Aller au contenu

bruit tableau de bord coté passager


Invité elanpo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un grand C4 picasso tout neuf et dès le début j'ai remarqué une vibration dans le coin du tableau de bord coté passager quand je roule à partir de 120 km.

J'ai essayé de chercher en scotchant l'arceau et les joints de la vitre mais rien à faire, c'est en train de me rendre fou.

Coté concession, 1 premier essai avec un mécano qui conclut à un bruit anormal. J'ai donc laissé ma voiture le 20/8 en concession pour réparation. Ils ont bien constaté le défaut mais ne savent pas.

Ils attendent les directives de Citroen France et sont incapables de me donner une date ou un début de piste.:maillet:

L'un d'entre vous a-t-il le même problème ? et surtout avez-vous un début de solution ?

MERCI

Modifié par elanpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que tu décris, également sur le grand modèle. Par contre, je ne sais pas identifier si ça vient de la planche de bord ou de l'extérieur.

J'ai RDV jeudi la semaine prochaine en concession, mais je n'en attend pas grand chose...

 

Toute nouvelle à ce sujet est donc la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que je ne suis pas tout seul et désolé pour toi :D

Je pense que cela vient de dehors, du au vent qui ferait vibrer un truc qui remonte à travers la carrosserie de l'aile.

Sur le mien, cela apparait vers 110-120 km/h et ça ne part pas en augmentant la vitesse. Seule solution : rouler moins vite et monter le son de l'autoradio, pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ça sent le problème de conception!

Oui, bien sûr, 2 cas recensés pour plus de 40000 véhicules vendus, ça sent vraiment l'erreur de conception :cpasmafa:

Faut pas conclure aussi rapidement, des problèmes à la fabrication, ça existe, car aucune production industrielle ne peut être OK à 100% (et quelque soit le domaine : électroménager, électronique, hifi, tv, téléphones, ...)

Des bruits parasites sur les C4P1 ont été souvent causés par des pneus mal équilibrés (en précisant que l'équilibrage de jantes alu est très difficile à réaliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur d'autres forums apparemment problème connu par Citroën. Il s'agirait d'un mauvais montage des fixations du pare-bou qui laisseraient passer l'air. Solution = démontage puis remontage dans les règles.

 

Pour info j'ai moi aussi ce bruit mais à gauche...

De toute façon c'est ma 11ème Citroën et j'ai toujours eu des bruits parasites. C'est une question d'habitude.

Actuellement, comme avec toutes mes autres Citroën, dans l'habitacle de mon c4 PII, je cale tout avec des allumettes au fur et à mesure (bruit store pare-soleil, volet vibration toit panoramique, grille d'aération avant droite et...enfin garniture hayon coffre).

Pour finir, je n'ai plus qu'à supporter les claquements du train avant auxquels je ne peux rien faire (ni moi, ni la concession apparemment).

Sinon c'est un super véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé LeProvincial, je me suis peut-être emporté, mais j'avais vu d'autres personnes se plaindre sur d'autres forums, ce ne sont donc pas 2 cas isolés. Mais effectivement, c'est probablement un problème de montage plus que de conception.

 

Merci pour le tuyau sur les garde-boues, je ne manquerai pas de le signaler la semaine prochaine en concession.

Je vous tiens au courant sur la résolution du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

Interne, j'ai tout essayé : pas vu ce qui pourrais vibrer.

Extérieur : pareil.

Dans un autre topic, quelqu'un avait parlé d'un problème y ressemblant qui aurait été réglé en réajustant les protections dans le passage de la roue avant droite : l'air s'y engouffrait et donnait cette vibration : rien vu de particulier sur mon véhicule. J'attends une occasion pour aller le signaler en concession.

Cela dit c'est faible à 110 et c'est moyennement gênant à 130 ... mais évidement , j'ai tendance à focaliser dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance !

Cela veut dire que le problème existe aussi sur les 5 places et pas uniquement sur le grand Picasso.

J'ai rencontré un mec aujourd'hui qui a aussi le même problème sur son C4II-7 en 115...

J'ai démonté ma roue pour inspecter le passage de roue mais rien vu de réglable, en plus il y a un rivet qui l’empêche de le démonter complètement sans le percer.

Test en attachant (avec un collier serflex) le tube blanc du liquide de lave glace qui est branlant : fausse piste le bruit est toujours présent.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé le coup du tuyau du lave-glace : je confirme que ce n'est pas cela.

