Aller au contenu

MXT121 - "QUOI??! Xantia voiture de vieux? C'est que tes trop jeune pour comprendre!"


MXT121

Messages recommandés

Salut,

 

Là comme ça, pas évident à dire. Est-ce que tu pourrais essayer de faire une prise de son pour qu'on puisse entendre à quoi ça ressemble ? Ça pourra mieux aiguiller pour les recherches.

 

Pour la prise de son, ton portable devrait suffire ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Là comme ça, pas évident à dire. Est-ce que tu pourrais essayer de faire une prise de son pour qu'on puisse entendre à quoi ça ressemble ? Ça pourra mieux aiguiller pour les recherches.

 

Pour la prise de son, ton portable devrait suffire ;)

 

j'ai essayer mais dans les vidéos on entends pas le bruit dont je parle :(

 

j'ai également remarqué que lorsque je coupais le moteur il y a un "dingg" que l'on entend pas de l'intérieur mais uniquement de l'extérieur :DDr:

 

PS: vidéo go pro prévu prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça ne prenne rien... Tu as essayé en fonction dictaphone ?

Posé dans la console centrale (vide poche entre les 2 sièges), j'avais réussi à enregistré un cognement de ma ligne en fonction des passages de vitesse et des freinages. Il s'avère que dans mon cas, 2 pattes de fixations n'avait pas tout à fait le bon angle. Ce fut réglé avec des coups de marteau bien placé :PP

 

Pour ton "ding", tu arriverais à l'enregistrer ? Ça proviendrais aussi de l'échappement ? J'ai aussi eu droit à un bruit similaire sur la 2.1TD mais je ne me suis penché dessus que 3 mois plus tard : raccord du silencieux sectionné :D

Je doute que ça soit pareil pour toi, car je l'entendais bien de l'intérieur également :DDr:

 

Tu as été faire un p'tit tour sympa pour sortir la gopro ? :xan16:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

colonette d'étrier de frein

 

essais au moment ou se produit le bruit de tirez un peu le frein à main pour voir si le bruit disparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

voici la vidéo du bruit à l'arrêt de la Xantine avec un peu de retard

 

https://www.youtube.com/watch?v=PJxZYDe2xC4&feature=youtu.be

 

concernant la vidéo go pro, elle est en projet montage, mais ça met du temps car je n'est presque pas de temps pour moi avec le boulot et tout ! Si j'ai un peu de courage je vous mettrais une petite vidéo brute de quelques minutes en conduite basic de nuit (même si c'est pas terrible) :D

 

Bizarre que ça ne prenne rien... Tu as essayé en fonction dictaphone ?

Posé dans la console centrale (vide poche entre les 2 sièges), j'avais réussi à enregistré un cognement de ma ligne en fonction des passages de vitesse et des freinages. Il s'avère que dans mon cas, 2 pattes de fixations n'avait pas tout à fait le bon angle. Ce fut réglé avec des coups de marteau bien placé :PP

 

Pour ton "ding", tu arriverais à l'enregistrer ? Ça proviendrais aussi de l'échappement ? J'ai aussi eu droit à un bruit similaire sur la 2.1TD mais je ne me suis penché dessus que 3 mois plus tard : raccord du silencieux sectionné :D

Je doute que ça soit pareil pour toi, car je l'entendais bien de l'intérieur également :DDr:

 

Tu as été faire un p'tit tour sympa pour sortir la gopro ? :xan16:

 

coucou toi,

 

Oui, j'ai essayer la fonction dictaphone, prise avec un micro externe, le micro du téléphone ou même le micro du Bluetooth de l'autoradio, le bruit n'est pas perceptible, on entend juste le moteur :(

Je t'ai mis le bruit plus haut dans la vidéo si tu veux l'écouté :p

 

pour la go pro même pas de tours sympa, juste des vidéos basics, mais il y a un tour du coté d'Eguzon que j'ai fait, mais faut que je monte un peu, je peu pas balancer ça brute (si tu vois ce que je veux dire :p)

 

salut

 

 

colonette d'étrier de frein

 

essais au moment ou se produit le bruit de tirez un peu le frein à main pour voir si le bruit disparaît

 

Yop!

 

J'ai essayer le bruit ne s’efface pas du tout, j'ai même l'impression qu'il est temporaire !! Je reconfirme ce soir après le taf !

