Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth


marcogti2000

Messages recommandés

bonjour

j ai un souci avec mon bluetooth

véhicule Berlingo 110 xtr de 05/2011 avec RD4+connecting box bluetooth j avais un téléphone Samsung B2100 Solid qui marchait très bien en main libre mais le père noël est passé il ma apporter un Samsung Galaxy S2 9100(beau cadeau)

j ai réussi a connecter ça fonctionne même la musique(Streaming audio) ce qui ne marche pas c est le répertoire impossible de passer un appel avec la commande au volant et d accéder aux répertoire

j ai synchronisé avec le code 1234 sur tel et autoradio mais la je bloc si quelqu’un a la soluce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monricou2002

Bonjour,

 

Il est possible que tu n'ais pas validé (autorisé) l'accès au répertoire lors du couplage.

 

Cette autorisation est a valider sur le téléphone lors de la première connexion.

 

Supprime ton téléphone de la voiture et recommence l'opération de couplage en regardant bien les messages sur ton téléphone et répond oui a la demande d'accès au répertoire, n'oublie pas d'autoriser également l'accès permanent à ce répertoire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patdu57

Bonjour, si toute fois vous avez une solution, je suis preneur car j'ai le même problème avec le téléphone samsung ace et j'ai la navigation e my way.

Merci d'avance

Cordialement

Modifié par patdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c est ok pour mon samsung galaxy s2 et mon Berlingo 110 xtr de 05/2011 avec RD4+connecting box bluetooth

tout fonctionne a merveille même le (Streaming audio)

pour la manipe

il faut supprimer l ancien tel et reapairer le nouveau avec le code 0000

attendre car le répertoire synchronise mais c est plus ou moins long suivant le nombre de N° dans le répertoire

puis par magie ca marche

merci à Mr citroen qui ma filé un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lenphil

Bonjour

 

Moi tous fonctionne sauf la commande vocale sur Galaxy Ace

 

J'ai beau chercher je ne trouve rien

 

Quelqu'un a réussi a la faire fonctionner

 

Merci

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nathalie55

bonjour,

 

je m'incruste dans cette discussion car je suis desespérée.

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S2 et j'ai un problème pour accéder depuis les commandes du volant à mon répertoire.c'est impossible.Pour être claire, j'ai réussi le jumelage de mon appareil et du bluetooth de la voiture(Grand C4 picasso), il y a bien connexion entre les 2(les barres apparaissent)mais impossible d'aller dans mes contats.Tout est grisé.

 

Pourtant je peux recevoir des appels qui passent bien par le bluetooth mais si je veux appeler je suis obligée de passer par mon téléphone et seulement ensuite le bluetooth de la voiture prend le relais

J'ai déjà tout essayé:tout annuler et recommencer, je suis allée chez citroen qui ne comprennent pas et chez mon opérateur où j'ai acheté mon téléphone qui me dit que tous les paramètres de mon téléphone sont Ok pour que tout fonctionne bien en bluetooth....si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravie car je tourne en rond...et puis quand on a gouté aux joies du bluetooth...dur dur de s'en passer ensuite!::

je ne sais pas si j'ai mal configuré un paramètre c'est comme si le téléphone interdisait à la voiture d'aller voir mes contacts.

merci beaucoup

PS j'ai je pense un kit main libre car j'ai le bluetooth qui est associé à l'autoradio de base fourni par citroen.J'ai acheté cette voiture en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie55

oui j'avais auparavant un nokia qui datait de 3 ans et aucun souci de connexion pour aller dans mon repertoire.Je pensais d'ailleurs qu'il en était de même pour tous les téléphones surtout ceux de nouvelles génération...pour ce qui est des paramètres de mon Galaxy, oui je pense avoir tout déverouillé.

 

J'ai toujours autorisé l'accès et me suis mis en visible continuellement.

