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claquement au ralenti


petit suisse

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Depuis une semaine, je n'avais pas trop fait gaffe mais il y avait un claquement au niveau du moteur(genre un injecteur HS) lorsque celui-ci était au ralenti.

 

J'ai pris le temps de lever le capot et je me suis aperçu que le claquement venait simplement du collecteur d'entrée d'air(piece qui est entre la calandre et le bloc filtre à air). Il a pris du jeu au niveau du rivet de fixation sur la calandre et provoquait ce bruit de claquement(en plus ce collecteur est en 2 parties clipsées et certains clips ont pris du jeu).

 

Du coup, j'ai ajouté une rondelle au niveau du rivet pour ratrapper le jeu et j'ai scotché les 2 parties du collecteur(difficile de coller cette piece et les serflex ne restent pas en place vu la forme de la pièce).

 

Je mettrai une ou 2 photos pour illustrer ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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voilà une petite photo:

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/48628720140302164931592.jpg' alt='48628720140302164931592.jpg'>

 

J'ai quand même mis un serflex sur la droite, partie du collecteur sur laquelle il ne risque pas de glisser. Sinon, pour la rondelle, j'ai pas de photo vu qu'il faut retirer le cache...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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@ petit suisse

 

y'a un sujet dessus !!!!

 

j'ai mis deux serflex au niveau de ton scotch rouge et rien ne bouge

 

au pire tu les colles

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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autant pour moi si il y a un sujet. Un modo pourra peut être fusionner alors;)

 

Le problème de mes serflex est qu'ils sont très durs à serrer surtout sur du plastique qui glisse et niveau colle, je suis pas certain que la superglue soit la meilleur et j'ai pas envie de gacher de l'epoxy(je suis assez limité en gamme) surtout que mon scotch est prévu pour les applications routières(donc ça tiens!!);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je sais plus mais j'avais posté une photo du bidouillage ...

 

si ton serflex est trop court, tu fais comme moi tu en mets deux à la suite pour faire plus long ...

 

faut tout leurs dire aux petits (suisse) :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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il est ou?

 

j'ai trouvé, sur citidiag ;)

 

 

pour mes serflex, c'est plutot le contraire, ils sont très long et très rigides...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Il y avait bien une discussion sur ce sujet : claquement moteur. mais le lien est mort.

Je modifie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 7 mois après...
Invité geronimo91

Bonjour à tous,

Le cache plastique au dessus du moteur claque essentiellement quand la voiture est à l'arrêt, moteur tournant évidemment :D

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème et quelle est la solution.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Jérôme.

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la solution est sur citidiag ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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