Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne de la fermeture centralisée


Invité zefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le Forum (mais que je regarde très souvent).

Mon Tourer de 2008 à maintenant 75.000kms et mis à part un petit défaut au niveau du siège conducteur, je n'ai eu aucune misère d'aucune sorte.

 

Mais comme toutes les bonnes choses ont souvent une fin, ma première panne est survenue hier soir.

En partant du travail, j'entend le signal sonore 'Service' une première fois. Je m'arrête et appuie sur le bouton Check... Aucune anomalie. Bizarre...

Puis quelques kilomètres plus loin, idem, toujours pas de panne... En m’arrêtant à un rond point, j'entend la fermeture automatique se fermer et s'ouvrir automatiquement puis le signal sonore service et là c'est le drame... Ma voiture ne ferme plus...

 

Direction Citroën Ecully (à presque 18h le soir). Très pro, ils ont pris mon véhicule en charge immédiatement et m'on prêté une C3.

 

Retour de ma belle jeudi au plus tard (enfin si tout va bien).

 

C'est ma première vrai panne depuis que je l'ai achetée donc je dois avouer que j'en suis très content, en espérant que ce ne soit pas la première d'une longue série (je suis un peu chat noir en ce moment).

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas, ça ne donne pas l'impression d'un problème de batterie car la voiture démarre correctement, pas de mode d'éco. d'énergie... Le tableau indiqué que la porte avant gauche était mal fermée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui donc ça ressemble à une porte mal fermée ou détectée comme telle.

Une serrure défectueuse par exemple...as tu essayé de verrouiller la voiture avec la clé dans la serrure conducteur en manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé et aucune réaction de la centrale... Je viens d'avoir l'atelier Citroën et il m'on indiqué que la voiture fermée correctement maintenant :p.

Il vont tout de même me changer la serrure coté conducteur.

Peut-être un problème d'humidité car il à beaucoup plu sur la région ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon véhicule récupéré hier, remplacement de la serrure coté conducteur mais le mécano m'a indiqué qu'il pensait que le problème ne venait pas de là mais plutôt de l'humidité... A suivre donc.

Dans la foulé, on a pris rdv pour faire changer le maintien de portière coté gauche qui fait un crack bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité sophsebmat

Bonjour,

 

Ce matin je découvre un énième problème sur la voiture.

La porte avant gauche ne se verrouille plus avec la télécommande, et donc m’empêche de fermer la voiture.

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc.turpin

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème en ce moment. Impossible de fermer la voiture. Impossible de rouler, car avec la boîte auto ça sonne de partout à cause de la porte avant gauche détectée comme ouverte. Témoin service allumé, il me dis même que les ceintures ne sont pas bouclées.

 

La semaine dernière c'était l.ouverture de la porte qui n'était pas détectée.

 

Je sais ou je vais devoir aller lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marc.turpin

remplacement de la serrure conducteur :

 

serrure : 89€ H.T

M/O : 0.7H à 58€ H.T de l'heure

 

Il m'ont remplacé le relais de la Boite auto en même temps.

en deux ans j'ai eu plus de défaut sur la C5 qu'en 7 ans sur la 406....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

L'estimation pour ma serrure est de 180€ pièces et MO.

Par contre il me remplace également les agrafes.

 

Et oui moi aussi j'ai eu plus de défaut et de frais qu'en 8 ans avec ma xsara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.