rapide ce qui se passe pour ces bécquets.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fissure coté droit pour moi aussi. assez fine de 1cm environ au même endroit que vous

 

elle n'y était pas quand je l'ai acheté en Octobre 2014. Comme je lis souvent vos posts, je vérifiais a chaque plein....

Donc cela s'est produit en un peu moins d'un mois.

elle dort au garage le soir donc depuis octobre ce n'est pas dû a un phénomène extérieure.

 

Par contre ces fissures me font beaucoup penser au fissures de capots des PC portables, les premiers, quand on ne fermait pas l'écran par le milieu en haut de l'écran mais systématiquement par le coin supérieur droit ou gauche. La torsion provoquait ce genre de fissures aux charnières a force. ceci était dû a la qualité du plastique.

 

Je vais me rapprocher de mon concessionnaire pour prendre la température....

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En substance elle disait qu'il n'y a pas de paranoïa ni polémique dans mes propos, mais une volonté de trouver une explication au problème.

Par contre, comme vous et d'autres, le mobile de vouloir tourner en dérision l'inquiétude légitime des personnes concernées est effectivement une forme de manichéisme lamentable voire détestable.

Ne viens pas te poser en victime : c'est toi et toi seul qui t'en ais pris à de simple forumeur comme moi :

@Ib1

Bas les masques !! : sebb RFN et maintenant Phonics, déjà 3 pseudos derrière lesquels se cache sans doute du personnel Citroën chargé de museler les clients inquiets :lolpanca::jesors:

Tu as porté des jugements de valeur sur des personnes, en total hors sujet. Tu as supputé (en étant complètement à coté de la plaque) : c'est en cela que je dis paranoïa et manichéisme. Et le pire, c'est je ne vois ni excuse ni regret à ton acte, alors que mes interventions précédentes avaient pour objectif de calmer les échauffements d'esprit et justement de rester ... objectif. Donc ton droit de réponse, certes tu l'as, mais de mon point de vue tu ne l'as pas employé dans le bon sens.

 

Fin de mon HS, retour au sujet car je n'attends pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses: le degré de compréhension d'un message écrit est lié à de multiples facteurs et c'est ce qui provoque des réactions imprévues. Une phase que j'écris pour détendre l'atmosphère car remplie d'humour et de sympathie peut être interprétée à l'opposé.

 

Ensuite, je n'ai pas donné d'explication, étant professionnellement complètement à l'opposé de la production automobile (je suis dans le tertiaire à 1000%) mais une hypothèse que je classerais dans possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb Hypothèse, mot que j'ai d'ailleurs employé dans mon message 241.

 

Pour la deuxième fois, Leprovincial vient de virer ma réponse tout à à fait correcte à RFN, tandis qu'il laisse le sien (229)...

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être sur le forum d'un jeu de stratégie en ligne que j'ai pratiqué pendant deux ans !

C'est curieux de retrouver les mêmes posts :)

Je dirais pour ma part que ce forum est bien fait, que je suis content d'y voir des commentaires de clients heureux, de voir des problèmes de gens qui du coup peuvent être mecontents mais qui peuvent voir qu'ils ne sont pas seul et savoir quoi faire.

Pour moi , un coup de gueule est légitime s'il n'y a pas de mauvais esprit, et franchement je n'en voit pas trop. Mais je suis HS, et pour les becquets , on va continuer de surveiller ça, je pense que l'info est sûrement remontée ou est en cours, je vous dirait ça sur mon picasso livré en juin.

Pour la cause, l'origine est forcément des tensions au niveau des fissures car elles arrivent toute au même endroit, et le pourquoi est effectivement sans doute un probleme au niveau de la composition/fragilité du matériau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme cette discussion qui tourne au pugilat en attendant d'en discuter avec l'équipe de modération...:mad:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@citros, RFN avait clairement dit "FIN DU HS"

Et tu en remets une couche

 

Rappel des règles : Tout message hors charte peut être détruit SANS PREAVIS

Et d'autre part, merci de ne pas toujours m'accuser, c'est trop facile ...

Mais Bref

 

Je rouvre, mais au 1er dérapage, je sévis, et fortement si vous comprenez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai connaissance de ce sujet , je scrute chaque becquet de C4 picasso ( les gens doivent me prendre pour un fou ! ) et rien pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.