Aller au contenu

C5 II Exclusive HDI 160 BVA6 Bleu Abysse, Navidrive 3D, Pack Hiver, Pack Hi-Fi


Thalys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Et bien ça y est. Je rejoins le club des C5 après avoir enfin trouvé la mienne. Si tout va bien, je la récupère d'ici la fin du mois. Trop hâte ! Ma première Citroën et ma première automatique également. Actuellement, je roule avec ma 407 Griffe, que je vais essayer de revendre par moi même avant de la faire reprendre.

 

Je suis content d'avoir trouvé exactement le modèle que je cherchais, j'en avais trouvé une (exactement la même il y a quelques mois avec plus de bornes), sur laquelle j'avais un peu hésité et qui est finalement partie. Celle que j'ai prise, je l'ai trouvé sur une annonce internet, vendue par un grand concessionnaire de la région nantaise, près de chez moi. Le rapport prix kilométrage semblait correct, pas de photo, équipements de série de l'Exclusive seulement. Je décide donc d'aller la voir, et surprise en montant à l'intérieur, je découvre en plus le Pack Hiver et le Pack Hi-Fi ! Essai concluant, berline très agréable à conduire. J'ai signé ce soir... Plus qu'a revendre la 407.

 

Voici une photo (il y en aura d'autres lorsque je l'aurais récupéré). Elle est dans un excellent état, carrosserie et jantes nickels. Et la couleur est magnifique !

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/812/hx94.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalys,

Tu as eu la même bonne surprise que moi, moi aussi je suis aller voir la mienne, je savais qu elle avait le Navidrive 3D, mais jai aussi découvert le pack hifi, le pack hiver , la roue de secours, l attelage, et l AFIL en prime, donc mon sang n a fait qu un tour.Moi aussi c était ma première boite auto,maintenant ca fait 20 000 kms que je roule avec et trés satisfait de l engin.Mon père a la même couleur que la tienne,mais il a le 138 BVA , mêmes options avec le cuir matinal en plus, toi tu as aussi un intérieur matinal, ou noir comme la mienne?

Bravo pour ton achat.En tout cas je pense que tu prendras beaucoup de plaisir a la conduire, car c est vraiment une voiture au dessus de la moyenne, enfin pour moi c est la meilleure voiture que j ai eu, le seul regret que j ai c est de ne pas avoir pris le 2.2 hdi 200 cv, tu ne seras pas trop dépaysé , point de vu pêche elle marchera comme ta 407 138 cv, la BVA annule un peu les perfs, le 163 Bva marche comme un 138 Bvm 6.

Pres de chez moi au Luxembourg , j'ai trouvé celle là qui a l'air pas trop mal, mais c'est une boite manu.C est dans ce garage que j'avais trouvé celle de mon père.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-163-exclusive.html?id=604270

On attends avec impatience ton ressentit et d autres photos, a plus.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque des jumelles alors, si ce n est la couleur et les jantes, jai deux sortes de jantes des Atlantique 18 , et des Ioniennes en 17pouces pour les pneus neige .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle beauté!

Vous êtes sûr de la couleur Abysse'? Je ne la retrouve sur aucun configurateur?

Moi, j'ai commandé alors (il y a un an et demi) une bleu Bourrasque la ou l'Abysse corresponds quand-même mieux à mes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument sûr puisque j'ai consulté les caractéristiques de la voiture à partir de son numéro de série. Par contre, je ne vois pas trop la différence entre le Bleu Bourrasque et le Bleu Abysse ? Lequel est plus foncé que l'autre ? Car ces deux teintes sont très proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le bleu Bourrasque, c est la teinte de la voiture de mon père, je n ai pas le code couleur, par contre le bleu abyss existe chez Citroen, le code couleur c est. KPS, Thalys peu tu nous confirmer que c est ce code ,comme tu as sorti le pedigree de ta voiture.

Sur les documents Citroen pour la C 5. II , je ne trouve que du bleu Mauritus, et du bleu Bourrasque, pas de bleu Abyss.

