Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
bonsoir, j'ai donc amené mon véhicule le mois dernier pour ce souci sur mon C4P5 II , la concession a pris contact avec le siège et de suite changement complet du hayon a été décidé, ce qui fut fait une dizaine de jours plus tard : 2 jours de boulot et résultat pour le moment impeccable (mise à part petit souci de micro rayure sur porte arrière, et 1ère utilisation impossible qu'il s'ouvre automatiquement, mais depuis rien à signaler)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la semaine dernière sur un parking un grand C4 Picasso de la couleur Brun Moka (couleur récente donc) avec également 1 fissure au niveau du becquet.

Le fait que des voitures très récente se retrouvent avec ce défaut semble montrer que Citroën n'a toujours pas trouvé la parade.

Mon concessionnaire doit me changer le volet arrière à partir du 25 mars, mais j' hésite car tant que l'origine des fissures n'est pas identifié, cela risque de revenir.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le début de la discussion et maintenant, il s'est passé 4 mois et demi!

 

Doit-on penser que Citroen interrompe toute production en cours pour trouver une solution? En industrie, il faut quelques semaines entre le constat d'un problème de conception et l'application du correctif sur ligne. Ceci est d'autant plus long si il y a un ou deux sous-traitants!

 

C'est triste à comprendre mais il y a encore quelques dizaines de milliers de véhicules concerné en cours de livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que la garantie est appliquée au moment où le client en fait la demande et ce n'est pas le constructeur qui paie mais l'équipementier qui a mal fabriqué cette pièce!

 

En gros, la satisfaction du client est facturée à un tiers!

 

Voudrais-tu attendre 18 mois, histoire de vérifier dans la durée, une réparation qui t'est due?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les garnitures de sièges du Pic I qui, après garantie, n'étaient pas pris en charge ... alors que Citroën les faisaient sûrement payer au fabricant ...

 

Pas étonnant qu'ils n'ai rien fait, ils gagnaient sur les deux tableaux !!! :fauches:

 

Qu'en sera t'il des fissures après la garantie contractuelle des deux ans, sachant qu'ils les remplacent par la même pièce ??? :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui criaient au "scandale que Citroen connaisse le défaut et ne fasse rien" en prennent bonne note... :xan15:

 

J'aimerai bien savoir si, ceux que font leurs révision ont tous droit à ce rappel ...

 

Déjà pour commencer, ceux à qui on a remplacer le hayon ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@DEGUIN

 

De quelles butées de volet parles-tu ? Un rapport avec les fissures ?

Voir la discussion sur les rappels

Quant au rapport, ici certains émettent l'hypothèse très connue d'Ishikawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Ishikawa ... Il y a de 5 M ... jusqu'à 9 ...

 

Une caractéristique peut également être ajoutée dans les univers de production avec un neuvième « M », celui de « Maintenance ». En effet, un équipement peut donner satisfaction à l'état neuf, être correctement homologué, répondre aux besoins pour lesquels il a été installé... mais un manque de maintenance au cours du temps peut être à l'origine de défauts, dysfonctionnements, pannes, etc. :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, coiffe de coffre fissuré coté droit et butée coté droit sortie de 1.5 cm de plus que coté gauche.

 

Coiffe changée, mais pas les butées, chercher l'erreur... J'ai modifié la butée gauche pour que je puisse la visser suffisamment pour qu'elle s'aligne au même niveau que celle de droite... Il est quasi impossible de régler les butées d'origine, tant elles sont dures (circonférence trop forte et/ou pas de vis inadapté par rapport aux supports dans lesquels elles sont vissées).

 

Mécaniquement ça me semble mieux, mais je ne peux pas affirmer formellement que c'est ce qui a provoqué la fissure. J'ai juste une forte suspicion de volet de coffre qui tirait un peu plus fort sur la charnière de droite avec un voile léger du volet induit par la butée mal réglée.

 

A ma prochaine visite, je réclamerais le remplacement des butées quand même et demanderais si c'est au client de faire le travail du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui criaient au "scandale que Citroen connaisse le défaut et ne fasse rien" en prennent bonne note... :xan15:

 

Lis le message au dessus ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le changement complet du hayon, par contre, impossible pour lui de me dire si Citroen a identifié les causes profondes de l' anomalie ... "nous nous contentons d' appliquer les préconisations du constructeur".

Comme c'est le premier becquet qu'il remplace, il pense simplement que la pièce était défectueuse.

Pourtant, je vois de nombreux Picasso dans la rue avec le hayon fissuré ... je pense donc que de nombreux propriétaires sont victimes de cette anomalie mais ne s'en sont pas encore rendu compte !

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'intervention de remplacement du volet est en cours chez mon concessionnaire. Je vous tiendrai au courant.

Pour info, j'ai encore vu hier, à la sortie de l' école un Picasso 5 places avec le becquet fissuré ...Je suis persuadé que ce problème touche une majorité de Picasso mais que certains ne s'en aperçoivent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.