Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En attendant le vrai!


Cheulou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En attendant le même, mais en vrai qui arrive jeudi 20, j'ai trouvé sur un grand site d'enchère une petite maquette faite par une référence des voitures miniatures NOREV.

Le prix est sympa en + :good:

temp_9.temp_taken_picture.jpg

Modifié par Cheulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Norev,c'etais les meilleurs pour les miniatures.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait un peu de soleil aujourd'hui pour vous faire qq photos, je vais essayer de faire ça ce week-end.

Pour être complet, C3 Picasso, 1.6 VTi 120 EXCLUSIVE BMP-6 avec quelques options:

- Pack Exclusive (Jantes alu 17", vitrage ar surteinté, parechocs av et ar avec bandes noir)

- Pack My Way (GPS couleurs, carte europe, bluetooth)

- Pack Voyage (tablettes AR type Avion, stores pare-soleil AR, rangements, trappe SKI)

- Peinture Blanc Banquise

- Caméra de recul

- Toit panoramique

- Roue galette

 

J'étais parti pour remplacer ma voiture (une 306 break) par une 308. Le temps qu'on se décide avec ma femme, on a passé le 1 janvier 2014 et il ne la faisait plus, il fallait taper dans les stocks. Le mandataire nous a donc proposé de passer sur le nouveau modèle avec moins de réduc (évidemment) et ça sortait de notre budget. De plus, ça devenait trop gros pour nous!

1 critère de choix pour le Picasso, son look avec qq options. Celà nous suffit largement.

 

Premières impressions à chaud après avoir passé les 39 premiers kilomètres :-) :

(je précise que je ne suis pas un fou du volant et qu'en achetant une voiture de cette catégorie je ne m'attend pas à la réactivité d'une Ferrari au niveau de la boite de vitesse!!)

 

Dans les +

Aspect extérieur: Bon look, la couleur est belle, semble bien fini, jantes sympa

Aspect intérieur: Tableau de bord très complet, soigné, discret, volumes de rangements sympa.

Moteur (moi qui sort du diesel!): Très silencieux (ca fait 2 fois que je me demande s'il tourne ou si je suis à l'arrêt).

Général: (je n'avais pu un essayé qu'un gazoil en boite manuel faute de mieux chez Citroën!) Très fonctionnel (surtout les banquettes), impression de hauteur agréable, équipements livrés non attendus (extincteur, écrous anti-vol (merde, j'en avais acheté un paquet avant de le reçevoir!!), bidon d'huile, pharmacie, triangle et gilet (le tout Citroën)), suspension ferme (j'avais un peu peur avec ce que j'avais lu!), Prise en mains super facile, direction assistée très douce, caméra de recul bien faite.

 

Dans les - (pour faire le chiant et marquer qq chose!! - sans que ça me gêne)

Aspect extérieur: L'antenne aurait pu être plus compacte

Aspect intérieur: GPS qui se rentre à l'arrêt et tactile (ça c'est vraiment dommage)

Moteur: 2 ème et 3 ème un poil trop courte. J'aurais bien vu le Start and Stop.

Général: Frein à main et "clic" de ceinture avant trop bas, accoudoir central qui ne cache pas une petite boite, roue galette en option, coffre un peu dur à fermer, Le régulateur aurait pu être reporté sur le volant (ca fait un peu de trop de commodos entre les essuies glaces, les clignotants, le régulateur, la musique, la palette -, la palette +)

 

Voilà mes premières impressions, si vous avez des questions, je reste dans le coin!!

Modifié par Cheulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos à la sortie du garage pour l'attelage.

J'ai cherché cherché et recherché... Finalement,j'ai pris le montage chez Norauto (moitié moins que chez Citroën) , montage 7 broches (pour un porte vélo ça suffit). Porte vélo Thule (on sens dans sa qualité pourquoi il coûte aussi cher que l'attelage). Un peu sale le Picasso pasqu'on s'est prit une pluie de pollen, désolé :crouge:

Picasso le 25-03-2014 (1).jpg

Picasso le 25-03-2014 (4).jpg

Picasso le 25-03-2014 (5).jpg

Picasso le 25-03-2014 (3).jpg

Modifié par Cheulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je vois ce motif de tissu sur les sièges !

Habituellement c'est noir sur noir en finition exclusive.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai bien monté les housses Citroën alors? :good:

J'ai mis une photo dans le topic "housses d'origines" du forum.

 

Bien vu en tous cas!

 

Pour l'instant tout va bien, merci pour vos coms. Je vous mets une photo de l'engin lavé et au soleil pour finir.

Picasso le 26-03-2014.jpg

Modifié par Cheulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Super topic :) et magnifique couleur!!!!! on dirait un blanc nacré

 

quelques questions techniques:

- la caméra de recul a-t-elle un vrai plus?

- avec les jantes 17' est-ce que le véhicule est tape-cul? as-tu eu l'occassion de tester un c3P en 16'?

 

A bientôt,

Samuel

ps: je te contact en MP pour avoir des infos sur ton mandataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, comme on avait prévu un budget pour une 308 et qu'on est descendu en gamme, on s'est fait plaisir niveau option dont celle là!

La caméra de recul, avant de l'avoir, tu regardes les gens qui en ont comme ceux qui ont un Iphone. Le genre de truc cher et qui sert pas à grand chose!!

MAISSSSSS après l'avoir eu... beinnn... c'est très pratique, elle est très bien faite et une fois bien maîtrisée, plus besoin de te faire un torticolis à chaque manœuvre. Complété par le radar de recul, un coup d'oeil dans les rétros droite gauche, le nez dans ta console, c'est très surprenant au début mais tu manœuvres en regardant devant!!

J'ai pris des 17' dans le pack d'option pasqu'on m'avait dit (et ça semble souvent confirmé) que les 16 font un aspect Citroën un peu souple. Les tailles basses, que ce soit Citroën ou une autre marque, ça tape toujours un peu mais j'en suis très content surtout que les jantes se lient magnifiquement bien avec la voiture.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.