Aller au contenu

code erreur 0x26


Invité Le Capitaine

Messages recommandés

Invité Le Capitaine

Bonjour,

 

Possesseur depuis 2009 d'une C5 Hdi 240 cv , j'ai voulu mettre mon Navidrive à jour.

Après avoir essayé d'installer la mise à jour avec DVD, le message suivant s'est affiché : La mise à jour de la base de navigation à echoué. Code erreur 0x26. Support de mise à jour incorrect. J'ai donc répondu OK et depuis le message "initialisation en cours" reste affiché. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour réinitialiser l'appareil. J'ai essayé un reset mais rien n'a changé.

 

Avez-vous trouvé la solution ? ( Mon garagiste autrichienne ..... "son plan".....)

 

Merci de votre aide.

 

Le Capitaine

 

(Vienne/Autriche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ceci m'est également arrivé lors de la m.a.j. 2013/2. J'avais recopié les DVD sur des cartes SDHC, ce qui permet un transfert plus rapide, et plus sûr (on peut faire l'opération tout en roulant sans risque).

Lorsque ce code erreur est apparu, j'ai coupé le contact, redémarré le véhicule et ai rechargé la carte SDHC N° 1. Un message est apparu par lequel l'opération de m.a.j. démarrait, puis au bout de 5 minutes, la carte N° 2 m'était demandée. J'ai donc suivi les instructions, et 17 minutes après l'opération se terminait avec un résultat conforme.

Apparemment, l'incident s'était produit avec la carte N° 2 et tout est rentré dans l'ordre à la deuxième tentative, après avoir redémarré la procédure avec la carte 1.

Par la suite, j'ai appris par le réseau que je n'étais pas le seul à qui cela était arrivé.

Il se peut semble-t-il que la reprise à zéro de la procédure puisse prendre quelquefois "un certain temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ricouzaza
Bonjour j ai fait une mise a jour avec avec carte sd sur navidrive la mise a jour s est faite a la fin message 0X26 erreur j ai essaye avec plusieur support dvd carte sd cle usb avec plusieur fichiezr different toujours la meme erreur la carte apparait sur mon gps dans le menu mais gps reste en initialisation permanent que puisje faire merci de vos reponse cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir planché sur le soucis que rencontre certain,lors de la maj carto (0x26) et apres 30 heures de recherche,je sais pourquoi!!!!!

si besoin,en mp

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas utiliser apple pour formater la carte SD...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux pas nous en dire un peu plus ?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai pas mal galeré,et que sur le net personne n'a jamais chercher,puisque dans la majoritées des cas,soit ca se passe bien au premier coup,soit ca ne passe pas,mais en le fesant plusieurs fois ca passe et pour ceux comme moi ,ou ca ne voulait pas du tout,il est preconisé de changer le ng4(sur le net).

donc je garde un peut la primeur,et il n'y aura pas de soucis pour expliquer au adherent pc

j'ai testé

probleme de supports

probleme de fichiers

ce qui est difficile a expliquer c'est le fait que certain avec les 2 dvd originaux ont le meme soucis(surtout quand on connait le pourquoi)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moteur tournant, voiture à l'arret, téléphone bluetooth désactivé, écran central sur l'écran de navigation.

J'ai eu une erreur 0x26 hier en faisant la mise à jour.

Chacun des 2 DVD étaient copiés sur une carte SDHC classe 4.

Les cartes avaient été formatées en FAT 32, j'ai bien controlé que le contenu de chaque carte avait la même taille et le même nombre de fichier que les ISO précédemment créés à partir des DVD.

L'erreur à eu lieu sur la 2eme carte, le système m'a indiqué, erreur 0x26 le système va étre réinitialisé.

J'ai donc validé le message, laissé le système redémarrer et là l'écran reste sur initialisation en cours.

J'ai donc remis la carte SD qui contenait les fichiers du DVD2 sur lequel l'erreur précédente avait eu lieu, et au bout d'une minute ou 2, il a repris la mise à jour sur le fichier sur lequel il s'était arreté.

