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Démontage du pare-choc avant


Invité karimspace

Messages recommandés


Invité stoine

hello

 

j'ai un tuto dans ma tête pour l'avoir fait la semaine derniére

 

1°=> demonter les 2 passages de roues ( tirer sur les petits clips en plastique ), puis enlever les 2 vis sous moteur ( douille de 13 )

 

2° => sous le moteur toujours , enlerver les 3 vis quart de tour ( tournevis plat ) puis tirer

 

3°=> devisser une visse sous chaque aile ( douille de 13 )

 

4° => si presence d'antibrouillard , declipser les connectiques

 

5° => le par choc est libre , reste a tirer en levant legerement , il est teni par 2 pattes situées sous les phares

 

bon courage

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Bonjour,

Regarde avec la fonction recherche mais il me semble qu'il y a eu un discussion dessus. ;)

 

EDIT : Pas mieux que Stoine ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité karimspace
hello

 

j'ai un tuto dans ma tête pour l'avoir fait la semaine derniére

 

1°=> demonter les 2 passages de roues ( tirer sur les petits clips en plastique ), puis enlever les 2 vis sous moteur ( douille de 13 )

 

2° => sous le moteur toujours , enlerver les 3 vis quart de tour ( tournevis plat ) puis tirer

 

3°=> devisser une visse sous chaque aile ( douille de 13 )

 

4° => si presence d'antibrouillard , declipser les connectiques

 

5° => le par choc est libre , reste a tirer en levant legerement , il est teni par 2 pattes situées sous les phares

 

bon courage

 

Super, merci beaucoup...Est-ce que je peux le faire seul ou faut-il être à deux ?

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Bonsoir,

avant de déposer le pare chocs, il faut déposé la calandre, les vis se trouvent facilement il n'y a pas de piège!

Pour avoir le pare chocs, il ne faut pas oublier la vis torx centrale (derrière la calandre qui vient d'être enlevée)

Pour ma part je ne démonte pas tout le passage de roue mais juste l'avant de celui ci pour avoir accès aux vis de 13 et libérer la baguette noire de bas de pare chocs. Il est certain qu'entièrement déposés c'est plus facile!

Bon courage!

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  • 2 semaines après...

Et oui effectivement il faut commencer par la calandre.

 

L'incliner vers soit pour la déboiter ensuite du pare-choc. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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  • 1 an après...

Voilà perso comment je fais:

 

Avec un tourne vis plat, assez large, je commence par soulever délicatement la tête du clip, et ensuite avec une petite pince à bec, je glisse les deux "becs" de la pince sous la tête plastique du clip, plus la pince à le bout fin mieux c'est, et je l'avance doucement dessous, et arrivé à un moment où le clip s'est suffisamment soulevé, je fais levier plusieurs fois en la tournant légèrement autour du clip.

 

:welcome: sur le forum. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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