Aller au contenu

Aide au stationnement défectueux


Invité ChrisBx

Messages recommandés

Invité ChrisBx

Un nouveau problème : "défaut système aide au stationnement" qui s'affiche avec le voyant "Service", avec une sonnerie d'alerte qui me le rappelle dès que je suis à basse vitesse. Super pénible en ville ! Evidemment les capteurs de proximité ne fonctionnent plus... :mad:

 

RDV chez Citroën la semaine prochaine pour qu'ils regardent ça... en même temps que mon problème d'ouverture "main libre" qui ne fonctionne plus avec la poignée de la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

J'ai également ce problème sur ma DS5 de Juillet 2015.

 

Je me suis rendu compte que je n'avais plus de bips avant ni arrière. J'ai pensé que j'avais désactivé la fonction mais le bouton de désactivation de l'aide au parking était éteint.

J'ai donc appuyé sur ce bouton pour le désactiver (bouton allumé) puis pour le réactiver (bouton éteint). Cela a marché jusqu'au moment ou l'ordinateur de bord a indiqué "une défaillance du système d'aide au parking", a allumé le voyant service, émis un signal sonore et désactivé l'aide au parking en rallumant la diode du bouton de désactivation. Il s'est ensuite eteint de nouveau et l'aide au parking s'est remise à fonctionner.

 

Je commence à cumuler les problèmes sur cette voiture (pas de TMC à la livraison, GPS qui reboote régulièrement tout seul, perte de signal GPS en ciel dégagé, Pot d’échappement qui vibre...)

 

Comment avez-vous réglé votre problème d'aide au parking ?

Modifié par tzaro
Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore des pertes de GPS sur les modèles DS5 2015 :eek:...pas très sérieux cela, en tout cas je n'ai plus ce problème sur mon RT6 non tactile depuis mes dernières maj...

Quant à l'aide au parking, jamais eu de problème de ce coté là....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela.

 

Mon THP 165 m'a été livré en juillet 2015.

 

Le problème d'aide au stationnement ne s'est pas reproduit. Il avait peut-être une saleté sur un capteur, on verra.

 

En revanche les problèmes de GPS sont vraiment pénibles. A froid il arrive qu'il mette plusieurs minutes à se synchroniser sur la bonne position. Lorsqu'on roule, il "se croit ailleurs" par moment, ce qui le fait tout recalculer avant de se situer correctement de niveau mais le pire c'est lorsqu'il reboote.

 

Cela commence souvent par des erreurs au niveau du volume de la radio qui reste en "pseudo mute" comme s'il y allait avoir une directive de guidage, sauf qu'il n'y en a pas, ce qui est en soit agaçant. Ensuite le système redémarre tout seul et là le GPS se croit au point de départ du parcours et met vraiment longtemps (plus de 3 minutes) a retrouver la bonne position. Cela laisse dans le noir assez longtemps pour se tromper, surtout en ville.

 

Tout cela me rappelle furieusement mon WipCom 3D de ma précédente 5008. Il avait fallu attendre plus d'un an avant qu'il commence à devenir utilisable, de version de firmware en version de firmware.

 

Je sais que Citroen a rompu ensuite son contrat avec Becker pour si limiter au SMEG (Système Multimedia Entrée de gamme) de Magneti Marelli et je suis très étonné de retrouver le même manque de maturité sur un système plus ancien. même si la plateforme hard a dû évoluer légèrement pour la DS5, je pense que l'essentiel du code doit être commun.

 

Sinon il semble que mon problème de bruit au niveau du pot d'échappement était lié à une fixation trop lâche. Cela ne semble plus se reproduire, encore une fois on verra...Le Garage m'a rendu la voiture en disant qu'ils n'avaient pas trouvé la cause, que le problème s'était reproduit après resserrage de la fixation du silencieux (ce que je n'ai pas heureusement constaté) et qu'ils ne savaient pas quoi faire après avoir gardé la voiture une journée la première fois et une semaine la seconde.

 

IL va falloir que je trouve un bon garage près d'Issy les Moulineaux, celui de la rue d'Anjou à Boulogne ne me semble pas sérieux du tout. Si quelqu'un peut recommander un CC dans cette région, je suis preneur.

 

Sinon je continue à adorer cette voiture. Les problèmes que je constate sont certes agaçant mais finalement périphériques. L'esthétique, le silence et le confort de cette voiture, bien meilleur que celui de ma 5008, continuent de me séduire. Je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment.

 

Je trouve également l'audio de base de bonne qualité et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le système DENON qui prend au passage 20L dans le coffre. J'avais sur le 5008 la version JBL et je trouve qu'on n'en est pas loin.

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.