Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Condamnation centralisee


Invité maixent59

Messages recommandés

Invité maixent59

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une xsara berline phase 2 de 2004 et j'ai actuellement un petit soucis avec ma condamnation centralisée.

 

Ainsi, il y a quelques jours j'ai eu un soucis de fermeture de ma voiture: celle ci se ré-ouvrait dès que je tentait un verrouillage via le plip ou via la clef. Je ne parle même pas de la fenêtre qui ne s'ouvrait plus...

 

Après avoir parcouru ce forum, j'ai trouvé la cause de ce désagrément: le faisceau de la portière conducteur était sectionné sur le câble jaune/vert au niveau du connecteur de portière.

J'ai donc décidé de changer ce faisceau (117€ chez citroën).

Changement effectué hier sans, sans trop de soucis a priori.

 

Sauf que depuis ce changement, j'ai un comportement étrange dans ma centralisation:

 

- lorsque je ferme ma voiture avec le plip: toutes les portes tentent de se verrouiller puis se déverrouillent.

Je vois d'ailleurs tous les boutons de fermeture se rabattre ( je ne sais pas si c'est le bon terme) complètement sauf celui de la portière conducteur qui se rabat " à moitié" puis tous se remettent en position ouvert;

 

- lorsque je ferme ma voiture avec la clef dans la portière conducteur, toutes les portes se ferment;

- lorsque je ferme la voiture depuis l'intérieur en appuyant sur le bouton de verrouillage de la porte conducteur, la centralisation fonctionne également;

 

- lorsque je tente de fermer ma voiture via le bouton de la portière passager ou via la serrure de cette même portière, j'ai le même clac-clac (fermeture/ ouverture des portes);

 

- lorsque la voiture est verrouillée, je peux ouvrir celle-ci avec le plip.

 

Je ne sais plus où chercher...

Auriez vous une piste à me suggérer ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je viens de changer le faisceau de ma portière et j'ai le même problème que toi. Il s'agit sans nul doute d'un câble mal connecté ou inversé. Je vais me pencher sur les schémas électrique et tenter de repérer les fils avec leurs fonction correspondante et leur position sur la broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pièce jointe le schéma électrique issu de la RTA, dans le faisceau il n'y a pas moins de 7 fils pour la fermeture centralisée !

 

le listing :

 

M6202 (masse)

6201

6211

6231

6241

6251

6291

 

Je vais entreprendre de les identifier sur la broche connectée à la porte car le schéma ne précise pas les points de passage. Une fois qu'on a la position sur la broche il faut vérifier que chaque fil est au bon endroit...

fermeture-centralisée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.