Aller au contenu

Roue de secours ou roue galette


Invité flyman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commandé mon C5 Tourer, je n'ai pas pu prendre l'option de la roue de secours.

 

Je me suis rendu en CC la semaine dernière, et la petite roue galette... est affiché à 250€ ttc :eek:

 

Quel est la dimenssion de cette roue ? ( 135x80 ? )

 

Si vous avez un bon tuyau, je suis preneur.

 

Merci et bonne journée

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:) yac5.

 

Pas facile à caser dans le coffre un pneu "normal" ;)

 

j'ai gardé un pneu lorsque j'ai changé mon train avant le mois dernier, je vais me chercher une jante mais cette roue restera au garage.

 

A défault de ne rien avoir.

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
Pourquoi pas facile à caser ? Il suffit de retirer l'habillage en pseudo moquette et le tour est joué !!! J'ai également profité d'un changement de pneus pour garder le moins usé et le faire monter sur une jante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est une HDI200 ou 240, c'est mort, le logement est moins profond pour cause de silencieux à doubles sorties volumineux. On a peut-être une galette en série mais pas la place ensuite pour mettre la roue de 18 (ou 19p) crevé...

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque j'ai commandé mon C5 Tourer, je n'ai pas pu prendre l'option de la roue de secours.

Je me suis rendu en CC la semaine dernière, et la petite roue galette... est affiché à 250€ ttc :eek:

 

Quel est la dimenssion de cette roue ? ( 135x80 ? )

 

Si vous avez un bon tuyau, je suis preneur.

 

Merci et bonne journée

Flyman

 

 

Et pourquoi donc ?

Sur la mienne j'ai pu la commander. Et pourquoi prendre une galette ? alors qu'une vraie roue est possible (vu que tu n'as pas de Hdi 200 ou V6 240)

 

Roue tôle 225/55/17 si tu es en 17, 18 ou 19. et ça rentre dans le logement sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Difock788

Bonsoir à tous,

 

Pour me présenter, je m'appelle Cyril (Difock788), je suis sur le point de m'acheter une C5 II V6 3.0 Essence de 2008 toutes options. Néanmoins, je me pose quelques questions.

 

1) Il n'y a pas de roue de secours et le vendeur n'est pas sur qu'il s'agit de pneu type runflat, une roue de secours est-elle obligatoire? Une bombe de réparation peut suffire?

 

2) Dans le cas où j'aurais besoin de m'acheter une jante et un pneu, j'ai trouvé la jante adriatique 19" qui correspond à ce qu'il y a sur la voiture ici mais est-ce que ça inclus le pneu (vu le prix j'en doute mais ils parlent de monte en 245/40 donc peut être?)

 

Je ne vois pas d'autres questions pour l'instant, si vous avez des conseils n'hésitez pas!

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète. Ton sujet va être fusionné avec celui-ci ...

 

 

Pas de runflat chez Citroën, mais s'il n'y a pas de roue de secours, il y a forcément le kit anti-crevaison ! Mais si le pneu est déchiré ou avec un accroc trop important, seule la roue de secours (ou l'appel à ton assistance) pourra te sauver !

 

Pour ta seconde question, le pneu n'est évidemment pas inclus !

 

Tu peux trouver également la même jante, un poil moins chère, chez un autre partenaire: Citroën Lorient, auprès duquel tu pourras bénéficier de remises intéressantes (et les frais de port gratuit) en devenant membre de l'Association, contre 15 € ... à l'année !

 

Ne pas hésiter à présenter une rare Citroën C5 V6 essence !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose personnellement d'autres questions:

 

Est-ce que la roue de 245 de large rentre dans l'emplacement roue de secours ou faut-il envisager une roue plus modeste?

 

Y a t il un cric et de quoi démonter la roue?

 

Est-ce vraiment nécessaire de mettre 500 euros de matos dans le coffre alors qu'une option à 5 euros sur ton assurance remplace ceci?

