Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax 1.1 TRE 1986 refuse de demarrer


Invité reg34

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis habituellement lecteur mais aujourd’hui je me permets de poster car je ne trouve pas la solution au problème de titine :)

 

Pour faire un point :

-batterie OK

-bougie neuve

-delco + doigt allumeur neuf

-module d'allumage neuf

-faisceau bougie en bon état

-filtre essence neuf (et l'essence monte)

 

La bobine d'allumage n'est pas neuve ainsi que le distributeur d'allumage.

 

Lorsque je tente de démarrer le démarreur fonctionne le moteur tourne mais rien de plus

 

Apres a voir fait une vidange, du jour au lendemain impossible de démarrer.

Je ne dis pas que cela viens de la mais je le précise.

 

je dois vous dire aussi que le Neiman décorne un peu dans le sens ou lorsque je tourne la clef en position démarrer le retour de la clef ne se fait plus seul il faut que je le fasse manuellement mais cela ne posé pas de problème jusque maintenant. Je précise aussi que lorsque je tourne la clef pour actionner le démarreur l'horloge du tableau de bord tourne toujours mais la jauge essence réagit comme lorsque qu'il n'y a plus de contact. Lorsque je repositionne la clef l'aiguille de la jauge est de nouveau alimente et permet la lecture du niveau carburant.

 

Si quelqu'un a une idée sur ce problème il est le bienvenue :) merci d'avance pour vos réponses

Modifié par reg34
erreur de section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en effet il se peut que le neiman soit en cause et moment ou le demarreur tourne celui ci coupe le jus à l'allumage comme pour l'horloge.

 

après c'est peut etre une mauvaise masse sur la caisse aussi.

 

si besoin d'un neiman ou autres je dois avoir ça en stock.

 

par contre tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est pour les recherches de pièce ou vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ax 10 transfo gt ,

merci pour ta réponse,

 

oui il est possible que j'ai besoin d'un neiman si tu peu men dire plus

 

Aujourd'hui je test avec un fils + de la batterie vers + de la bobine pour voir ce que ca donne!!

 

Je me demande aussi si cela peu venir du distributeur d'allumage....

 

J'ai vu que cela peu ce restaurer mais je ne sais pas encore ou me procurer ce genre de piece condensateur vis platiné

 

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.