 

Encore merci les mecs ;)

Modifié par MXT121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis le bruit plus haut dans la vidéo si tu veux l'écouté :p

Je suppose que c'est le bruit bizarre que l'on entends à 7sec quand tu coupe le moteur ?

 

 

pour la go pro même pas de tours sympa, juste des vidéos basics, mais il y a un tour du coté d'Eguzon que j'ai fait, mais faut que je monte un peu, je peu pas balancer ça brute (si tu vois ce que je veux dire :p)

Toujours mieux que rien, et ça permet de se faire la main sur le matos.

Me parle pas de montage (d'ailleurs, tu utilise quel logiciel ? Gopro Studio ?), je viens de finir celui de la sortie piste d'il y a 3 semaines. Là, je bataille pour trouver le bon format afin que youtube me le prenne sans aucun souci. J'aime pas du tout cette étape, je préfère encore la retouche photo...

 

Je la mettrai sur le post SJ4000 quand j'en serais venu à bout :boxe:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

le bruit ressemble au joint d'échappement le gros métallique qui se trouve en sortie de turbo

 

 

tient la ref

 

C0000179875

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le bruit bizarre que l'on entends à 7sec quand tu coupe le moteur ?

 

 

 

Toujours mieux que rien, et ça permet de se faire la main sur le matos.

Me parle pas de montage (d'ailleurs, tu utilise quel logiciel ? Gopro Studio ?), je viens de finir celui de la sortie piste d'il y a 3 semaines. Là, je bataille pour trouver le bon format afin que youtube me le prenne sans aucun souci. J'aime pas du tout cette étape, je préfère encore la retouche photo...

 

Je la mettrai sur le post SJ4000 quand j'en serais venu à bout :boxe:

 

Oui c'est bien ce bruit la, à 7 secondes

 

Pour le montage, j'utilise Adobe Première CC, logitiel aux multiple qualités et je n'est pas trouvé mieux aux niveau fonctionnalité et qualité pour le moment...

Je comprends ce que tu veux dire :D

 

salut

 

 

 

le bruit ressemble au joint d'échappement le gros métallique qui se trouve en sortie de turbo

 

 

tient la ref

 

C0000179875

 

si ce joint est mort, quelle son les principaux symptômes à part ce bruit ?

c'est une question pour ma culture perso :PP

 

sinon mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symptôme: un bruit métallique a l'extinction du moteur et au passage de vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symptôme: un bruit métallique a l'extinction du moteur et au passage de vitesse

 

hum merci, et je vais voir pour le changé :D

je le ferais sans doute après les sphères :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

décidément la petite Xantia nous fait des vilains tours en ce moment !

Aujourd'hui sur l'autoroute par exemple, il fait chaud, mais je rentre chez moi avec les lunettes genre, "mec classe" je fou donc la clim pour la faire marché un peu, je suis à 110 au lieu de 130 et les gens avancent pas comme d'habitude, je dépasse et le voyant stop clignote pourquoi donc ?!

 

Pas assez de liquide de refroidissement ?

Surchauffe ?

Avertissement pour un truc ?

 

une petite vidéo pour vous schématiser tout ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=exawxY2Wcno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite LHM ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vérifie le niveau de ldr si ok

 

nettoie la sonde de niveau qui se trouve sur le bocal de ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite LHM ?

 

aucune idée, franchement !

je peu juste dire que j'ai des cartons dans le garage et quand je gare la voiture ils sont en dessous, et il y a aucune trace d'huile...

Mais je ne pense pas que ça pourrais venir du LHM vue que la température d'eau clignote... Si ?

 

salut

 

vérifie le niveau de ldr si ok

 

nettoie la sonde de niveau qui se trouve sur le bocal de ldr

 

très bien chef !

j'attends qu'elle refroidisse avant :D ça évitera qu'elle m'explose a la g***le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'exploseras pas à la figure... Tu auras juste un risque de brûlure, une broutille en somme :DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autre piste car j'avais eu un phénomène semblable de clignotement du voyant de température LDR : un des 3 relais de déclenchement des ventilateurs qui avait des contacts charbonnés.

Dans mon cas, pas de petite vitesse des ventilateurs. Donc à la mise en route de la clim, quelques instants après, le voyant clignotait et les ventilos se déclenchaient directement en grande vitesse. Pas besoin de rouler, à l'arrêt moteur tournant enclencher la clim était suffisant. Peut-être que c'est un truc de ce genre là, vu que tu dis que ça le fait depuis que tu as mis la clim.

