Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plusieurs soucis sur C3 1.1 2011


Quiksilver

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir quelque réponse au sujet de la C3 attraction 1.1 de 2011 de ma copine, en premier, j'aimerais savoir le tarif que vous avez payer pour la révision des 10 000km ou 1 an ? Car elle viens d'avoir 10 000km et même si en décembre le garage à pas jugé utile la révision car elle avais pas 10 000km, ma copine à voulu attendre les 10 000km qui son donc arriver. Je trouve pas le résumer de ce que il y'a de prévus à cette fameuse révision des 10 000km car on la dépose le 25 juillet chez Citroen

 

Nous avons déposé la voiture chez Citroen il y'a quelque temps (elle avais dans les 9000km) pour divers soucis suivant :

 

Fort grincement au passage de dos d’âne et claquement à l'arrière sur des bosse, réponse du garage, rien à signaler, forcement, quand on à pris la voiture la musique était super forte...

 

Passage difficile voir impossible de la 2 emes et 3 emes parfois, réponse du garage... Il faut embrayé à fond... D'accord, merci, ma copine à certes le permis depuis pas longtemps mais moi j'ai le permis depuis 8ans en faisant 100 000km annuel et la réponse était pas ce que j'attendais... Du coup on laisse le véhicule comme ça... Il à pas voulu faire une éventuelle vidange de boite.

 

Depuis, on à d'autre soucis, volant pas droit (j'ai un doute sur une éventuel rotule, a voir si elle peux être prise en charge vue le faible kilométrage de la voiture) parfois quand on démarre, ralenti yoyo quelque seconde et elle cale, des fois on une anomalie moteur

 

En remettant les pneus été j'ai pu voir que l’amortisseur arrière droit avais une trace de frottement et présenté de la corrosion, celui a gauche est niquel, je sais pas si cela est normal ou pas et comme nous avons un grincement et claquement, peux être un rapport avec.

 

J'ai également une question sur une option (hé oui, elle souffre pas que de défaut cette petite C3 :D) mais en regardant des annonces sur Leboncoin de C3 nous avons vue sur des C3 attraction qui sur l'ordinateur de bord affiche le nombre de kilomètre restant, impossible avec la notre, je vous explique en photo au cas ou :

 

Notre compteur au passage des 10 000km :respect: le notre affiche juste le passage de rapport.

 

http://serveurr.free.fr/photoforum/20130706_004659.jpg

 

Et le compteur avec l'affichage du nombre de kilomètre restant, j'ai beau avoir était dans les options de l'ordinateur de bord j'ai rien vu.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/980305/P1020436.jpg

 

Voila voulou fini pour les questions et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète.

 

Pour le bruit des amortisseurs AR, il y a une note Info'Rapid (B3BW0108Q0 : Version 0 du 13/07/2010) qui indique un remplacement desdits amortisseurs (réference 5206 RL). Cela prend 1.80 heure, et est référencé sous le "Code opération : 2383 0910".

 

Avec ces infos, le garage ne pourra te dire que rien n'existe, si ce n'est dans ta tête ! :PP

 

 

Pour l'OdB et la consommation, possèdes-tu un écran central (qui affiche l'heure, les stations de radio, ...) ? Car si tu n'as pas d'autoradio RD4 d'origine (fort possible sur Attraction), tu n'as pas d'écran pour afficher la consommation. Seul le combiné derrière le volant doit pouvoir te renseigner, via le commodo droit, sur lequel il faut appuyer au bout pour faire défile les infos.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/532867Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la note, j'imprime et le garage auras donc le droit à la petite note.

 

Si il y'a l'afficheur central qui indique la consommation etc, mais on peux pas l'afficher sur la partie compteur. L'autoradio il y'a aucune référence, je crois qu'il fais MP3 quand même et d'origine prise auxiliaire près de l'allume cigare. A voir sur le topic des autoradios on à un RD4

 

Edit : Je viens de faire une tite photo

 

http://serveurr.free.fr/photoforum/20130712_142329.jpg

http://serveurr.free.fr/photoforum/20130712_142329-1.jpg

Modifié par Quiksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage que tu recherches tant n'est valable que pour les Attraction sans option autoradio RD4 ! :nanana:

 

Puisque tu as l'affichage de la consommation (et de l'autonomie restante, logiquement) sur l'EMF central ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci, il me semble que celle vue en annonce avais l'afficheur central mais j'ai un doute en faite, mais j'ai vu une chose étrange, nous avons la clim et sur d'autre C3 attraction de même année avec la clim, le recyclage de l'air et un simple bouton alors que nous on à pas le même système
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie reste en permanence affichée ??

 

Car tu peux modifier les affichages via le bouton Mode de ton autoradio ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie reste en permanence affichée ??

 

Car tu peux modifier les affichages via le bouton Mode de ton autoradio ... ;)

 

Sur le compteur ? Je crois qu'il ce remet en mode journalier à chaque fois, sur la console centrale il reste en permanence mais on voulais l'avoir sur le compteur l'autonomie restante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de créer un sujet pour chaque problème distinct, sauf si le problème est déjà traité dans ce récapitulatif : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121423

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passe chez Citroen car jeudi j'ai rouler sur une vis et pneu hs :arf:

 

Je dois récup la roue refaite demain aprem et j'imprime donc le rappel pour les amortisseurs, en espérant qu'il approuve et sorte pas une excuse que cette C3 ne fais pas partie du rappel.. Comme cela, il pourras avoir les amortisseurs pour la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez Citroen récupéré le fameux pneu, je suis aller avec ma petite feuille sur le rappel des C3 le monsieur ma dis qu'il avais jamais entendu parler de cela et à pas pris la peine de regarder sur son pc...

 

Il a dis que quand il auras l'auto pour la révision il jetteras un oeil au amortisseur, je dois lui faire une liste de tout les problèmes (pfiouuu la liste s'annonce longue:xan7:)

 

Donc, à suivre, la révision des 10 000 inclus filtre à polen, filtre à huile, vidange, mais pas le filtre à air, étrange mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y a de la mauvaise volonté, soit ton garage n'est pas très au courant des procédures du constructeur ! :(

 

A voir si tu ne peux pas voir dans un autre établissement ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de voir avec un autre Citroen.. Les parents de ma copine son client chez l'agent en question depuis 30 ans alors dur dur de leur faire ouvrir les yeux :-/

 

En nettoyant la voiture ce soir, je me suis aperçu du soucis déjà vue sur un topic au sujet des gardes boue qui sorte du pare choc, hop encore un truc à mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voiture déposer chez Citroen à 8h avec une liste de 11 défauts (je pense que ils vont vérifié aucun défaut ^^)

 

Rien que quand il à vu la liste 'youhaaa tout sa' j'ai montré vite fait le pare choc qui était declipsé avec les gardes boue il était étonné d'un sois disant claquement et couinement, j'ai dis qu'on était déjà venu pour ce soucis mais que rien avais était fait donc on verras bien, si ils font rien, ma copine est d'accord pour aller chez un autre concessionnaire Citroen, à voir si il y'a prise en charge pour les pare choc et garde boue et autre défaut signaler.

 

La suite ce soir quand on récupère la voiture :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrer que aucune réponse... Voiture récupéré à 18h, changement des amortisseurs suite à la note, changement de 2 sondes de température qui apparemment à fait objet d'un rappel.

 

Pare choc qui ce declipse pas remise en place, sois disant eu un changement des agrafes des pare boue..

 

Bref sur 11 défaut que 2 de fait, on à plus le claquement à l'arrière, surement du au amortisseur, on va donc changer de concession :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.