Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage/Avis] Notre Xsara vient de passer les 2500 km ! ...


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Révision des 2500 la semaine dernière ; 2500/7 mois = 360 km par mois en moyenne ; qui dit moins !

Nous préférons la Xm ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Révision des 2500 la semaine dernière ; 2500/7 mois = 360 km par mois en moyenne ; qui dit moins ? Nous préférons la Xm ! ...

Merci à tous d'animer ce topic mais il semble bien que ma question n'ai pas été retenue ... « qui dit moins ? »

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben personne à mon avis dira moins. Perso, je trouve ridicule d'acheter une voiture neuve pour faire si peu de kilomètres...

C'est dépenser des milliers d'euros pour rien... M'enfin, chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Perso, je trouve ridicule d'acheter une voiture neuve pour faire si peu de kilomètres ... C'est dépenser des milliers d'euros pour rien... M'enfin, chacun ses choix.

Eh oui ! Chacun ses choix et quand on aime on ne compte pas ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous pour un diesel c'est pas beaucoup mais surtout la révision des 1500/2500 à été faites un mois après l'avoir eu... depuis ma femme est en arrèt maladie et c'est elle qui devait faire 60km par jour donc ca freiné rapidement le compteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ocgall, j'avais eu ma Xsara au même moment que toi, je roule peu aussi, mais je suis battu... j'ai 4300 kms

Que du bonheur quand je roule en .........................................XM !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture c'est fait pour rouler. Et quand on voit ce que ça coute il faut en profiter sinon c'est vraiment... dommage.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget automobile tourne autour de 3000F par mois, je trouve que c'est idiot de vouloir économiser une voiture. Si elle nous coûte si cher c'est pour en jouir.

 

De plus une voiture qui ne roule pas s'abîme.

 

Le meilleur moyen de faire des écomnomies c'est de ne pas avoir de voiture.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem

mais elle est faite pour rouler. je suis tout à fait d'accor que ca ne sert à rien d'en avoir si c'est pour l'admirer dans son garage. une photo ou une maquette couterait bien moins cher et pas de probleme pour la revendre. c'est sûr qu'on pourrait pas monter dedans mais si c'est pour faire une sortie de temps en temps...

 

les parents de mon meilleur ami ont une jaguar sovereign qu'ils prennent pour sortir le we ou en vacances. là je comprends très bien. magnifique voiture, moteur puissant confort sans egal et un plaisir de conduite. mais une xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Citromaniaque,

3560 km ce jour en 9,5 mois soit 374,73 km / mois ..

Aaah ! la moyenne a monté de 14,73 km

Plus l'essence est chère :xan1: plus l'on roule mais en XM bien sûr :xan2:

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Salut Ocgall. Nos autos approche dès 1 an à présent, tu en es où ?

Pour moi 7000 kms tout rond à ce jour. Des soucis avec la tienne ?? Pour moi des problèmes d'ESP (depuis qu'elle est neuve et toujours pas résolu) sinon pour le reste c'est :bien:

.../...les parents de mon meilleur ami ont une jaguar sovereign qu'ils prennent pour sortir le we ou en vacances. là je comprends très bien. magnifique voiture, moteur puissant confort sans egal et un plaisir de conduite. mais une xsara...

4294 km à la minute ou je vous écris ; moyenne 390.36 km/mois ... Va falloir faire la vidange ; un an bientôt, déjà ...

Je rappelle que nous avons une XM V6 et que c'est elle qui sort en premier et pas que pour les WE et grands voyages ; le confort c'est tous les jours, pas que le dimanche ...

La Xsara ! Toujours en garage, à l'abri du soleil, juste une alerte sonde lambda au 18 ième km résolu par un ctrl+alt+supp à la concession ...

Perso, je n'aime pas les bourrelets de part et d'autre de l'assise du siège conducteur (j'ai jamais essayé le siège passager, c'est trop dangereux ! y'a pas de volant ni de pédale !) cela me stresse les cuisses ; j'avais rencontré le même pb avec les sièges de la C5 V6 que j'ai essayé sur 900 km environ ; pourtant j'ai pas un gros cul ? ! ? ! Ha ! les pullmans de la XM !

Pour le reste, c'est une voiture agréable pour aller au supermarché et chercher le pain mais pour faire 30 km et + y'a pas mieux que la XM ...

Je vais en choquer plus d'un ! ... :sol:

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

4294 km à la minute ou je vous écris ; moyenne 390.36 km/mois ... Va falloir faire la vidange ; un an bientôt, déjà ...

Je rappelle que nous avons une XM V6 et que c'est elle qui sort en premier et pas que pour les WE et grands voyages ; le confort c'est tous les jours, pas que le dimanche ...

La Xsara ! Toujours en garage, à l'abri du soleil, juste une alerte sonde lambda au 18 ième km résolu par un ctrl+alt+supp à la concession ...

Perso, je n'aime pas les bourrelets de part et d'autre de l'assise du siège conducteur (j'ai jamais essayé le siège passager, c'est trop dangereux ! y'a pas de volant ni de pédale !) cela me stresse les cuisses ; j'avais rencontré le même pb avec les sièges de la C5 V6 que j'ai essayé sur 900 km environ ; pourtant j'ai pas un gros cul ? ! ? ! Ha ! les pullmans de la XM !

Pour le reste, c'est une voiture agréable pour aller au supermarché et chercher le pain mais pour faire 30 km et + y'a pas mieux que la XM ...

