Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cablâge moteur de coffre centralisé pour ouverture intérieur


Invité Technitek

Messages recommandés

Invité Technitek

Bonjour a tous

 

J'ai reussi a ouvrir ma centralisation aujourd'hui, donc hop ouverture du coffre et j'ai sortie le moteur de centralisation de celui-ci

 

J'ai donc ça

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/17//111217114900609809188842.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/17//111217114902609809188844.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/17//111217114902609809188843.jpg

 

J'ai fait un test avec un + et - d'un côté et ça ferme, et en inversant ça ouvre, normal

 

Maintenant j'aimerai savoir, si je laisse la cosse d'origine et que je rajoute juste un câble relié au positif avec un bouton poussoir, est ce que ça va pas remonter dans tout le système et grillé les moteurs de porte?

 

Il y à un risque si je fais sa? car vérouillage ça fonctionne toujours, dévérouillage une fois sur 100 donc juste mettre un bouton de dévérouillage uniquement donc dans le sens qui va bien. En attendant je met une serrure à clé, parce que c'est frustrant de faire les course sans coffre

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Technitek
Le fil n'est pas casser. Le problème viens d'ailleurs, quand je tourne là clé là centralisation ne fonctionne qu'une fois sur 20, donc seul là porte conducteur de déverouille (ou passager) et pas le reste et le coffre reste donc condamné, jai effectuer le câblage et ça fonctionne sans problème ça deverouille, ça reste provisoire en attendant de trouver le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Avez vous vérifier le contact sur le système de serrure dans la porte

et les fils et contacts du soufflet de porte il y a un connecteur qui se dévisse coté porte

les contacts sont souvent oxydés par l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Je ne sais pas comment est faite la centralisation, enfin pas exactement, donc encore moins les éléments qui la compose, je vais vérifier ça, merci pour l'astuce christian67, ça aidera peut-être :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

je ne pense que cela puisse être le moteur car si j'ai bien compris quand la centralisation ne marche pas il n'y a que la porte chauffeur qui s'ouvre en manuel

par conséquent pas d'ordre d'ouverture électrique c'est un problème filaire ou de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Oui car parfois, l'ouverture complète se fait, une fois de temps en temps, ou quand je force la centralisation plusieurs fois (en laissant une porte ouverte et en faisant fermer ouvrir fermer ouvrir plusieur fois de l'autre côté ce qui ne fonctionne pas toujours non plus)

Je regarderai ça dés que j'ai le temps, mais bon l'important déjà est que j'ai accés à mon coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.