Est-ce qu'elle fait du froid ?

Ce qui est étonnant c'est que ça à l'air de se mettre en défaut avec la vitesse.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vérifie le niveau de ldr si ok

 

nettoie la sonde de niveau qui se trouve sur le bocal de ldr

 

Yop

 

Niveau OK

Sonde propre

 

Pas refait depuis :D

 

Elle t'exploseras pas à la figure... Tu auras juste un risque de brûlure, une broutille en somme :DDr:

 

coucou !!

 

c'était une façon de parler, je me doute que ça va pas explosé :D

un risque de brûlure bien réelle mais j'y ai pas eu le droit parce que j'ai attendu qu'elle soit froide la titine

 

Salut,

 

Autre piste car j'avais eu un phénomène semblable de clignotement du voyant de température LDR : un des 3 relais de déclenchement des ventilateurs qui avait des contacts charbonnés.

Dans mon cas, pas de petite vitesse des ventilateurs. Donc à la mise en route de la clim, quelques instants après, le voyant clignotait et les ventilos se déclenchaient directement en grande vitesse. Pas besoin de rouler, à l'arrêt moteur tournant enclencher la clim était suffisant. Peut-être que c'est un truc de ce genre là, vu que tu dis que ça le fait depuis que tu as mis la clim.

Est-ce qu'elle fait du froid ?

Ce qui est étonnant c'est que ça à l'air de se mettre en défaut avec la vitesse.

 

Salut !

 

Il me semble qu'on en avais parler quand j'étais venu chez toi

je retiens cette hypothèse également, pour l'instant plus de signe du voyant clignotant après un nettoyage de la sonde de LDR, j'ai bien dit pour l'instant

 

La clim fait du froid oui, c'est même super agréable, et puis elle a été recharger à l'achat (donc ça fait un an comme c'est moi qui ai pris en charge les frais)

 

à voir dans le future ! merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo faite cette hiver à l’arrache en partant au boulot :p

La qualité d'image n'est pas top et c'est du au faite qu'une Go Pro HD2 n'est pas faite pour filmé de nuit

 

https://youtu.be/PiKZx5Kk7X0

Modifié par MXT121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

Apres plusieurs mois d'inactivité je reviens vers la communauté pour vous apprendre une mauvaise nouvelle MAIS également une bonne !

 

Pour moi, la Xantia c'est fini, en effet apres 3 ans environ de bons et loyaux services, j'ai decider de mettre en vente cette voiture. En effet, pendant 3 ans (et surtout depuis les 4 injecteurs) je n'avais plus vraiment confiance malgré que pourtant elle démarrait au quart de tour.

 

Donc apres des annonces à répétition sur LBC (depuis octobre 2016) j'ai reussi à vendre la voiture un bon prix. En effet je pense que le temps d'attente était aussi du au nombre de kilomètres de l'engin (282.000km)

 

Bien sur, comme vous vous en doutez, il y aura une remplaçante de taille fessant toujours partie de la famille hydractive.

C'est donc pour cela que j'ai opté pour une C5 tourer de 2012, modèle exclusive + dont le moteur est le fameux 2.2 HDI 204 accouplé à la boîte automatique 6 vitesses

Je vais en prendre possession cette après midi, je vous tiendrais au courent et vous donnerais le lien de la présentation de la voiture prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu vas pouvoir goûter au plaisir de la boite auto, attention gabarit nettement en hausse par rapport à la Xantia, le poids aussi.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres des annonces à répétition sur LBC (depuis octobre 2016) j'ai reussi à vendre la voiture un bon prix. En effet je pense que le temps d'attente était aussi du au nombre de kilomètres de l'engin (282.000km)

 

Peux tu nous dire le montant de la vente?

 

C5 tourer de 2012, modèle exclusive

 

A priori une digne remplaçante de la xantia...quand je prends le tourer de mon père. C'est largement plus confortable que mon activa...et surtout plus silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens salut gillout, en lisant ça je me souviens que lorsque j'avais essayé ton activa je l'avais trouvée raide notamment sur les dos d'âne; et maintenant que j'en ai une je peux te dire qu'elle n'est pas aussi raide que la tienne.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça manque un peu de photos,

alors les plus et les moins par rapport à feu ta Xantia ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.