Etant informaticien, ma réflexion va sur le fait que je ne vois pas comment il pouvait mettre à jour les cartes GPS alors que j'étais sur l'application GPS, le fait de redémarrer et de rester en initialisation à donc débloqué les fichiers afin de permettre à la mise à jour de les remplacer.

Je préconiserai juste une chose, mettre à jour le firmware du NAVIDRIVE 3D avant de mettre à jour les cartes, c'est ce que j'avais fait.

Un firmware récent fonctionnera toujours avec des cartes même ancienne, par contre des cartes récentes ne seront pas forcément bien exploitées par un firmware ancien.

Voili voilou pour mon expérience

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'erreur 0x26 apparait quand certaines conditions (ou plus exactement mauvaises conditions :cpasmafa:) interviennent

Au-delà du formatage en FAT32, la capacité de la carte SD utilisée (ou de la clé USB) est une donnée importante, car, bien souvent, elle conditionne la taille des blocs créés par défaut lors du formatage sous Windows

Et avec des blocs "grands", il y a plus de chance d'avoir l'erreur car trop de données arrivent en même temps au NG4.

Le redémarrage du NG4 permet de vider la mémoire et facilite ainsi la reprise de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des erreurs dans tout les fichiers dans certaine conditions,que ce soit lecteur 1 ou 2,et dans se cas ca se traduit par un beau 0x26 a la fin et un passage du DTM_1_0_1 a vitesse grand V

en insistant un peut,on peut aussi avoir un beau 0x17

 

pour le provicial

les carte sd et usb n'ont rien a voir la dedans

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas d'accord, la taille des blocs d'une carte SD ou d'une clé USB est AUSSI (avec d'autres points) une source d'erreur 0x26. Cela est même confirmé par le fournisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on suis ton resonnement

tu copie sur le support de ton choix,tu fait ta mise a jour et ca se passe bien jusqua bout,avec pour resultat une maj effectué.

donc tu fait une maj sur une autre voiture,avec les memes supports(laissé tel quel) et bien ca plante

une idée?????

bah moi je sais pourquoi et en ai fait un mp a nicolas,pour en faire profiter les adherents.

j'ai cherché en long en large et en travers,tout les fichier et ng4 pendant plus de 30h afin de reussir

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir

j'ai aussi eut l'erreur 0x26 lors de la maj derniere version firmware + carto

j'ai utilisé 2 clefs usb ...

j'ai d'abord reessayé de ne remettre que la deuxieme comme demandé par la procedure. echec a nouveau

j'ai ensuite tout recommencé du debut du processus de maj de la carto en partant de la clef 1 et c'est passé.

je n'ai rien changé, juste re-essayer plusieurs fois.

 

ca semble juste etre un bug intermittent "a la con"

au total 40 min + 20 min + 40 min dans la voiture moteur tournant .... ca prend du temps....

 

mais ca fonctionne.

pas de soucis rencontré depuis le changement, mais j'ai encore des bug et des plantages et des reboot. pb surmontables mais ...

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité didomoi

bonjour

solution

si vous avez l erreur 0x26 ou 0x17 pas de panique il faut juste remettre le premier dvd ou la clé USB et cliquer sur OK il va vous demander insérer le deuxième DVD ou la clé USB insérer et cliquer sur ok la mise jour va démarrer elle dure 11 minute 1/5

si rien ne se passe refaire la même manipulation plusieurs fois et ca va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a des erreurs dans tout les fichiers dans certaine conditions,que ce soit lecteur 1 ou 2,et dans se cas ca se traduit par un beau 0x26 a la fin et un passage du DTM_1_0_1 a vitesse grand V

en insistant un peut,on peut aussi avoir un beau 0x17

 

pour le provicial

les carte sd et usb n'ont rien a voir la dedans

 

Effectivement j ai eu les deux erreurs, j ai coupe le moteur , et Ca restait en initialisation. J ai redémarrer, apres un certain temps il m a demander de remettre la cle, c est vrai que si la dernière partie, passe trop vite, le bug va se produire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.