Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée défaillante


Invité La Queen

Messages recommandés

Invité La Queen

Je sais que le problème a été abordé ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103420 mais comme le sujet est assez ancien, je préfère en rouvrir un pour avoir des avis plus récents ! si ça pose problème, n'hésitez pas à fusionner les topic

 

Il y a déjà plusieurs mois que ma voiture (une C3 Exclusive sensodrive de juin 2006 avec 65.000 km au compteur) émet un craquement qui semble venir du volant et qui le fait quand je braque complètement à gauche ou à droite, mais de façon intermittente ! Je peux rester des semaines sans entendre de craquement et ça reviens pendant 3 jours, etc etc etc.

 

Il y a 2 mois, au pas, dans ma résidence (heureusement), en plein virage, la DA me lâche !!!

 

J'appelle immédiatement Citroën, leur explique que je viens le lundi matin à l'ouverture.

 

Là... après l'avoir gardée 3 jours, je cite "parce qu'on est débordé et qu'on s'occupe d'abord de nos clients" (ouais, et moi, je suis quoi, c*nnasse ? j'ai un dossier de réparations épais comme le casier judiciaire d'Al Capone dans votre garage !!!), bref, ils regardent, me rappelle, et m'annoncent qu'il s'agit de la batterie qui est morte... OK, on change la batterie (175 € au passage !)

 

 

Sauf que... depuis 3 jours la DA recommence à lâcher, le craquement est de plus en plus présent, et pour couronner le tout, la batterie qui a été remplacée, ne démarre plus au quart de tour (contrairement à avant son changement)...

 

J'ai parcouru internet, et le montant des réparations que j'ai vu dans les témoignages apportés m'ont effrayé !

 

Avez vous rencontré le même problème ? Citroën a t il fait fait un geste commercial ? SVP aidez moi !

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, ma femme a eu le problème de craquement et de panne de DA sur sa C3 Hdi de 06.2007. C'est arrivé en 08.2009. La réparation a couté 1000 euros. Remplacement du calculateur de DA. Malheureusement, les craquements reviennent depuis la fin de l'hiver.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Queen

Merci pour votre réponse !

J'ai pris contact, hier, à titre préventif, avec ma protection juridique qui m'a conseillée de faire un courrier au siège citroën quand j'aurais le devis, pour faire une demande de prise en charge, et que si la marque refuse, je rappelle le juriste pour ouvrir un dossier et qu'eux s'en chargeraient car effectivement, une voiture de 65.000 km ne doit pas avoir besoin qu'on lui change la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il existe plusieurs infos rapid sur ce sujet.

Sur la C3 de mon épouse (1,4 Hdi 92cv de 2004) j'ai également un bruit aléatoire de grognement/Claquement de la direction qui ne s'entend qu'assis face au volant.

 

Après avoir essayer les olution proposé par les info rapid à savoir :

1) Jeu dans le poussoir de direction entraînant un claquement entre le pignon et la crémaillère => Testé mais sans résultat.

2) Interférence entre 2 carters (au niveau de la jonction entre la crémaillère et son moteur electrique) => Testé mais sans résultat.

 

J'ai même mis de la bombe pour contact électrique sur les broches du calculateur de la DA et le défaut réapparait de temps en temps :mad:

 

3) Dernière info rapid : Connectique liaison calculateur de DA, dans laquelle il préconise le remplacement du faisceau par un faisceau de réparation 659562 => Pas encore eu le temps de tester

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Il existe plusieurs infos rapid sur ce sujet.

Sur la C3 de mon épouse (1,4 Hdi 92cv de 2004) j'ai également un bruit aléatoire de grognement/Claquement de la direction qui ne s'entend qu'assis face au volant.

 

Après avoir essayer les olution proposé par les info rapid à savoir :

1) Jeu dans le poussoir de direction entraînant un claquement entre le pignon et la crémaillère => Testé mais sans résultat.

2) Interférence entre 2 carters (au niveau de la jonction entre la crémaillère et son moteur electrique) => Testé mais sans résultat.

 

J'ai même mis de la bombe pour contact électrique sur les broches du calculateur de la DA et le défaut réapparait de temps en temps :mad:

 

3) Dernière info rapid : Connectique liaison calculateur de DA, dans laquelle il préconise le remplacement du faisceau par un faisceau de réparation 659562 => Pas encore eu le temps de tester

:)

 

 

Bonsoir,

 

Je l'avai deja indiquer sur le forum, mais pour la voiture de ma copine, on a tester la 3eme solution il y a un an. Donc changement du faisceau du calculateur, et depuis ni craquement dans la direction, ni direction défaillante.

Donc pour moi, c'etait la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je l'avai deja indiquer sur le forum, mais pour la voiture de ma copine, on a tester la 3eme solution il y a un an. Donc changement du faisceau du calculateur, et depuis ni craquement dans la direction, ni direction défaillante.

Donc pour moi, c'etait la solution.

 

Merci Giversmac pour ton retour, je n'avais pas lu ta réponse :em:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité La Queen

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je raccroche à l'instant d'avec Citroën et il s'avère que le moteur de la DA est mort et que je vais en avoir pour 1.300 €... je vais me pendre et je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Queen
j'avoue que non ! je ne suis allée que chez Citroen car comme j'ai bien l'intention de demander le remboursement de la réparation, je ne me suis pas penchée plus avant sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.