Aller au contenu

Bloqueur capote arraché


Invité mekil

Messages recommandés

Bon je savais pas comment intitulé le post.

 

En fait il y a une semaine, dans le centre de la France, vent violent par rafales de travers sur nationale, C3 décapotée, pas de soucis, beau temps, sortie d'une visite de superbe château, le pied quoi!

 

Retour hotel et prise autoroute, fermeture capote au péage nickel, je rentre, accélère, et là j'entends un "clac" notable mais sans plus.

Toutefois, le bruit aéro au niveau de la capote en haut est bien présent.

 

Je fais pas gaffe, je me dis bon comme d'hab le bruit, mais accentué par les grosses rafales que l'on subit le long du trajet retour.

 

Arrivé à l'hotel, et là méga surprise, le cache en plastique servant à bloquer lors de la fermeture de la capote le, disons, "modificateur aéro" a carrément disparu, arraché par le vent lors de l'accélération sur l'autoroute, çà donne cela :

 

http://img406.imageshack.us/img406/3015/img8331y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le bruit venait donc du fait que ce modif aéro était en mode "ouvert" en continu lors du trajet.

Je le bloque, et depuis je ne décapote plus.

 

Alors est - ce que déjà la pièce est commandable seule, d'après vous?...j'aimerais bien car cela n'a pas l'air très compliqué à changer ce truc.

 

Puis - je décapoter?...pour moi oui car cela n'est qu'un élément accroché sur la capote sans interaction technique avec son fonctionnement.

 

Et enfin, y en a -t'il à qui cela est déjà arrivé?

 

Perso C3 de 2003 mais capote entièrement changée sous garantie en 2006.

 

Bon en attendant j'ai mis un peu de scotch en plastique dessus, mais bon c'est pas terrible pour éviter que la flotte rentre :

 

http://img515.imageshack.us/img515/7388/img8335p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci par avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Cette pièce s'appelle "déflecteur de toit". Comme ta Pluriel est de 2003, tu as le modèle basique avec 4 vis, sur les versions d'après la fixation est renforcée. De toute façon le prix du kit avec les fixations est raisonnable: 35,64€ dans ton cas (réf8484R9) et 40,04€ pour la dernière version (réf 8484N5) avec vis supplémentaires et renfort.

Maintenant cette pièce n'est pas vitale au fonctionnement de la capote, c'est juste un déflecteur aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la ref.

 

La cassette a entièrement été changée en 2006, donc cela devait déjà être la renforcée non?

 

C'est un déflecteur aéro mais en plus il vient bloquer l'autre déflecteur fixe du haut du pare brise...C'est çà qui est génant est en plus à terme l'eau risque de rentrer par les vis apparentes.

 

Donc lundi atelier Citroen!!

 

Merci encore, c'est bien sympa pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cassette c'est pareil, il y a 2 versions suivant l'architecture électronique (can/can ou can/van) et c'est la même chose pour ce déflecteur qui est lié au type de capote.

En clair si tu as la cassette 1ere génération tu as le déflecteur 1 (c'est ton cas) et si tu as la cassette de 2ème génération, tu as le déflecteur 2.

 

Ce déflecteur vient par dessus l'autre déflecteur du haut de pare brise et permet de le rabattre en même temps quand tu fermes la capote complètement, à condition bien sur que tu ai déverrouillé le petit curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour le déflecteur.

 

Donc en fait ils m'ont changé en 2006 la cassette en mettant une neuve, enfin une revue et corrigée suite aux problèmes d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je récupère la pièce ce we.

 

Mais tu veux dire par là que les déflecteurs sont différents entre les deux versions de capote mais en quoi?

 

Au fait pour enlever le ciel de toit blanc il faut juste déclipser, ou il y a un truc à faire gaffe lors du démontage de ce ciel de toit pour visser le nouveau déflecteur?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.