 

La roue de secours est toujours mise en avant en cas de crevaison le dimanche matin en promenade familiale par grand soleil. Qu'en sera t il un samedi à 23h00 sur la bande d'arrêt d'urgence, en plein orage, avec le coffre chargé de bagages?

 

Enfin, une dernière: la C5V6 peut facilement être équipé GPL... et l'espace roue de secours se transformer en réservoir. En quelques dizaines de milliers de km c'est amorti. Que ferais-tu de la roue à 500 euros dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788

Bonjour,

 

Merci pour les réponses rapides, je présenterais la voiture d'ici 2 semaines quand elle sera en ma possession.

 

A quoi ressemble le kit anti-crevaison sur la C5? Parce que j'ai souvenir d'avoir vu une boite jaune dans l'emplacement et des outils mais c'est tout.

Pour les run flat, c'est impossible à monter sur la C5? Parce que je trouve des runflat qui peuvent être monté sur C5 (en théorie, après en pratique je ne sais pas).

Concernant les questions, l'assurance c'est une bonne chose mais ça peut prendre du temps. Que ça soit le samedi soir ou le dimanche, je n'ai pas de préférence (hormis que ça ne m'arrive pas) mais je préfère changer le pneu même s'il y a des valises que d'attendre 1h dans la voiture qu'un dépanneur viennent pour me dire qu'il doit me ramener...

Pour le kit GPL, des dizaines de kilomètres ça correspond à des années pour moi et mon utilisation donc pas forcément nécessaire. Je me suis déjà renseigné et 3500€ de pose et installation ça n'est pas encore dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les RunFlat ont des jantes spécifiques.

 

Juste pour terminer le débat de mon côté: il y a de moins en moins de chance de crever, encore moins de se retrouver dans l'impossibilité d'utiliser le kit anti-crevaison...

 

Si tu veux une roue de secours, la solution économique est de passer sur une jante acier. Pour faire malin, tu t'équipes de 4 roues hiver. En hiver tu mets une roue été dans le coffre, en été tu fais l'inverse et en envisageant de revendre tes roues hiver au prix des jantes quand tes pneus hiver sont usés et si tu revends ta C5 (monte de base sur jante acier), en fin de compte cela te reviens à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788
Je pensais faire ça en fait, lorsque je ferais changer les pneu d'ici 15 à 20 milles km, je garderais une roue pour la faire monter sur une jante acier et je m'en servirais de roue de secours. Par contre, je n'utilise pas de pneu hiver car je n'en ai pas l'utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788
En région parisienne principalement et je fais 10 à 15 000km par an et il m'arrive de rouler sur neige 1 à 2 fois par an. De plus, je n'ai pas de garage pour stocker les pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788
Et pourquoi donc ?

Sur la mienne j'ai pu la commander. Et pourquoi prendre une galette ? alors qu'une vraie roue est possible (vu que tu n'as pas de Hdi 200 ou V6 240)

 

Roue tôle 225/55/17 si tu es en 17, 18 ou 19. et ça rentre dans le logement sans problème.

Certains disent qu'il n'y a pas de place pour autre chose qu'une roue galette, d'autres que tu peux mettre une roue tôle en 17, 18 ou 19 et toi tu affirmes qu'on ne peut mettre que du 17", je suis désolé mais pour moi c'est assez confus au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si la roue n'est pas de la même taille que les 4 autre roues c'est une roue galette, car tu ne pourra pas dépasser les 80km/h environ si tu la met en place!!!!

 

pour l'emplacement, il me semble que la taille maxi c'est 17", à confirmer avec les autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je comfirme pas de place pour une roue normal ,pour les 2.2L et 3.0L ,l'emplacement suffit pour une roue galette,et,suite à crevaison prévoir de la place dans le coffre, pour la 18" ou19" j'avais vérifier pour mettre une vrai roue en cas de crevaison en 19",mais pas de place ,donc solution intermédiaire ,bombe anti crevaison ,en dernier recours! Cdtl Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.