Mais le bleu Abyss a bien été utilise chez Citroen de 2009 a 2012, mais je ne sais oas sur quel véhicule.

Comme tu le disais je crois que la différence n est pas flagrante entre le bleu Bourrasque, et le bleu Abyss

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe véhicule :bien: J'ai l'impression sur le forum que tout le monde a une Exclusive? Jaloux je suis ;):PP

 

Plus sérieusement, les seules surprises quand j'ai découvert ma C5, la suspension H3+ et le "Snow Motion"... même si je n'ai pas tout plein d'options j'en suis content... et tu verras l'attente vaut le coup. J'en ai eu des voitures, mais la C5 est un régal de confort!

 

Courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite la bienvenue dans la section C5 II.

Félicitation pour ton achat.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour cette photo. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va t'en réclamer une à corps et à cris pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

 

Et non, ce n'est pas pour vous montrer ma C5, car je ne l'ai pas encore récupérée. Mais la 407 est enfin vendue, non sans un petit pincement au coeur quand même... Mais bon, c'est pour la bonne cause ! Une magnifique C5 m'attend très sagement chez le concessionnaire.

 

La prochaine fois, ça sera pour vous la présenter enfin en images !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l on salive en attendant que tu nous la présente (pas ta femme), bon c est pour quand Thalys?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou pour vous dire que j'ai bien récupéré la belle jeudi dernier chez mon concessionnaire. L'accueil était royal (photo souvenir, petite pochette cadeau...). Je suis très content de mon achat, elle est super, silencieuse, confortable. Après avoir parcouru environ 400 km ce week-end, je dois avouer que j'aurais bien aimé rouler encore plus avec tellement elle est agréable ! Malgré tout ça, j'ai seulement enregistré les stations de radio sur le NG4, je n'ai pas pris le temps d'étudier son fonctionnement. J'ai fais quelques photos mais elles ne rendent pas très bien, j'essayerais d'en faire de meilleures.

 

Sinon petite question, dans le menu "Confort" je n'ai accès qu'à la fonction "Accueil du conducteur", les fonctions "Action plip" et "Frein de parking auto" ne sont pas présentes. Est-il faisable de les activer, et faut il passer à la valise Lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "Frein de parking auto" n'est pas paramétrable pour des mesure de sécurités.

Je ne connais pas la fonction "Action plip"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction plip, je crois que c'est pour ouvrir seulement la porte conducteur, ou toutes les portes, fonction acceuil , c'est pour reculer le siége lorsque tu sors du véhicule, lors de la mise au contact, le siége revient a sa position initiale en avancant de quelques centimétres. Cette fonction doit être paramétrable par le Lexia si elle n'apparait pas dans ton menu, elle est présente sur la C5 paternel de 2008, et sur la mienne de 2011, donc tu dois pouvoir l'avoir, sinon direction Citroën.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "Frein de parking auto" n'est pas paramétrable pour des mesure de sécurités.

pourtant dans le manuel, elle est bien montrée et c'est dommage de ne pas pouvoir désactiver ce gadget car quand je reprend une voiture avec frein à main classique, 1 fois sur 2 j'oublie de le serrer. Je trouve que c'est encore plus dangereux en auto ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fonction pilp est réservé au Tourer, toto pourra nous le confirmer.

La fonction accueil est disponible via l'ODB dès la sortie d'usine sur la version exclusive il me semble.

Effectivement sur les première C5 II, il était possible de désactiver la fonction automatique du frein électrique. Malheureusement, des conducteurs étourdis ayant désactivés cette fonction ont eux des accidents car il avaient oubliés de mettre le frein de parking. C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité la possibilité de désactiver la fonction automatique du frein électrique a été supprimé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, même sur le manuel d'utilisation de 2011 on parle de la possibilité d'activer ou non le frein de parking automatique. Les notices ne sont peut être pas systématiquement mises à jour ? Idem pour le plip, mais pas d'info quant à savoir si cette fonction est réservée uniquement au Tourer. En même temps je ne vois pas pourquoi seul le Tourer en bénéficierait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.