Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure anormale pneus DS5


Invité Yann95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté une légère usure sur le pneu av droit vers l'extérieur et suis allé faire un contrôle/réglage du train. Je n'ai pas eu la facture de suite, le garagiste m'a demandé s'il pouvait me l'envoyer, ce que j'ai accepté. J'ai 3j plus tard, reçu la facture mais sans rapport de géométrie. Je suis donc retourné le voir et il m'indique ne plus avoir cette prestation en mémoire machine. Bizarre non?

Il me propose de remettre la voiture sur le banc de réglage pour imprimer le rapport.

1) il est de bonne fois?

2) c'est vrai que la machine ne garde pas en mémoire?

3) à l'impression je ne devrais plus avoir d'écart....mais y en avait il avant?

4) qu'en pensez vous?

5) est il possible d'avoir les spécifications du train?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ennuyeux de ne pas avoir le rapport de géométrie car il montre le défaut bien sûr et un nouveau passage ne fera que te donner les valeurs définitives. As t'il déjà mentionné avoir fait une correction à ce niveau qui expliquerais l'usure extérieure?

A savoir que selon les trajets quotidien, certains s'usent parfois plus du fait des virages successifs pris à plus ou moins grande vitesse mais après tout dépend du niveau d'usure bien sûr.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En tout cas ne jamais monte de Kormoran...de la merde. Pas eu le choix à l'achat du véhicule.

Continental quel modèle car j'étais sur cette marque sur ma mondeo et le sport 5 était effectivement plus bruyant à froid mais bien mieux sur le mouillé.

Sur le 3008 des parents il y a du hankook et je trouve qu'ils sont plus silencieux et mon frangin sur son cmax tourne sur du Uniroyal mais j'ai un doute sur le bruit en 18 à cause du profil a moitié en V mais le grippe sur mouillé est plutôt pas mal.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport 5 est un bon pneu qui supporte bien la légère surpression pour prolonger un peu la vie du pneu sans se mettre en danger du tout et améliorer le contact sur les courbes quand le véhicule pèse son poids.

Par contre il se dégradé super facilement si on roule sous gonflé donc bien surveiller la pression.

Le renfort latéral est assez dur par rapport aux anciens modèles.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.