Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage tableau de bord en "Black pannel"


J-LT

Messages recommandés

J'ai constaté cette nuit lors de 420 Km sur autoroute avec ma DS5 H4 Sport Chic, qu'il semble exister un réglage de la luminosité de tableau de bord en fonction "black pannel", mais je ne sais pas comment l'atteindre.

La procédure de réglage de l'éclairage du tableau de bord la nuit n'a pas d'effet.

Après l'appui sur le bouton black pannel, un écran de réglage de la luminosité s'affiche avec le symbole des boutons + et-, sans nous indiquer comment faire varier cette intensité.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il doit y avoir le bouton du rhéostat à gauche ou à droite de la colonne de direction, sur le tableau de bord. En pressant de manière répétée sur ce bouton, la luminosité augmente graduellement jusqu'au maximum, et pour ensuite diminuer, jusqu'à atteindre la luminosité désirée...A effectuer en mode black panel, évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Page 42 du manuel

 

Système pour adapter manuellement l’intensité

lumineuse du poste de conduite en fonction de

la luminosité extérieure.

Rhéostat d’éclairage

Activation

Quand les feux sont allumés :

appuyez sur le bouton pour faire varier

l’intensité de l’éclairage du poste de

conduite,

dès que l’éclairage atteint l’intensité

désirée, relâchez le bouton.

Neutralisation

Quand les feux sont éteints ou en mode jour

pour les véhicules équipés de feux diurnes,

toute action sur le bouton est sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est exact mais ne reponds pas à ma question: comment regler la luminosité du tableau de bord en position "black pannel"? le reste du temps je sais faire.

 

C'est normal, pour moi ce n'est pas possible de regler la lumisosité en position "black panel".

C'est une luminosité "fixe" et ça me semble logique comme c'est plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en avoir le cœur net, je viens d'aller vérifier...

 

En fait, le niveau d'éclairage peut être réglé lorsque les feux sont allumés, avec le bouton dédié à cette fonction, par des appuis successifs qui permettent d'augmenter progressivement l'intensité jusqu'à son maximum, puis de redescendre jusqu'au minimum. Il suffit de s'arrêter sur l'intensité désirée.

 

Mais si la fonction "Black panel" est activée, l'intensité est alors systématiquement fixée sur le niveau médian.

Si c'était déjà le cas pour l'éclairage "nuit" (niveau médian), rien de particulier ne se passe, tandis que si l'intensité était inférieure ou supérieure, elle est alors augmentée ou diminuée jusqu'au niveau médian, ce que confirme l'affichage de l'échelle des niveau d'intensité... :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à pas grand chose, sauf à nous rappeler que pour l'usage de cette fonction, le niveau d'intensité est réglé sur un niveau moyen.

Et à la sortie du mode "Black panel", l'intensité revient au niveau choisi par l'utilisateur.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je croyais pouvoir, mais non. Logique bizarre, pourquoi le black panel doit-il être accompagné de son propre niveau de luminosité ? C'était pas plus simple le laisser tel que réglé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je réouvre ce post qui me semble le mieux adapté au sujet .

Donc sur ma DS5 Hybrid lorsque je régle le réhostat d'éclairage tableau de bord en baissant pour la nuit, ce qui represente la majorité des trajets actuellement cela n'a aucun effet sur l'indicateur READY qui reste en intensité maxi

Cela est très génant !! Est ce que certains d'entre vous ont le même soucis ou avez vous une astuce ?

Sur un C4 Picasso j'avais collé un bout de ruban adhésif noir sur le voyant de feu de croisement qui avait le même défaut.

Sinon bonne fin d'année a toutes et tous

Modifié par gerdou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une nouvelle question à propos du Black Panel:

Il arrive, alors que je roule avec le Black Panel, que la couronne rouge qui se trouve à l'intérieure du cadran central s'allume.

Cette couronne rouge nous informe de la température du moteur sur sa partie gauche, et du niveau de carburant sur sa partie droite.

Quelque fois pour signaler une quantité d'essence réduite, mais les autres fois je n'ai pas compris pourquoi.

Quelqu'un peut-il me donner une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.