Aller au contenu

entretien et garantie


nicoDS5

Messages recommandés

Salut à tous, ayant eu un différent avec le garage Citroën près de chez moi je voulais savoir si la garantie marchait toujours si je vais faire mes entretiens chez Peugeot.

Merci de vos réponses! ;)

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En france, on a le droit de faire faire sa révision ailleurs que chez le constructeur et ça sans perdre la garantie pour peu que tu aies la preuve que les recommandations constructeur aient bien été respectées.

 

Apres, certaines marques ne veulent ou ne doivent effectuer de réparation/entretien sur les véhicules du même groupe. (c'est souvent le cas chez VAG par exemple, si tu y vas avec ta SEAT ou Skoda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'entretien de ton véhicule dans le garage de ton choix.

L'avantage de faire l'entretien dans le réseau de la marque est double :

- La voiture est suivie informatiquement sur l'ensemble du réseau ce qui permet d'avoir un dossier d'archives.

- En cas de souci important survenant hors garantie, avant de prendre une décision, le Service Relations Clientèles étudiera le dossier informatique du véhicule en question et interrogera le garage, agent ou concessionnaire de la marque qui suit régulièrement cette voiture.

Si ce n'est pas le cas, il est fort probable, que ce service prenne une décision non favorable à une éventuelle demande de prise en charge.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'entretien ou tu veux, après effectivement il est conseillé de le faire chez ton CC.

Par contre je sais que chez Renault (j'ai un pote qui travaille dans une CC Renault), niveau vidange et huile utilisé ça craint..... pour faire des économie ils ne mettent pas de l'huile de marque.

Ptetre pas pour les voiture récente mais plus pour les ancienne mais tout de meme, ca craint.... surtout que la facture dun CC n'est pas vraiment la même que chez Speedy Norauto and co (qui eux utilise de l'huile de marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours a tous, voila je viens de recevoir un mail de MyCitroën (Découvrez le nouveau My Citroën )

je consulte les pages et la je m’aperçois dans mon Entretien qu'il y a une révision le 10/10/2012 ou 30 000 km Entretien périodique, je comprend pas très bien surtout que ma DS5 et de avril

soit le 04/2012 ça fait que 6 mois et je totalise a l'heure actuelle seulement 8500 km en 8 mois

je suppose qu'il y a un problème sur My Citroën parce que une révision a 6 mois ça parait bizarre

alors pour ceux qui travaille chez Citroën et ce normal ou je doit quand même prendre RDV

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire si le carnet d'entretien des DS5 Hybride est spécifique ou identique aux autres DS5 non hybrides ?

 

La mienne (DS5h) à le même carnet que n'importe qu'elle DS5. Je l'ais signalé lors de la livraison mais on m'a assuré qu'il n'y avait qu'une version de carnet contrairment aux Peugeots.

Pour la notice c'est OK, elle est bien spécifique à la DS5 h

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian18

Bonjour,

 

Suite défectuosité ouverture et fermeture, (boîtier électronique défectueux), je me suis présenté chez un agent Citroën. (Garantie jusqu'au 31/1/2014). On m'informe que je devrais m'acquitter du montant de l'intervention ???? "Motif : Attention, ce contrat n'a pas été souscrit dans votre pays. Veuillez facturer les interventions au client qui sera remboursé dans sons pays d'origine. Pour les cas particuliers, contacter le service garantie." Mon véhicule provient d'Espagne et ressort chez Citroen avec immatriculation d'Espagne via un mandataire en France. Lors activation e-touch le service rlc@citroen.com a demandé le rapatriement des données du véhicule en France et mes données françaises sont saisies. E-touch fonctionne !

La semaine dernière je reçois une carte CITROEN EXCLUIVE DS avec le n° série de mon véhicule

Service RLC et garantie saisis. En attente de réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian18
Rappel ce matin de ce même service - même personne - problème réglé positivement dans les 24H. Ils sont intervenus directement auprès de la concession Citroën concernée. Il suffisait d'activer la garantie pour reprise en compte en France... Félicitations au service clientèle pour l'aimabilité et la rapidité du traitement de ce dossier. Modifié par Christian18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.