Aller au contenu


Invité jis

Messages recommandés

Salut Jis

 

Une question me tarraude ! pour les feux stops et phares arriere comment ce se passe avec les leds ? Parce que la loupiotte d'origine comporte 2 filaments.

 

Es ce que ca allume moins avec les phares et que quand tu freines ca allume plus ?

 

Merci de ton aide

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité babas

Salut Jis, le fil...

 

Petite question, je viens d'installer des clignotants full LED à l'arrière. Pas de résistance, ça me rend fou lorsque je mets un cligno. Pourrais tu m'expliquer (avec une photo) comment as-tu placé tes résistances ? !

 

Autre petite question, je vais installer des feux diurnes et j'aimerais que tu m'indique sur quel fusible tu t'es branché pour le '+' après contact...

 

En te remerciant par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la résistance, pas de photos.

Le plus simple si tu n'as pas de connaissance électrique c'est de faire ce qui suit :

 

Tu mets ton cligno en route et tu démonte ton feux arrière.

Tu perce un de tes fils (dont tu pense être le plus) avec une aiguille

Puis tu insère une des 2 pattes de ta résistance dedans

Sur la 2eme patte de la résistance, il suffit de brancher un fil masse (branché sur la carrosserie par exemple)

Si le cligno arrête de s'affoler, tu as trouvé ton plus qui alimente ton cligno

Si il continue c'est pas le bon fil donc tu recommence (aiguille, patte de la résistance dans le trou etc) jusqu'à qu'il se calme.

 

Après il suffit de trouver la masse en faisant le même principe (trou d'aiguille) MAIS la tu utilise un testeur

Si le courant passe il t'affichera 12v ;-)

 

Pour les feux diurnes, je me suis brancher sur le réseau de distribution crée par le BSI. La boite est situé à droite à côté de la batterie. Tu auras 2 fils (un rouge et un orange de mémoire)

Tu dénude légèrement le fil et tu soude ton fil d'alimentation de tes DRL avec un porte fusible de 5A maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut @jis

J'adore se que tu as fais en extérieure avec les led et le xénon.

Tu en as eu pour combien approximativement et as-tu toujours les références des led (cligno...) ou la boutique ou tu les as acheté ?

(ton lien est mort)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Hello tous le monde.

 

Petit et dernier feed-back sur cette auto car je viens de la restituer à 175810km au bout de 3 ans et quelques mois de bon et loyaux services.

Commençons par les défauts qui sont apparus ou qui se sont aggravé :

 

- La conso toujours plus gargantuesque = 6.8/100km truc de dingo !!! Vraiment pas fait pour l'autoroute cette auto...

- Siège conducteur qui grince lorsqu'on prends des virages (phénomène apparu vers les 130000km)

- Le volant (qui commençait à peler vers 65000km) au niveau de la jante du haut s'est aggravé = touché très désagréable

- La pédales d'embrayage et de frein très usés pour un kilométrages somme tout modique (175000km)

- La boite à vitesse qui a pris à mon avis un peu plus de jeu qu'à ses débuts...

- Les enceintes avant donnait un son dégueulasse à la fin

- L'autoradio a eu quelques bugs de connexion Bluetooth avec mon tel en ne voulant absolument pas se connecter (mais rien de bien méchant)

- Le moteur commence à se faire de plus en plus entendre par rapport à ses débuts

- Le niveau de liquide éolys s'est allumé à 171000km alors que l'auto sortait de révisions et que le test disait que le niveau était correct...

 

Les plus :

 

- Mais malgré que l'EOLYS s'est allumé j'ai roulé 4000km de plus sans soucis (et dire que le garage m'avait dit que l'auto aller se brider immédiatement et qu'il fallait tous de suite venir...alors que je m'y connais un peu en mécanique et que je sais que mes parcours ne sont pas à risque car 80% d'autoroute et 20% de ville bref vouloir faire peur à ses clients c'est toujours moyens)

- Fiabilité EXEMPLAIRE du 1.6 hdi 92ch FAP : pas une goutte d'huile ni d'eau à rajouter pendant tous le long de sa vie...

- Fiabilité exemplaire de l'électricité à bord (et bien entendu aucune ampoules HS grâce entre autre à mes remplacements par full-led + xenon)

- Fiabilité exemplaire des autres organes périphériques du moteur (turbo, injecteurs, embrayage, cardans, roulements etc)

 

Bilan plus que positif car elle a couté :

 

- 6 paires de pneus

- 8 vidanges à 20.000km

- 6 paires de balai d'essuie-glace avant et arrière

- 1 paire de plaquettes avant à 120000km (je soupçonne citron de les avoir changé trop tôt car lorsque je les ai contrôlé il resté encore de la garniture pour faire au moins 20000km de plus mais bon l'argument sécuritaire prévaut blablabla)

- 1 paire de plaquettes arrière à 160000km (là il était temps ce n'est pas du vol)

et c'est tout !!!

 

Bravo pour elle et faut dire que les qualités cité en 1ere page ne se sont pas démenti tous le long de sa carrière. Chapeau Citroën !

 

Maintenant je pars sur une clito 4 dci 90 estate on verra si elle fait mieux comme bilan fiabilité ;-)

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 4 Estate dci, on en a au boulot, et les premières ont déjà dépassé les 100.000 km !

 

C'est globalement très fiable !

 

Seuls les tirants de portières ont craqué très vite, mais les consommables s'usent très vite (plaquettes à moins de 20.000 km et disques AV à moins de 40.000 km, sur toutes !).

 

Quelques bugs de la tablette avec l'heure qui reste à l'heure d'hiver, ou des stations impossibles à changer au volant, parfois.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour cet excellent compte rendu détaillé.

 

la C3 de ma femme n'a que 71 000 kms mais il n'y a rien à signaler et elle est toujours conquise par cette petite voiture. je change quelques consommables (huile moteur, filtres et bougies) ce week end.

 

la clio 3 dci 70 CV de ma fille achetée à 165 000 en a maintenant 185 000 et elle vient de passer le CT avec zéro faute. je la prends assez souvent et elle est également très agréable... pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a en France ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.