Aller au contenu

Catalyseur Xsara exclusive 2.0i 16v 137 Ch


Invité stef-90

Messages recommandés

Invité stef-90

Bonjour à tous,

Voila donc un catalyseur Hs sur ma voiture... Grrrr.

 

Symptôme : Bruit métallique en permanence et ca vibre de partout le matin. Quand il fait froid, la voiture cale le matin à froid et j'ai un beau message Anomalie Antipollution Défaut Calatylseur.

 

J'efface le défaut avec une valise like et on est reparti pour un tour.

 

Est ce que quelqu'un connait un endroit fiable pour trouver un catalyseur de référence citroen 1705NL car c'est exorbitant chez citroen et difficile à trouver en dehors...?

 

Xsara 2.0i16v 137 ch exclusive, mise en circulation en 2003

 

Merci

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

Salut. J'ai la même motorisation, même modèle et année... et aussi rencontré des symptomes à froid de tremblements très forts (genre machine à laver en mode essorage 1200 trs..) et les clignotements orange au tableau de bord accompagnés de divers message d'anomalie antipollution et défaut catalyseur (effacés aussi par citron, ou alors qui partaient par magie..)

 

Depuis + de 6 mois rien... étrange, mais peut être que ça disparaitra sur la tienne! Je sais que les céramiques de mon cata sont HS aussi, et que ça fait des refoulements "clong clong, bling" en relachant les gaz d'échappements (lever d'accélérateur, quand le régime descend lentement ça fait ces petites déflagrations métalliques)...

 

Oui c'est cher, affreusement cher (du vol...) chez Citron, mais j'ai pour l'instant pas eu l'obligation de changer le cata... les sondes lambda sont OK dixit le Controle Technique...

 

Donc je croise les doigts en attendant... en espérant que toi aussi tu auras un peu de répit (peut être en décrassant le moteur/ligne d'échappement..) comme je le fais des fois... pour "conjurer" le sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonjour,

 

C'est effectivement exactement ça. Par contre, les anomalies en tout genre apparaissent systématiquement lorsqu'il gèle. Mais quand il faut chaud ça va. Je me suis équipé d'un elm327 qui me permet de supprimer les défauts tout seul avec mon téléphone sous android, ca m'évite d'aller au garage.

 

Ce sont les céramiques qui font du bruit type "klong". Même si elle passe la pollution, il est clair qu'on a plus les 137 chevaux. Cela m'est déjà arrivé sur une autre xsara (une vts) et j'ai été obligé de changer le cata, et j'avais l'impresssion d'avoir retrouvé 50 chevaux de plus.

 

4 solutions

- Chez citron, hors de prix

- Sur internet, j'ai trouvé des catalyseurs pas trop chers mais sont-ils valables ?

- Vider le catalyseur de son contenu... Est ce que quelqu'un a déjà testé cela ? est ce que le ct passe quand même ?

- Un cata d'occasion... Qui en a un ??

 

Je reviens la semaine prochaine après un grand pont, je vous lirai à mon retour !

 

Bonne fin de semaine !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Véridique pour les 50ch de plus ressentis??

 

Car niveau perfs, non sans être forcément euphorique, elle tient encore assez bien en souplesse et monte pas trop trop mal en vitesse et régime!

 

Peut être qu'elle a perdu 5-10ch en régime élevé, car en 5ème je dépasse pas 200 compteur en Allemagne... ou alors allez.. après 5-10kms en pente douce :) ... mais 200 en 4ème ça y va! Suis curieux de l'éventuel gain en changeant de cata... et si possiblement il y aurait une surconsommation dont je ne me rends pas compte actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider un cata sur une essence, je vous le déconseille.

Je l'ai fait sur une xantia activa 2Litres 16V car le cata coutaît une fortune.

Autant sur les diesels je n'ai jamais eu de soucis, mais sur ma xantia essence....

 

Tout d'abord, elle ne passera plus le contrôle antipollution du contrôle technique contrairement à un diesel.

 

Et elle ne tenait plus trop le renlenti.

Lorsque l'on arivait à un stop, elle calait souvent.

Cela devait faire déconner la sonde qui était dessus.

C'était la cata.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stef-90

Bonsoir à tous,

 

Pour les 50 chevaux ressentis, j'exagère, mais la différence était très nette sur la xsara citroen sport. La, on verra quand je le changerai si c'est mieux ou non...

 

J'abandonne l'idée de vider le catalyseur, je connais deux personnes qui l'ont fait, sur une 405 Turbo 16 sans aucun soucis et l'autre sur une golf.

Mais bon, je me dis que ce ne sera que temporaire, car le ct de septembre, je ne l'aurai certainement pas ainsi...

 

Bon courage à tous qui avez le même problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.