Je suis passée chez mon opérateur qui a regardé mes paramètres et qui m'a dit que cela devait être bon....mais y a t il quelque chose qu'il ne sait pas et moi non plus?J'ai en effet vu sur plusieurs discussions que les personnes arrivaient à leurs fins mais peut être étais-ce sur un autre kit dans leur voiture puisqu'il existe plusieurs systèmes(navidrive, myway alors que moi c'est seulement un kit main libre installé d'origine sur la voiture associé à l'autoradio de base).

Bref je crains de ne jamais avoir la solution...donc si vous avez des astuces je suis preneuse!!

merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai un galaxy s et ca fonctionne bien avec le même kit que toi. as tu la derniere version logiciel sur ton tél? sinon tu télécharges sur le market bluetooth audio widget en version d 'essai et tu tests.C'est une application qui gère mieux les connexions de ton tél pour le bluetooth.sinon regarde ici ca peux peut etre résoudre ton problème:http://www.phonandroid.com/forum/parametrage-kit-main-libre-parrot-t13476.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Récement en possession d'un Samsung Galaxy ace, je rencontre le même problème

pour accéder a mon répertoire téléphonique depuis le bouton"téléphone" de ma C5.

alors que la liaison se faisait sans pb avec mon ancien téléphone.

J'ai tenté toutes les manips que vous préconisez dans ce forum, sans succès!

Que voulez vous dire par connexion BT ?

 

Merci de vos réponses

tiful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tiful en fait si tu avais changé les rom c'est a dire migré ton téléphone avec des versions différentes que celle d'origine. flashé=changé et rom c'est les versions du soft de ton téléphone pour faire simple. Mais vu la réponse apportée je pense que tu n'as rien du changé. je te propose de faire une mise a jour de ton galaxy ace si tu ne l'as pas fait.tu as du avoir avec ton tél 1 ou 2 cd avec le logiciel samsug Kies qui permet de mettre a jour ton téléphone.Donc il faut commencer par ca.Sinon donnes moi les infos de ton tél:parametre -a propos du tel et la version du logiciel et le numéro de version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie55

bonjour et merci d'essayer de résoudre mon problème.c'est un peu du chinois pour moi tous vos termes(je suis une femme et la technique pas simple pour nous!!)

je vais donc essayer de voir de plus près la mise à jour.je vous tiens au courant...en tout cas merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziguel

Samsung galaxy ace GT-55859i

Je n'ai pas eu de cd avec le téléphone mais j'avais téléchargé le logiciel Samsung Kies

version 2.3.2.12054_20.Lorsque j'ai procédéà la mise a jour via "outils- mise a jour et iniatialisation du micro logiciel", Kies répond que le GT-55839i ne prend pas en charge l'initialisation

Je n'ai pas trouvé d'autres voies sur Kies pour tenter une mise a jour.

Pour info, quelques paramètre du téléphone:

Version android 2.3.6

Miro logiciel actuel: PCA:LD2/Phone:LC1/CSC:LD2(bog)

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 2.3.6 ca a l 'air dêtre la derniere comme la mienne d'ailleurs .La je bloque un peu pour ton soucis.une derniere chose dans les parametres du telephone tu as nuero de version c'est écrit quoi:gingerbread? Sinon ta c5 de quelle année est elle ?il y a une mise a jour de proposée en fonction de l'année de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie55
je réponds aussi car j'ai le même problème sur mon galaxy.J'ai bien la version android2.3.6 modèle GT-I9100P et la version est GINGERBREAD.Ma voiture grand c4 picasso est de 2010 et quand je suis allée chez citroen ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de mise à jour...on continue donc à chercher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nathalie55

juste un petit mot vous dire que ça fonctionne.J'ai chargé le bluetooth audio widget trial sur le market.J'ai désactivé le bluetooth de mon S2, appuyé sur toogle comme ils le demandent et l'acces à mon repértoire a été autorisé...ouf!!après maines heures de recherche la solution a été trouvée grâce à vos bons conseils!!

par contre l'application n'étant valide que 5 jours je pense devoir passer par l'option payante pour continuer à l'utiliser mais ce n'est pas grave si ce n'est qu'une fois pour toutes.

je vous tiens au courant et souhaite que TIFUL y parvienne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.