Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

record de prix sur courroie distribution


Invité phil_yvelines

Messages recommandés

Invité phil_yvelines

Bonsoir,

 

J'ai fait changer ma courroie de distribution avec les galets tendeurs.La poulie Damper était bonne et donc pas changée.

Citroen fait une promo de -30 % sur le prix.

Par téléphone,on m'annonce 400 € hors prix de la pompe à eau.

 

résultat : 926 € (en région parisienne).

 

Est ce le record ?

 

Bonne soirée

 

Phil_Yvelines

Numériser0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

L'image est petite, alors je ne sais pas si je lis correctement toutes les lignes.

Je pense donc voir un kit distri E118424 qui est facturé avec la remise de 30% (hors MO) 407 € TTC ?

 

Si c'est le cas, comment se fait-il qu'il soit à 187€ TTC prix public (hors remise) chez nos partenaires Lorient ou Auch ? icon21.gif

Le liquide de refroidissement facturé à 5,99€ du litre alors que ça coûte 17€ le bidon de 5litres !

Idem pour la pompe à eau à 50€ ainsi que les galets qui ne valent "que" 124€ et 130€ chez eux.

 

Où est le détail de la MO pour le changement dudit kit ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

Bonjour,

 

En fait,la grosse arnaque est que le changement de distribution est un forfait chez Citroen (407 € et promo de 30 % incluse) mais qu'ils rajoutent de la main d'oeuvre pour la pompe à eau.Le pire,c'est qu'il est annoncé 407 € au téléphone et le résultat est plus du double.j'ai envoyé un mail à Citroen pour me plaindre.

 

phil_yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui te plombe le budget ce sont ces deux galets tendeur de courroie accessoire facturés très cher (trouvable pour 3 voire 4x moins cher en adaptable sur Oscaro)

C'est des pièces qui ne se remplacement pas normalement.

 

Quand on fait une distribution en général on ne remplace que les galets tendeur de la courroie de distribution, qui sont compris dans le kit...

 

Parce que si tu enlèves ces deux pièces, c'est du tarif concession "classique"... même si le prix du litre de LDR est abusé...

 

J'ai fait faire ma distribution + pompe à eau dans un garage indépendant il y a peu, j'en ai eu pour environ 580€ tout compris... Main d'oeuvre pas chère, mais le mec se rince bien sur les pièces, j'suis sûr qu'il y a moyen de trouver à moins de 500€ pour les mêmes prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait,la grosse arnaque est que le changement de distribution est un forfait chez Citroen (407 € et promo de 30 % incluse) mais qu'ils rajoutent de la main d'oeuvre pour la pompe à eau.Le pire,c'est qu'il est annoncé 407 € au téléphone et le résultat est plus du double.j'ai envoyé un mail à Citroen pour me plaindre.

 

phil_yvelines

 

 

Ben il n'y a pas vraiment d'arnaque... Si tu n'avais demandé QUE le remplacement de la distribution tu aurais payé 407€...

 

La pompe à eau c'est en plus, et les "galets" c'est en plus aussi... Après faut voir s'ils t'avaient prévenu ou pas. S'ils t'ont fait ça sans rien te dire, alors oui c'est une arnaque... sinon non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise des 30% sur les distri jusqu'à fin février une connerie !

 

L'agent chez qui je suis allé (600 €) pour la Xsara m'a dit que c'est sur courrier nominatif pour justifier la remise... Confirmé par la service client Citroën. J'ai envoyé un mail à la DGCCRF...

 

S'il n'y avait pas eu cette promo, je serai allé chez mon garagiste habituel. D'ailleurs, j'y retourne samedi :)

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ma petite expérience perso, récente:

 

J'ai fait changer ma distrib par un agent Citroen, suite à un courrier nominatif envoyé par Citroen, donc remise de 30 % et paiement en 10 fois sans frais possible avec la carte Citroen.

Travaux effectués le 25/08/2011 à 158374 kms.

Détail de la facture, remise 35% déduite sur les pièces (il ma fait 5% de mieux)

 

kit distrib 118,97

pompe eau 44,89

courroie accessoires 20,42

liquide refroidissement 6 l 13,65

ventes dechets 1,80

 

total pièces hors taxes: 199,73

 

main d'oeuvre 3,80 à 47,53 180,61

 

total hors taxes: 380,34

 

Tva: 74.54

 

Net à Payer: 454,88

 

Véhicule déposé le matin, repris en fin d'aprés-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, devis verbal seulement quelques jours avant, mais je lui est précisé ce que je voulais exactement comme travaux et rien d'autre.

 

j'ai demandé le détail des pièces contenues dans le kit:les 2 galets en faisaient partie, il sont souvent facturés à part:mur:

 

Auparavent, j'avais fait faire quelques devis en concession et centres auto: y a pas photo!:D je connaissait la fouchette de prix pratiqués pour cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.