Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge Réservoir


Invité Amadeus77

Messages recommandés

Invité Amadeus77

Bonjour,

 

propriétaire (heureux) d' un berlingo III BMP6 eHDI PACK ALU depuis mars dernier, je reste confronté à un problème "la jauge du réservoir ne fonctionne pas graduellement" :

- à 200km elle indique la moitié

- à 600km elle indique la réserve

- jusqu'à 900 km ne bouge pas avant que le témoin d'alarme s'affiche et indique un message sur le tableau de bord.

 

Malgré 4 tentatives auprès de mon concessionnaire, je recherche des personnes confrontés ou non à ce comportement.

 

Depuis 17 ans et au travers de 5 marques de voitures et 7 véhicules, je n'avais jamais constaté un comportement similaire.

 

Le plus ennuyant, c'est quand nous prenons la route sur des longues distances, à vitesse et comportement constant, il m'est impossible de connaitre mon autonomie donc de prévoir le reste à parcourir avant le prochain plein.

 

Autre détail, quand la jauge s'allume, je complète par un plein de le réservoir uniquement de 40 à 45 litres de diesel. Il resterai donc 20 à 15 litres.

 

J'en appelle donc à vos expériences car aujourd'hui j'ai besoin de témoignage pour faire entendre raison à mon concessionnaire : pour moi il y a un défaut de la jauge au tableau de bord et/ou de la pompe dans le réservoir.

 

Merci pour votre lecture, et autant j'espère pour vos réponses,

 

Amadeus77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Bonsoir, j'ai constaté aussi une grande imprécision de le jauge sur mon partner de juillet 2012, mais, toutefois moins marqué que sur ton berlingo: Avec le voyant réserve allumé et 0 km autonomie à l'ODB, j'arrive à remplir le réservoir de seulement 50 litres et encore en assistant...
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

j'ai un berlingo 2 de 2009 ; je n'ai pas de soucis de jauge, mais, il est clair qu'elle n'est pas graduelle en la progression ; en dessous de la moitié, la jauge descend plus rapidement, à kilomètre et trajet équivalent....

 

essayez de voir un autre garagiste citroen, pas forcément le concessionnaire, mais un agent citroen ; ils sont parfois plus à l'écoute des soucis des clients ; j'en ai fait l'expérience, avec les fameuses fixations de la vitre arrière ; souci non règlé en passant par le concessionnaire (en doutant de mes explications...) ; règlé en passant par l'agent (en posant les bonnes questions, il m'a réparé ça en 5 minutes, et depuis, plus de soucis)...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

j'ai un berlingo 2 de 2009 ; je n'ai pas de soucis de jauge, mais, il est clair qu'elle n'est pas graduelle en la progression ; en dessous de la moitié, la jauge descend plus rapidement, à kilomètre et trajet équivalent....

 

essayez de voir un autre garagiste citroen, pas forcément le concessionnaire, mais un agent citroen ; ils sont parfois plus à l'écoute des soucis des clients ; j'en ai fait l'expérience, avec les fameuses fixations de la vitre arrière ; souci non règlé en passant par le concessionnaire (en doutant de mes explications...) ; règlé en passant par l'agent (en posant les bonnes questions, il m'a réparé ça en 5 minutes, et depuis, plus de soucis)...

 

@++

 

j' approuve. qd on est pas satisfait,on change de cremerie.

 

content de ton110 brickrennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes
j' approuve. qd on est pas satisfait,on change de cremerie.

 

content de ton110 brickrennes?

 

Bonjour Freds ;

 

pour le moment, oui, j'en suis tout à fait satisfait ;

je viens de réaliser la révision des 60000 (360 Euros avec balais d'essuie glace avant)...je n'ai eu aucuns soucis sous garantie, sauf, pour la vitre du hayon arrière, qui a (comme beaucoup) explosé (entre les deux interventions ; changée par carglass, car sur paris, citroen n'avait pas la vitre en stock....) ...

sinon, elle tourne comme une horloge ;

j'ai eu un premier changement de pneumatiques arrières à 40000, et ceux de l'avant à 50000...toujours chez mon agent...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.