Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vol roue de secours


Invité thibier

Messages recommandés

Suite à mon grincement arrière j'ai pris rendez-vous pour la révision des 20000km, j'ai expliqué au réceptioniste mon problème.Réponse immédiate de celui-ci:"vous avez la roue de secours".Vérification faite celle-ci avez été dérobée en pliant le crochet d'attache du panier :Diable: .Le problème étant connu par CITROEN je ne comprend pas pourquoi ils n'installent pas l'antivol qu'ils vendent en boutique pour 42€97 sur un véhicule de plus de 20000€ :mitraille:

Si vous avez eu le meme problème écrivez-moi :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pas un pb de confiance, moi je me suis fait piquer la mienne en moins de 10 min sur un parking de supermarché un vendredi soir. :rocketwhore:

 

J'avais lavé, aspiré fait les pleins et vérifié qu'il y avait la roue de secours et tout ce qu'il devait y avoir dans la voiture :love: , j'ai juste fait un saut au supermarche, à créteil soleil, et hop :eek2: plus de roue de secours, j'imagine que c'est là car après la voiture était au garage garée cul au mur.

 

je livrais la voiture à mon client le lendemain et c'est lui qui s'en est aperçu :rouge: , je lui ait donc donner la roue de secours du neuf que je recevais le lundi, et trouvé une de remplacement par mes gars (même provenance), fait monté un antivol.

 

Sinon, la solution que j'ai pris pour ma Xsara coupé, après 2 vols portant avec un crochet bien plus costaud que celui du picasso (en fait ils tordaient la vis de 12), c'est de mettre une roue de secour avec un pneu presque lisse et là plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il passe au travers du plancher du coffre, il tient la roue de secour par un écrou borgne, par contre, il faut retourner la roue de secour, ce qui veut dire que tu as la boite avec le cric dans le coffre, mais elle rentre bien dans le logement qui est à gauche dans le coffre.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai plus le mode d'emploi, il est parti avec mon dernier Picasso, mais en fait c'est un écrou épaulé qui rentre dans le diametre central de la roue, et dans le coffre une rondelle de 200 mm de diametre au travers de laquelle passe la tige filetée qui vient sur l'écrou.

 

Pour la longueur, il faudrait mesurer.

 

Sinon, la solution de rechange, c'est de fabriquer un tube qui enveloppe completement le système de bridage du panier.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce problème non, mais je trouve ça lamantable que sur un véhicule, qui pour ma part a atteint + de 27 000€, n'ait pas bénéficié de l'antivol... Mais comme j'habite dans un lotissement, la confiance règne mais c'est abérant de te l'avoir volé tout de même, achète quand même un antivol, c'est plus sur ! Mais tu as encore le crick qui est dans la roue de secours ?

 

Non le crick est parti avec la roue :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je regarde demain matin, car j'ai un bruit et je ne comprends pas d'où il vient.... :prie:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anti-vol, c'est à dire, il est comment?

Il fait 43€ ?

 

Bonjour,

 

Bien que la photo soit de faible dimension, ça ressemble à ça :

 

http://www.citroen-auch.com/boutique/images/products/Antivol_de_roues_secours_pm.jpg

 

Plus de détail concernant cet article sur ce lien http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html?c126.html .

 

Sinon, euh...on n'ai vraiment obligé de tout mettre sous cadenas de nos jours : lamentable :mitraille:

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anti-vol, c'est à dire, il est comment?

Il fait 43€ ?

 

Bonjour,

 

Bien que la photo soit de faible dimension, ça ressemble à ça :

 

http://www.citroen-auch.com/boutique/images/products/Antivol_de_roues_secours_pm.jpg

 

Plus de détail concernant cet article sur ce lien http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html?c126.html .

 

Sinon, euh...on n'ai vraiment obligé de tout mettre sous cadenas de nos jours : lamentable :mitraille:

 

@+ :jap:

 

Merci mais ca ne m'aide pas trop p)our pouvoir refaire la pièce :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis un antivol de vélo j'ai trouvé 2 trous au niveau de la roue de secours

je passe mon antivol dedans d'un coté et dans la barre de maintien de la roue de l'autre

cela va toujours retarder les chose si on decide de me voler ma roue

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis un antivol de vélo j'ai trouvé 2 trous au niveau de la roue de secours

je passe mon antivol dedans d'un coté et dans la barre de maintien de la roue de l'autre

cela va toujours retarder les chose si on decide de me voler ma roue

Dan

 

Salut,

 

 

Jusqu'au jour ou corrosion et rouille t'empêcheront d'ouvrir ton antivol...je ne m'y risquerais pas.

Si pas de pince coupante ou scie, c'est la panade...

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas possible de mettre une tige fileté partant de la roue, passant par le trou du coffre et verroullé par un écrou papillon dans le coffre?

 

désolé j'ai pas encore mon pic donc je ne sais pas comment ça se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail de la réparation:1 crochet de maintien panier(beaucoup plus résistant que celui d' origine)1 jante, 1 pneu, 1 cric, 1 boite rangement cric,1 antivol(attention le cric ne rentre plus dans la roue de secours puique celle-ci est montée à l'envers),la main d'oeuvre.TOTAL:316€.C'est l'assureur qui est contant. :rocketwhore: MERCI CITROEN :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voici peu etre une autre solution a ce probleme il existe comme toujour mieux chez Peugeot en effet le crochet du panier de roue de secours qui equipe les 206 n'est pas une tole emboutie et pliee comme sur le picasso( c'est le meme crochet qui equipait les 205 et le probleme de vol etait la aussi deja connu)mais c'est un crochet moule donc beaucoup plus difficile a tordre ou a casse il et compatible avec notre cher picasso alors un petit tour dans une casse auto ou alors meme chez peugeot et le tour et joue.( le crochet et peut etre aussi le meme sur d'autres modeles peugeot apres 2000 a verifier). :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secoure sur les pic est en alliage ou non comme la mienne ?

 

Sinon pour l'écrou + tige qui tienne la roue de secoure, quand les voleurs tordent l'ensemble c'est la tige fileté ou le crochet emboutie qui plie ou casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polande

bonjour

 

moi aussi ca viens de m'arriver ce matin :mitraille:

 

l'assurance en plus me demande entre 106 euros jusque 276 euros de franchise

 

on est dégouté

 

en plus ca a frotté par terre du coup c'est tout abimé l'attache en tole

 

bon je vous tiens au courant

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.