Je vais en choquer plus d'un ! ... :sol:

:biere:

 

C'est quoi le sujet de base là ? Venir démonter la Xsara et vanter la XM ? ppffff, on va le savoir que tu préfères la XM, tu le dis dans chacun de tes posts :violon:

Perso, je trouve la Xsara très confortable, tu peux enquiller des trajets de 500 kms sans fatigue excessive, enfin bref, en comparant XM et Xsara, c'est comme si tu comparais un Cesna et un A340, c'est pas la même gamme.

 

Quant à avoir une voiture pour 390 kms/mois, je me gausse, autant en louer une, ça revient moins cher, et t'es tranquile (entretien, assurance). Celui qui dit qu'une voiture décote moins si elle roule pas, je ris doucement, le facteur principal de décote, c'est l'age, les kilomètres pondèrent la décote de façon faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le sujet de base là ? Venir démonter la Xsara et vanter la XM ? ppffff, on va le savoir que tu préfères la XM, tu le dis dans chacun de tes posts

Perso, je trouve la Xsara très confortable, tu peux enquiller des trajets de 500 kms sans fatigue excessive, enfin bref, en comparant XM et Xsara, c'est comme si tu comparais un Cesna et un A340, c'est pas la même gamme.

Quant à avoir une voiture pour 390 kms/mois, je me gausse, autant en louer une, ça revient moins cher, et t'es tranquile (entretien, assurance). Celui qui dit qu'une voiture décote moins si elle roule pas, je ris doucement, le facteur principal de décote, c'est l'age, les kilomètres pondèrent la décote de façon faible.

Attends ! Attends ! Moi je ne denigre pas la Xsarra ! On me pose une question (@Citromaniaque) Je réponds et je dis pourquoi ! ... Mais puisqu'on en parle, je prends la Xsarra pour ce qu'elle est : une petite/moyenne voiture à suspension sèche mais d'un très bon rapport qualité / prix et je ne la compare pas à une XM ! ?

Je n'ai jamais dis non plus qu'une voiture décote moins si elle roule pas.

Quant à en louer une à temps plein j'attends des chiffres pas des paroles sachant que cette Xsara nous l'avons acheté pour 6 ans environ et que pour des raisons de sécurité nous avons besoin de deux véhicules prêts à démarrer ! ... Fais la démo ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou:

Bonjour,

 

Merci à tous d'animer ce topic mais il semble bien que ma question n'ai pas été retenue ... « qui dit moins ? »

 

moi je dis moins (ça y est je l'ai dis) :fourire: :merci:

 

plus sérieusement, il y bcp de personnes qui ont un 2° voiture juste pour emmener les marmots à l'école et qui font donc peu de kms... mais en général , cette 2° voiture ressemble plus à une " 205 10 ans d'âge " qu' à une Xsara neuve

sans parler de certains retraités qui se sont fait baratiner par un vendeur de bagnols et qui ont une CX flambant neuve qui dort dans le garage en attendant de faire la 1° révision !!

 

mais chacun fait comme il veut

 

au fait , pourquoi faire le + de kms avec la voiture la moins économique ? (réponse à la ligne précédente :xan2: )

 

il faudrait peut-être interrogé les assureurs :colere: :colere: :colere: qui proposent des contrats -de7000km/an : ont-ils bcp de clients (pardon je voulais dire pigeon :colere: )

 

moi en 2° voiture (pour remplacer ma old 306 mazout env 7000kms/an), j'aimerais bien une C3 pluriel pour que mon gamin fasse le malin devant ses copines à la sortie de l'école

 

 

et pour conclure, je pense qu'il n'y a rien d'exceptionnel à faire moins de 5000kms/an (c'est tant mieux pour la polution et on enrichit moins ceux qui mettent les taxes sur le carburant :colere: )

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quant à en louer une à temps plein j'attends des chiffres pas des paroles sachant que cette Xsara nous l'avons acheté pour 6 ans environ et que pour des raisons de sécurité nous avons besoin de deux véhicules prêts à démarrer ! ... Fais la démo ...

:biere:

 

Si tu as besoin des voitures "prêtes à démarrer", effectivement ça change la donne :jap:

Moi je pensais location dans l'optique où tu en loues une occasionnellement juste pour faire les trajets dont tu as besoin, ça ne correspond pas à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

tu en es où Ocgall ? Pour moi, 7500 kms en 13 mois = 576km/mois

La vidange est prévue à 30.000 kms, il va me falloir plus de 4 ans atteindre ce chiffre

Je crois que c'est 30.000 ou 2 ans, faut que je vérifie ça ...

Promis cette fois-ci je ne m'écarterais pas du sujet et ne parlerais pas de ma XM qui soit dit en passant ... Bon j'arrête ! ... J'ai promis !

4783 km en ce jour du 12 août 2005 à 11:29 ... Soit en 13 mois moins 4 jours ~395 km/mois

J'en ai même oublié de la faire entretenir le 16/07/2005 comme préconisé ...

Rien d'écrit mais il semble bien que soit une vidange tous les ans si la limite kilométrique n'est pas atteinte ??? ...

Le verni est d'origine ; elle n'a jamais été lavé ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello,

 

personnellement, je dis toujours "moins", je viens de vérifier et ma femme a fait

- 500 kms en 1 mois et 1 semaine avec sa 1ère xsara ("redonnée" au garage suite problème d'ABS... non présent ! Expliqué sur le forum)

- 500 kms en 2 mois et demi avec l'actuelle kivabien.

 

A ça, il faut enlever les kms pour aller chercher la voiture (et ramener la 1ère) que j'ai fait moi même au volant, soit 180 kms en tout...

 

On arrive donc à 220 kms par mois environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.