Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX EXCLUSIVE 1.8 16s 1997


Invité samyjankis

Messages recommandés

Invité samyjankis

Bonsoir à tous ,

 

Je suis propriétaire d'une ZX 1.8i 16v année 1997 gris Crépuscule métallisé 5p depuis maintenant deux mois .

 

J'avais auparavant une ZX tentation 1.4i de la même année que j’adorai vraiment , mais que j'ai malheureusement accidenté , :(.

 

Cout de réparation , 3500 euros car le chassie avait été toucher .

 

J'étais partie dans l'idée de racheté une voiture différente mais vlatipa que je tombe sur cette annonce , bref je descend sur Dax avec un amis pour la voire et là , impossible de résisté .

 

Comme si je retrouvé ma bagnole version amélioré : 130 000 au compteur , jantes alu , clim , sellerie cuir et alcantara , siège réglable en hauteur plus lombaires , pour une somme de 1850 euros .

 

Je n'avais jamais vu ce modèle , il est vrai que généralement les ZX ne sont pas réputé niveaux esthétique , mais celle-là ma beaucoup plus malgré quelque légères éraflures et le capot qui a pris la grêle (rien de bien méchant) .

 

Je suis donc reparti avec et compte bien faire un bon bout de chemin avec , voilà .

 

PS : je vais me débrouillé pour faire quelques photos , et désolé pour les fautes d’orthographe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue et vivement quelques clichés de cette Zx.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité samyjankis

:coucou:

 

Mazette ! :eek: Elle et superbe !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samyjankis
elle est bien belle prends en soin

ça marche comment le 1.8 16v sur zx ?

 

Ben j'ai lu quelques post à ce sujet , pas mal de personnes pensent que ce moteur est un peut décevant niveaux perfs .

 

Celle là fait 112 ch , mais je trouve que la puissance ce révèle qu'à partir de 3000 tours , avant elle à tendance à être un peut poussive .

 

Je ne la perçoit pas comme une voiture de sport , en plus elle à tendance à consommer .

 

Malgré tout ce moteur à un jolie son et surtout , il fait peut de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samyjankis
tu compte faire des modifs dessus ?

 

:LOL: Non pas vraiment , je l'aime comme ça .

 

Peut-être un boîte plus courte , mais est-ce vraiment utile pour ce que j'en fait .

 

Surtout que je n'y connait pas grand chose en mécanique et que faire remplacé la boîte par un mécano me couterai certainement un bras .

 

Sachant que la pompe à essence à était changer et l’étanchéité du réservoir refaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samyjankis
wawwwwwww :eek:

vraiment magnifique cet zx, prends en bien soin, les exclusive sont de plus en plus rare...

 

Je suis du genre maniaque donc pas de souci :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devienne rare ces zx là ;)

 

Belle zx

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres électriques sur zx n'existe pas d'origine. Mais j'en avais installer sur mon ancienne zx.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, très belle ton exclusive, vraiment si tu es maniaque alors pas de soucis pour sa beauté.

 

ZX en force :)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Volcanix

Tres bon moteur ce 1.8 16

 

J'en ai eu un dans une SX ... gamme en dessous juste de l'exlusive ... et franchement il s'en sortai tres tres bien ... bien entendu faut le cravacher vu que c'est un 16 soupapes !

 

Pour la conso , je trouvai qu'il ne consommai pas des masses ;)

 

Prends en soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.