Aller au contenu

Voyant OIL OK


Invité riffraff2

Messages recommandés

Invité riffraff2

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau (et ma C3 date d'hier), et en lisant la notice d'emploi, j'ai vu que le voyant OIL OK devait s'allumer quelques secondes à la mise du contact. Hors sur ma C3, ce voyant ne s'affiche pas du tout. Est-ce la meme chose sur votre C3 ?

 

Aussi, j'ai lu que ce meme voyant s'allumait quelques secondes apres le voyant d'entretien. Donc le voyant d'entretien ne s'allumerait que dans plusieurs kilomètres, cela explique peut etre le fait de ne pas avoir le voyant 'OIL OK' s'afficher.

 

Petite photo de ce qui s'affiche :http://riffraff2.free.fr/c3/C33.JPG

 

Merci a vous !

Modifié par riffraff2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bien venu!

Est-ce que tu regardes bien au bon endroit?

"OIL OK" s'inscrit dans le cadran digital orange à droit.

Il remplace les kilomètre parcours 200 sur ta voiture il me semble.

Tu peux vérifier? Tu mets le contact puis tu démarres.

 

C'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riffraff2

Merci :)

Oui j'ai bien vérifier. Ça devrait être sur le cadan de droite et en bas, mais je ne l'ai jamais vu s'éclairer. Je vais voir avec mon concessionnaire je crois.

Modifié par riffraff2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riffraff2

Pas de chance, donc. En regardant sur internet j'ai l'impression d'être le seul avec ce problème.

J'espère que ce n'est pas grand chose, elle est toute neuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riffraff2

En cherchant les peugeot 208, le problème se pose pour les moteurs vti 82 uniquement. Chez citroen, cela est peut être la même chose.

Je vais attendre si des possesseurs du même moteur ont cette indication ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'indication non plus.

 

c'est peut être lié au type de moteur VTI 82.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep...

 

J'ai peut-être la réponse ;)...

Vous n'avez peut-être pas d'huile dans votre moteur ....:D

Toujours ça d'économisé lors des vidanges ah ben non plus de vidange c'est cool...

 

J'arrête avec mon délire.

Je trouve étonnant que personne d'interne chez Citroën ne vous donne la réponse.

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité LITTLEKIKI

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de ma C3 82 VTI et effectivement j'ai le même problème avec l'absence de OIL OK et le nombre de km avant maintenance.

Avant que je pose la question à mon mécano, avez vous eu la solution depuis vos différents message

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Et en particulier aux possesseurs de VTi 82 car possédant ce modèle depuis le 23/12/2013, je me posais effectivement la même question. J'ai bien sûr vérifié rapidement mon niveau d'huile manuellement sur terrain plat moteur froid. Largement au niveau MAXI. !

Mais je me posais la même question par rapport à l'indication du manuel...

Je viens de trouver la réponse en appelant mon conseiller de vente qui vient à l'instant de tester sur le même modèle en CC et effectivement, pas de voyant "OIL OK".

Il n'a pas plus d'infos mais pense que ce sont les 3 cylindres qui n'ont pas ce témoin ou qu'un changement n'a pas encore été intégré dans les nouvelles Notices..!

 

A Littlekiki :

Pour ce qui est des KMS avant maintenance, ils n'apparaitront qu'à partir de 3000 kms avant la maintenance prévue (cette info est par contre bien précisée)

A suivre...

Modifié par Patc3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Riffraff2 au début de ce post :

"...Aussi, j'ai lu que ce meme voyant s'allumait quelques secondes apres le voyant d'entretien. Donc le voyant d'entretien ne s'allumerait que dans plusieurs kilomètres, cela explique peut etre le fait de ne pas avoir le voyant 'OIL OK' s'afficher." je pensais aussi que cela pouvait être une explication.

Est-ce qu'un possesseur de VTi 3 cylindres qui est à moins de 3000 kms de sa prochaine visite peut nous éclairer ?

Nous dire si contact mis, après l'affichage des kms maintenance, le témoin "OIL OK" apparait ?

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A tous les possesseurs de VTi 3 cylindres qui sont à moins de 3000 kms de leur première révision (qui ont donc une indication de maintenance en kms), merci par avance de nous préciser si, à la mise sous contact , ils ont une indication du niveau d'huile "OIL OK" ?

 

Je vais peut être devoir ouvrir un nouveau sujet pour avoir plus de chance d'obtenir une réponse :prie:

A vos claviers:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je déterre un peu ^^

Mon père vient d'acheter une C3 Vti82 de 07/2013 et en tout cas...sortant de révision, le niveau d'huile vérifié manuellement à la jauge moteur froid.....est bien 1 cm au-dessus du maxi...au moins !

Donc même constat que Patc3.

N'est-ce pas génant pour le moteur ? Je cherche mais ne trouve rien encore là-dessus...

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Par contre un niveau d'huile au dessus du maxi sur un diesel: ça pardonne pas.

Et pourtant, sur le DV6, avec la nouvelle jauge orange on est bien au-dessus du niveau Maxi donné par l'ancienne jauge jaune préconisée en remplacement.

Mais bon, ce n'est pas conseillé d'être au-dessus du niveau Maxi.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un niveau maxi d'indiqué c'est bien qu'il n'est pas là pour faire joli sinon les constructeurs supprimeraient ladite jauge...

 

Si c'est un garage qui fait la boulette, il se débrouille et il refait son travail dans les règles de l'art point !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.