 

Le cas est aussi débattu sur Citroën community :

http://www.citroen-community.fr/discussions/vehicules-citroen/nouveau-citroen-c4-picasso/qualite/bruits-aerodynamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage en concession aujourd'hui, ils m'ont confirmé un problème au niveau du passage de roues ainsi que du tableau de bord en me disant que c'était maintenant réparé.

Après 50km, le bruit est effectivement moindre, mais il subsiste toujours quelques vibrations, moins régulières et moins bruyantes. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryBeau
S'agissant du bruit de grincement "tableau de bord", après nombreuses recherches et passages en concession, bruit et problème identifié au niveau de la glissière centrale des rideaux pare-soleils du parebrise. Pour le moment plus de bruit. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Concernant le bruit de vibration à l'avant droit : cela semblait venir d'un bruit aérodynamique et il commençait à apparaitre à partir de 100 km/h.

 

Semblait car je suis passé (enfin) en concession : j'ai rendez-vous jeudi pour corriger le phénomène ... car l'avarie est connue de Citroën. Dans leurs données, c'est classé à "pare-brise" : c'est le montant latéral du pare-brise qui entrerait en vibration. A priori, cela se corrige par démontage du cache extérieur et application d'un mastic.

 

Cela peut se produire à droite mais aussi à gauche. Donc en cas de problème, go à la concession.

 

Pour info, ce problème est aussi décrit dans une discussion sur Citroën community et je n'ai jamais lu de réponse de la part de Citroën ni n'ai été contacté par eux pour corriger le truc... Faut croire que le suivi est passé en mode de croisière (jaune ?) suite à leur record de vente du 1er semestre.

 

Evidement, lors du test, le bruit était absent !

Il faut dire que depuis que je sais que c'est la garniture extérieur du montant du pare-brise, j'y ai un peu touché (tenter de voir ce qui peut vibrer).

Malgré tout la concession a voulu faire l'intervention : mais il leur faut recommander la garniture (attendre la réception de la pièce, la peindre puis me "convoquer"). Je ne sais pas s'ils l'ont cassée au démontage mais maintenant j'ai clairement un espace en haut de la garniture : espérons que le remplacement se fasse rapidement.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour à tous j'ai rendez vous jeudi pour un bruit dans le tableau de bord coter passager ce bruit ce fait sur des mauvais revêtement , il doivent changer un mousse dans le tableau de bord qu'il on commander j'espère que c'est bien sa
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Idem pour moi, probleme de bruit parasite dans l aile avant droite a haute vitesse (>120 km/h)

 

Je le note pour ma prochaine visite chez citroen.

 

Pour une voiture a 34.000 € c est un peu navrant.

 

C est quand meme le prix de 3 Duster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... c'est triste d'avoir des rossignols sur des véhicules à ce prix-là !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste est un euphémisme ! je préfère affligeant, consternant :mur:

Un vrai motif pour aller voir la concurrence étrangère.

 

J'ai connu ça avec une 406. Plus récemment avec ma précédente C4 P1 achetée neuve dont les portes avant couinaient dès 1000 km. Heureusement, mon concessionnaire a passé de nombreuses heures pour régler le problème en injectant des mousses et autres isolants.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tas de rossignols avec mon premier Touran aussi (par contre RAS avec le second), et au même tarif...

Tu n'as pas forcément mieux à l'étranger :(

 

Le truc qui change tout est la prise en charge de l'incident en fait... ok ça couine, c'est nul, mais si Citroën réagit correctement, ça passe encore. Si ce n'est pas le cas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Tomcat !!!

 

Tout vient du SAV ... ;)

 

Et c'est justement à cause de ça que je ne veux plus de VW ... monopole de la seule concession archi-nul dans mon coin ...

 

Maintenant ... il faut que la maison mère suive aussi ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi... c'est pour cela que je faisais entretenir mon véhicule au fin fond de la Seine et Marne (150 km A/R) car il y a là-bas un Agent qui bosse bien, à un tarif très raisonnable !

Marre des concessions qui traitent le Client par-dessus la jambe... j'espère avoir plus de chance avec Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... on est deux !!! :xan11::PP:PP:PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citros : j'adore VW, mais je suis tout à fait conscient des défauts de ces véhicules, d'autant que j'ai beaucoup bricolé mon dernier Touran.

 

Je pense que Citroën a fait de gros progrès. J'espère juste ne pas me tromper :)

 

En tout cas, j'ai adoré le modèle de Picasso 2 que j'ai eu le plaisir d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.