Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faut il réparer la DA


Invité GULIVERT

Messages recommandés

Invité GULIVERT

Bonjour à tous

Je parcours le forum depuis quelque jour et je dois dire que les problèmes concernant la direction assisté sur la C3 ne manque pas

Je roule en C3 1,6 sensodrive date de premiere mise en circulation le 13/01/2003

je l'ai eu le 17/07/2003 a 10000 km

Aujourd'hui elle en a environ 127000km , je roule sans direction assisté depuis 1 an maintenant

J'ai profité de mes vacances pour que le concessionnaire du coin me fasse un devis concernant la réparation

résultat diagnostique 64€ , la colonne de direction est soit disant a changé cout 2000€

D'apres ce que j'ai vu ma voiture coterait environ 3500€

Donc je sais plus que faire continuer a rouler comme çà me parait la meilleur solution vu le prix des réparations qui sont sans garanti de résultat

aller chez un autre garage et repayer un diagnostique?

est ce que je risque d'abimé des pieces si je continu a rouler comme çà ? est ce dangereux?

J'ai lu sur un site auto ceci concernant un rappel sur les premieres série:

Sur les premiers modèles construits un défaut est constaté sur une des pièces constituant la direction.

enfin bref en gros je suis un peu paumé sans compté que je commence a avoir des gros bras a force :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'a eu ta direction assistée pourquoi ne fonctionne t'elle pas (Symptômes)?

 

Même si elle ne fonctionne pas, tu ne risques rien au niveau sécurité puisque même si tu n'as plus d'assistance la liaison mécanique volant roues est toujours assurée.

Tes bras te dirons merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GULIVERT

des fois c'est un peu short pour les manoeuvres quand meme

Donc les symptômes :

Au début j'avais coupure par intermittence des fois je pouvais rouler pendant des heures avec DA , c'était assez dangereux car çà me faisait 1 a coup a gauche et un a droite puis plus de DA .

Par la suite çà c'est dégradé jusqu’à ne plus avoir de DA du tout ou juste quelque seconde sur une semaine

Enfin aucun code particulier a la valise sinon je pense que le concessionnaire aurait été plus sur de lui . Parce que la je pense qu'il a pas trop voulu se mouiller et m'a fait un devis bien salé histoire d'etre sur que je fasse pas les réparations

Puis comme j'avais filé mon numéro de tel sur la demande de devis ils se sont payé le culot de m'envoyer des offres d'occasion par SMS émanant du concessionnaire proches de chez moi

(ils perdent pas le nord ses commerciaux :flamme: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun code défaut à la valise dis tu! Cela ne viendrait donc pas du calculateur.

 

Je pencherai pour un problème de connectique ou des câbles d'alimentation du moteur de DA mal serré ou encore mauvaise masses.

 

As tu regardé le fusible de DA, si tu as un fil d'alimentation mal mis ou un problème de connecteur alors les micros coupures générées font augmenter l'intensité et le fusible peut griller.

 

Fusible n°8 dans le compartiment moteur

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/52733/BoitierfusiblemoteurC3.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GULIVERT

Ah oui le fusible je l'avais meme enlevé , une fois remis la direction était revenu mais que pour un court instant

ba faut dire rien m'avais paru supect dans ce boitier de fusible mais on y voit pas grand chose

Donc il faudrait que je chatouille un peu les cables voir si la connectique est bonne du moteur de DA

jusq'a la boite de fusible?

Concernant les points de masses on le sait comment si ils sont bon? J'avais regardé avec mon pére çà paraissait bien fixé apres je sais pas si on a tout vu, peut etre y'a des point de masse caché?

mais c'est une piste interessante car il est vrai que des fois mes stations radio ne tienne pas est ce que çà pourrait etre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises masses sont parfois difficiles à trouver car en apparence tout paraît normal.

La plus part du temps, les "titiller" suffit, si non il faut desserrer er resserrer la fixation + un coup de lubrifiant pour protéger l'ensemble et c'est nickel :)

 

Tu peux commencer par débrancher et rebrancher (en mettant un peu de nettoyant contact) toutes les connexions que tu trouves sur le circuit DA (yc les masses, calculateur et fusible) ça ne peut leur faire que du bien et à part un peut de temps ça ne coût pas cher.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gros connecteur du calculateur il existe un faisceau de réparation.

 

Pour les autres connexions regarde l'écartement de fiches et essaye de les resserrer un peu pour améliorer le contact.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GULIVERT

merci bien pour ses indications

Je verrais tout çà donc quand j'aurais un peu de temps

Pour l'instant je dois m'occuper du fameux transistor du module de ventilation a changer pour avoir de nouveau la clim opérationnel

De toute façon je vous tiens au courant pour la suite, je suis un poisseux en ce temps j'ose plus rien toucher tout tombe en rade apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Queen

Bienvenue dans mon monde ! Je suis en train de vivre exactement la même chose, à la différence que ma C3 sensodrive n'a que 65.000 km.

Je viens de raccrocher avec Citroen, il s'agit du moteur de la DA qui a cramé... après plusieurs pannes intermittente, l'ordinateur a enfin noté ce dont il s'agit. montant de la facture, avec 10% de remise... 1300 €

Mais ça, c'est avant que je leur colle l'assistance juridique aux fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.