Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax essence ne demarre pas


Invité Nifur

Messages recommandés

Bonjour , je fais appel a votre aide après plusieur essai et echec .

 

j'ai une AX ZALJ de 94 qui ne demarre plus j'ai changé la bobine en pensant que c'etait cela , j'ai même changer les faisceau , les bougies mais elle ne démarre toujours pas .

 

j'ai pourtant de l'essence qui arrive mais rien , les bougies sont sec .

 

le relai double fais bien du bruit ( il fonctionne donc ? )

 

la pompe d'injection pareil .

 

j'ai un voyant moteur quand je tourne le contact qui clignotte et qui réapparait .

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'accord , le neiman est hors de cause ? c'est pour que cela que l'essence se bloque avant d'arriver dans la pompe a essence ? ( filtre nettoyer également . ) et que les bougies soit seches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ax_GTI_77

Bonsoir

si le capteur pmh est hs oui ça bloque l'arrivé d'essence

 

par contre elle doit s'amorcer à la mise du contact la pompe

en faite c est pas tout a fait ca,au demarrage lorsque tu met le contact,le relai double est alimente (10 secondes) il envoie du courant a la pompe ensuite,une fois ton moteur demarre c est le calculateur qui alimente la pompe,et donc si ton capteur PMH est HS,le calculateur ne recois pas d informations sur le point Mort Haut du moteur et n alimente pas la pompe

 

 

 

 

PS: desole pour la ponctuation j utilise un Clavier russe :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en faite c est pas tout a fait ca,au demarrage lorsque tu met le contact,le relai double est alimente (10 secondes) il envoie du courant a la pompe ensuite,une fois ton moteur demarre c est le calculateur qui alimente la pompe,et donc si ton capteur PMH est HS,le calculateur ne recois pas d informations sur le point Mort Haut du moteur et n alimente pas la pompe

 

 

 

 

PS: desole pour la ponctuation j utilise un Clavier russe :biere:

 

c'est ce que j'ai ecrit en moins détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors suite au nettoyage du pmh ( on controle comment s'il fonctionne ? )

 

le voyant moteur jaune n'apparait plus mais sa ne demarre toujours pas

 

j'entend le relais double et la pompe ,

 

j'ai de l'essence qui arrive jusqu'a la pompe mais rien dans le moteur , tout est sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capteur PMH ne se nettoie pas, cela ce change, pour le controler aucune idée par contre

 

et le voyant moteur doit s'allumer rien qu'a la mise du contact donc chercher de ce coté dans un premier temps, donc regarde la fiche blanche avec 3fils sous le calculo et nettoie les contact c'est par celle ci que passe le fil deja pour l'allumage du voyant diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le voyant fait son travail habituel je pense , il s'affiche avant de tourner le contact et s'eteint apres , c'est normal ? du coup captuer pmh ok ? je vais m'occuper des fiches .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.