Aller au contenu

Frottement accélération


Invité Shiinouu

Messages recommandés

Invité Shiinouu

Bonjour à tous,

 

Je vous contact car mon joujou fait un peu trop de bruit LOL

 

Plus sérieusement, je suis un peu inquiet car j'ai un bruit de frottement au niveau du moteur ou du train roulant lors de l’accélération, ce bruit est présent uniquement quand je met les gaz, quand je lâche la pédale il disparait.

 

Plus je monte dans les tours plus le temps entre chaque frottement diminue, un peu comme un gros clou frotte a chaque tour de roue ! (non ce n'est pas ça je les ai contrôler :P)

 

A noter que ça me le fait que en première et deuxième vitesse...

 

C'est une C4 coupé VTS 2.0 16v 180cv, 82000km.

 

 

En espérant que quelqu'un ai une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ton pb vient donc d'une pièce tournante,

moteur surement,

En rapport avec le régime moteur mais qui n'intervient que sur la 1ere et seconde.

J'aurai tendance à dire la boite vu que ça ne touche que 2 des 5 vitesses.

Regarde quand même que tes courroies ne soient pas en train de frotter qq part ( on sait jamais ).

 

Est ce que ce le moteur fait ce bruit lorsque tu es à l'arrêt et moteur tournant ( en accélérant un peu sans vitesse d'engagée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shiinouu

Non pas a ce que je sache :/

 

On m'a parler d'échappement, ou alors de support moteur aussi... si c'est la boîte je suis pas dans le c*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,

le pb c'est que si le bruit n'y est que lorsque le véhicule roule,c'est forcément une pièce tournante hors moteur,puisque malgré le fait que tu soit à l’arrêt et que le moteur tourne, le bruit n'est pas là.

Fait le test dans une descente en laissant la voiture descendre sans qu'une vitesse soit mise.

Ça permettra surement de cibler un peu mieux le pb.

 

Après pour le pot,pourquoi pas avec les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shiinouu

J'ai pensé a l'embrayage aussi, car la pédale est dure, et en plus si je lâche la pédale d'accélérateur, a bas régime la voiture donne des accoups.

 

De plus ce bruit intervient que quand je part d'un feu rouge, première, deuxième, troisième plus rien !

Quand je redescend en 2ème sa me le refait pas, mais quand je reviens en première sa recommence, mais moins fort.

 

En plus de sa quand la voiture est froide, l'embrayage patine et a du mal a redescendre dans les tours en première et deuxième aussi, dès que j'ai lancer la troisième tout rentre dans l'ordre...

 

Je vais monter le train avant sur des chandelles et je vais essayé ! Je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujul05
slt shinouu! je me suis rendu compte il ya quelques jours que j' ai exactement le meme probleme que toi et la meme voiture aussi( et meme moteur). as tu trouvé d'ou le frottement vient?en faite moi ca frotte encore un peu en troisieme mais c'est beaucoup moins fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shiinouu

Salut !

 

J'ai changé l'embrayage cet aprem, rien n'a changer... le même bruit, donc cela vient d'autre chose... samedi je vais encore essayé de trouver d'où ça vient (je n'ai pas essayé de reproduire le bruit sur des chandelles encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujul05
la garagiste m'a dit qu'il pensait que cela venait d'un roulement qui se situe dans l'arbre a came mais il n'est pas sur du tout! il prefere donc attendre de voir si le bruit s'intensifie pour changer la piece.voila voila....on n'est pas plus avancé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shiinouu
As-tu demandé il y en aurai pour combien pour faire la réparation si c'était cela ? et est-ce qu'il faut éviter de rouler avec ce problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujul05
non apparement tu peux rouler avec ce probleme tant que le bruit n'est pas trop envahissant. mon garagiste m'a dit que main d'oeuvre comprise cela allait me couter environ 200 euro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...

Bon et bien moi ca continue. Si vous passez par la et que vous avez une idee.

N'hesitez pas a voir ce post

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et nouveau détenteur de la fameuse C4 VTS 2l 16v 180ch, 99 900 et des poussières... Je suis désolé de "déterrer" le sujet mais il m'est arrivé le même problème (évoqué par Shiinouu et Jujul05) avec ma C4 (achetée le 15 mars 2017) a savoir :

Bruit de frottement audible lors de l'accélération et un peu à la décélération = aux alentours des 2500 à 3500 tr/min et en 1ère et 2nd.

Même bruit (plus subtile) en 3ème un peu plus haut dans les tours.

Après j'ai aussi l'impression de l'entendre en 4 et 5 mais c'est peut être de la psychose...

En bref j'ai ce même bruit de frottement, qui pour info n'est pas audible de l'extérieur (enfin j'y suis pas arrivé quand j'ai fait conduire un collègue).

Je suis donc aller hier soir dans un garage du groupe Citroën, le mécano la mise sur le pont et ma fait remarqué une présence de corrosion sur les disque (trace des plaquettes) ce qui selon lui explique le bruit. En effet avant la vente l'ancien propriétaire l'avais laissé sans rouler pendant 4 semaines, ce qui pourrait tout expliquer.

Je l'ai quand même montrer à un pote mécano qui m'a dit qu'il n'y croyais pas trop et qu'il préférerai la voir également cette après midi (je posterai le 2nd diag ce soir du coup).

J'ai entendu parler de plusieurs causes possibles:

Cardans ou palier du cardan droit (ça va encore).

Roulement de boîte (la c'est la biippp).

Roulement d'arbre à cames.

Et maintenant corrosion des disques déposée par les plaquettes (dû à un stockage en milieu humide).

La dernière option m'arrangerai pas mal...

Enfin voilà mon soucis c'est que je stress un peu à cause de ce bruit et si quelqu'un d'autre à eu c'est symptômes, svp, manifestez vous les gars

Merci beaucoup par avance !

Modifié par Antho07
Police bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as oublié un truc important.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

De plus, tu as un problème de police de caractères dans ton message (très difficile à lire) .

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc vu un bon mécano (assez réputé quoi) qui m'a confirmé que malheureusement, c'était un problème de BOITE DE VITESSE. D'après lui ce serai un roulement en train de rendre l'âme.

Verdict : entre 1200 et 2000 euros de réparation à savoir le changement de boîte de vitesse (prix très approximatif car possibilité de monter une boîte d'occasion).

En bref c'est le ca** comme le disais je sais plus qui plus haut !

Heureusement dans mon malheur, l'ancien propriétaire reprend le véhicule et annule la vente (ce qui est sympa, mais normal aussi dun côté).

J'aurai donc été possesseur d'une c4 pendant 2j et demi... Mdr Je ne lâche quand même pas l'idée de l'avoir cette fameuse C4, donc je vais m'en prendre une autre.

En espérant avoir apporté une solution aux problèmes de certains, je vous souhaite de ne pas avoir le même problème ;)

 

Merci,

A+

Antho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Shiinouu,

 

j'ai le même problème depuis un moment maintenant.

 

J'ai exactement la même voiture que celle que tu avais, une C4 VTS 180cv.

 

Pour moi le problème ne peux pas venir de la boite, car le bruit n'est pas toujours présent. Il semble provenir d'une zone proche de la roue avant gauche.

 

Citroen a pas réussi à cerner le problème jusque maintenant. Si c'est la boite de vitesse, c'est vraiment la m***** en effet...

 

Tu as pu avoir + de détails après avoir rendu le véhicule au vendeur?

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.