Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bva sur essence ?


Messages recommandés

Bonjour , vu le peu de km que je fais ( 12000/ans ) je pense partir sur la version thp essence pour le grand c4 picasso

Y aura t'il une boite auto dessus ? ( comme celle de la version bluehdi 150? ) la bva 6

Si oui avez vous une idée de la sortie de cette version ?

 

merci pour vos réponses

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

disons si tu regardes le prix du hdi 150 tu ajoutes 1300€ pour la bva ça fait un certain prix .

Et la version essence en thp 156 est beaucoup moins chère 2000€ de moins c'est pas négligeable , pas d’additif à mettre bref que du plaisir et pas de FAP !

idem aussi pas mal de bouchon , ok 2L en plus mais vu le nb de km que je fais c'est plus rentable en décote c'est pareil donc ...

Bref je veux la bva sur le thp ! ( j'ai essayer une ds3 thp , c'est une merveille mécanique )

Vive l'essence !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que contrairement à ce que tu affirmes, la décote soit la même en essence qu'en diesel . Les prix de vente des occasions essence en boite auto sont beaucoup moins chers qu'en diesel.

De plus la différence de conso si tu fais une majorité de ville n'est pas négligeable : 8.2 l en essence // 4.5 l en diesel .Après c'est une histoire de gout et de plaisir diffèrent.

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une hypothétique variante BVA en Essence, il suffit de se dire que, ce qui était disponible en C4 Picasso I devrait se retrouver en C4 Picasso II. Sur ce genre de véhicule, la conduite à 2 pédales est quand même bien adapté et il y a une clientèle pour un monospace sans forcément avoir besoin d'un Diesel (sans entrer dans un début pro-essence ou pro-Diesel)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprise chez un concessionnaire essence ou diesel c'est argus !

Samedi j'ai été faire un devis chez citroen , reprise de mon picasso hdi 110 bmp6 exclusive d'avril 2010 42000 km pour l'achat du même en 115 etg6 ( juste pour voir la proposition )

reprise de mon picasso argus donc 13200€ !!! ( bref quand on reprend au prix argus c'est qu'il y en a plein sur la marché par contre des essences ... )

Pose la question à un commercial , tu verras l'essence se vend .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les essences ne se vendaient pas , simplement qu'a kilométrage et année identique , une essence sera moins chère ( ce qui permet aux adeptes de faire de bonnes affaires) . Et je suis aussi d'accord avec Popome , une boite auto et un moteur essence dans un monospace sont bien agréables. Mais ce sont des ventes de niches et non pas de masse , donc même si il y a des adeptes , les prix seront forcement plus bas que dans des ventes de masse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit constat sur la décote en se basant sur la centrale où on constate environ 2000€ d'écart entre un THP 150 et un HDI 138 sur des modèles 2009-2010. Je ne me rappelle plus combien était la différence en neuf ?

 

Pour revenir à la demande initiale ... je suis aussi intéressé par un monospace 7p essence BVA/BMP, mais force de constaté que les prix pratiqués par les constructeurs ne sont pas favorables malgré une technologie pour l'instant plus simple - A cela, on ajoute une fiscalité très lourde ... et la messe est dite.

Poutant, d'autres constructeurs commencent à sortir des moteurs sympa .... (TCE, 3 cyl ecoboost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être patient , le bloc 3 pattes thp ne va pas tarder !!!

Et je pense qu'il le placerons sur bon nombre de PSA et surtout avec de la etg6 et bva pour reduire encore plus les émission de co2

 

Je verrai bien un 130 thp en 3 cylindre pour rivaliser avec le tce du scenic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de l'achat du scenic, les prix mandataires en diesel étaient...moins cher qu'en essence, même avec la garantie 5 ans...du coup le choix était vite fait.

Alors que mon style de trajet n'est pas forcément adapté à ce type de moteur (bon, ok, le we je fait des distances entre 30 et 100km).

 

130cv ok si il se comporte au niveau relances et en charge comme le grand c4 picasso 1 en 2,0 143Cv que j'avais. Vu le poids de la bête en baisse, cela pourrait être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bruit le problème du 3 cylindres .

bref il faut une bonne insonorisation , ma sœur à une 208 essence avec le 3 cylindres , franchement il est bruyant ! , elle regrette déjà son achat !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 thp est à 139 ou 142 g CO2 soit un malus entre 100 et 300 euros.

 

Dès 2014, celui-ci passera à 250 ou 500 euros. Admettons qu'une BVA sur ce moteur augmente la consommation à 156 g (plausible, juste 10% en plus ...) le malus serait de 2200 euros: pensez-vous qu'un constructeur généraliste mobilise une partie de la R/D pour concevoir un modèle invendable ou alors distribué au compte à cause de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle ...

Bref le gouvernement tue le moteur essence avec son malus à la con !

on verra plus de gros moteurs essence ( v6 ) , bref mettre 30000€ dans une voiture avec un 0.9L turbo pour avoir un co2 correct il faut arrêter ! il y a 10 ans pour 30000€ tu avais une belle voiture avec un beau moteur maintenant tu as quoi ?

De plus les constructeurs gagnaient de l'argent sur ces modèles, maintenant ...

il faut annuler ce bonus malus , et chercher le problème ailleurs , le co2 n'est pas le vrai problème mais c'est une autre histoire !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le malus pour un monospace essence, c'est essentiellement en France...Un monospace essence a encore tout son sens dans d'autres pays, y compris hors Europe d'ailleurs. Donc oui, ce couple THP+BVA peut justifier des études de R et D....Donc arrêter de regarder le pb très français de vouloir réduire la part des moteurs Diesel mais mettre en place un malus basé uniquement sur un gaz non polluant qui tue toute idée d'un moteur essence sur un véhicule un tout petit peu lourd...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le malus pour un monospace essence, c'est essentiellement en France...Un monospace essence a encore tout son sens dans d'autres pays, y compris hors Europe d'ailleurs. Donc oui, ce couple THP+BVA peut justifier des études de R et D....Donc arrêter de regarder le pb très français de vouloir réduire la part des moteurs Diesel mais mettre en place un malus basé uniquement sur un gaz non polluant qui tue toute idée d'un moteur essence sur un véhicule un tout petit peu lourd...

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-AEE-emissions-co2-penalites-constructeur-automobile-2012-14490.php4

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/l-europe-veut-taxer-le-gramme-de-co2-au-prix-de-l-or-13-07-2012-1485060_659.php

 

Il n'y a pas que le malus "français" qui empêchent les constructeurs de développer des modèles comme celui dont on parle...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pardon ... autocensure faite ...

 

Bon, alors, elle vient quand cette BMP ou BVA sur le THP ?

Je ne retrouve plus le lien, mais j'avais lu que le e-THP 130 devrait avoir une BVA6 (fin 2014?).

Maintenant, était-ce une vraie info ou une supputation de journaliste ...

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour ,

je relance un peu le sujet .

Une boite auto ou etg6 est elle prévu sur ce picasso en essence ?

si oui avez vous une idée de sa sortie ?

je trouve dommage de ne pas proposer une version auto sur le modèle essence sachant que sur l'ancien modèle elle était présente et dans d'autres pays la boite auto attire .

tout le monde ne fait pas 20 000 km/ ans !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BVA6 peut être montée sur l'e-THP130. Maintenant est-ce que Citroen va proposer cette configuration, je l'espère, mais ce n'est pas sûr.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir l'ancien picasso n'était proposé qu'en BMP6 sur le THP 156 et le nouveau qu'en boite manu ? pas logique je trouve !

Sachant que dans le groupe c'est configuration est présente !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.