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soufflet de cardans hs


Invité alexclusive

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Invité alexclusive

bonjour quelqu un a t il deja fais changer ses soufflets de transmission?

car ma c5 a 5 ans plus vraiment toute ses dents et 145000kms

soufflet gauche hs et droit pret a suivre :violon:

 

mon picasso de 2004 que je viens de revendre a mes parents avec 237000kms

et soufflets intact

 

ma xantia 2001 230000kms idem

 

il font quoi avec nos c5? ils mettent des pieces de LADA?

 

merci bien

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Coucou,

je viens de faire un entretien de l'auto aujourd'hui et j'ai un soufflet qui est hs coté droit, celui de l'intérieur, la voiture a 90000km... Sur mes xantia v6 et tct, la 406 et la zx ils sont d'origine, seule l'alfa 164 a eu des soucis sur ce point là...

 

@+

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Invité alexclusive

Bonjour

 

surtout coté interieur la il faut le faire ! car c est bien la qu il ne devrais jamais bouger

90000 kms quand meme la il faut une depose de la transmission en plus

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Invité alexclusive

je viens de telephoner a un specialiste de la transmission roulement radiateur etc

il en a deja du soufflet sur les c5 et les refuse tellement il y a du monde sur le train av pour l acces au cardans

 

moi tout se qu il m interesse c est le soufflet je vais m attaquer au deux cotés

pour etre tranquille le passage du soufflet n ai pas compliquer si ccitroen a garder

sa façon de faire leur transmissions

Modifié par alexclusive
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Coucou,

 

C'est fait les soufflets coté droit sont changés, par précaution j'avais commandé les deux (coté roue et moteur), heureusement, car en démontant, celui coté roue c'est ouvert comme si il était vieux et pourri ! J'ai vérifié ceux coté gauche et il ne semble pas être en mauvais état, avaient-il déjà été changé avant que j'achète l'auto ?

 

@+

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  • 4 semaines après...
Invité wolfgang333

Bonjour tout le monde, j'ai le même souci mais à 200000km tout de même. Mes soufllets côté moteur D et G sont complètement coupés. Par contre avec une BVA ces messieurs me demandent près de 400€ pour la dépose de la transmission etc des deux soufflets. Sans compter la vidange de la boite. Wahou. Bref hors de mes moyens du moment.

Joce88 pourrais tu me dire où btu t'es procuré tes Soufflets adaptables car je n'en trouve pas aux bonne dimensions sur le net ?

Ou si quelqu'un peux me donner un tuyaux pour changer ces fichus soufflets sans déposer la transmission, je suis preneur. Je sais, je sais je rêve un peu.

Merci d'avance.

 

Envoyé de mon GT-I9152 en utilisant Tapatalk

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Bonjour

Tu n'es n'est pas dans la bonne section, tu as une C5 1 phase II. Ici tu es dans la section C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 5 mois après...

Bonjour a tous

 

Suite a une visite au ct le technicien a relever les défauts suivant :

un jeu au niveau des rotules de suspension

et soufflet de cardan droit

 

Suite a sa j'ai commencé par changer le silent bloc de suspension j'ai vue aussi que beaucoup de personne se plaigne de sa sachant que j'ai fais un devis chez Citroën 1200e ! J'ai fais moi même l'intervention du moins elle est en cour j'en ai pour 31.5e :Dingue:

Je tiens a préciser que je suis entrain de faire un tuto complet pour changer c'est silentbloc disque plaquette et je voulais y ajouter le soufflet.

 

Ainsi ma question est la suivante ^^ peut-on changer le soufflet de cardan coté roue sans le démonter complètement ?

Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?

 

Merci d'avance :)

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J'ai du remplacer les deux soufflet de cardans sur ma C5 (V6 Essence boite Auto de 2009).

Initialement, j'ai acheté les cardans Citroën, mais vu la galère que c'était pour démonter la tête, je suis aller chez un détaillant de pièces détachés, et avec le bon outils (un écarteur pneumatique), en plaçant au préalable le soufflet dans le l'eau chaude, l'opération c'est montré beaucoup plus simple. Au final, j'ai démonté les cardans, mais, pour ceux qui sont équipé, il n'est pas nécessaire de démonter complètement le cardan concerné. Seul le côté roue suffit.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
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  • 9 mois après...
Invité Pierrick.GEORGE

bonsoir tout le monde,

 

Idem pour moi, sorti de la révision à 150 000 km, on m'annonce que le soufflet de cardan droit ( côté roue) est HS.

Le devis compte :

 

- Soufflet côté roue

- Soufflet côté boîte

- joint à spi

 

plus la main d'oeuvre de dépose de transmission et de vidange de boîte : un total de 360€

 

il me semblait qu'il était possible de changer le soufflet côté roue sans tout démonter, mais selon la concession, pas moyen sur la C5, il faut démonter la transmission et changer les 2 soufflets.

 

Une réaction ?

 

Merci.

Modifié par Pierrick.GEORGE
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Invité Pierrick.GEORGE

Bonsoir,

 

Loin de moi l'idée de dire du mal des grosses concessions (chacun se fera sa propre idée), mais en passant dans une plus petite concession à pas plus de 10km, ils sont intervenus en démontant uniquement le côté roue pour un montant de 145€ ...

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  • 2 ans après...

J'avoue que je suis perdu, j'ai parcouru les tutos, fait une recherche sur les cardans, lu la rubrique des sujets traités.

Je ne retrouve pas la section documentation (qui me reviens en mémoire), peut-être parce qu'il faut que je m’acquitte de mon adhésion que je n'ai pas encore renouvelée ?

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