Aller au contenu

Premier tour du monde C-ZERO


Invité icutcher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que une citroen C-0 va faire le premier tour du monde en voiture éléctrique!

 

En février 2012 partira depuis Strasbourg le 1er tour du monde en véhicule électrique de série : 25000 kms, 8 mois, 17 pays, 250 € d’électricité. L’objectif de l’Odyssée Électrique est de valoriser l’image des véhicules électriques auprès du grand public et de le rassurer sur la capacité de ce mode de transport à répondre à ses besoins.

 

http://www.electric-odyssey.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui tout à fait d'accord, je trouverai plus intéressant une mini série réelle filmée avec des cameras sur la voiture et un bon montage pendant quelques semaines présentant l'intérêt de ces voitures dans la vie quotidienne d'une famille lambda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est une nouvelle version de "j'irai dormir chez vous" version "j'irai dormir chez vous avec ma rallonge".

 

Je leur souhaite bien du courage, avec une autonomie aussi faible et des contraintes pour se ravitailler aussi importantes, ça sent la galère. J'espère qu'ils ont de la discussion. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité guest1589

Des nouvelles récentes :

25.07.12 Odyssée Electrique : la CITROËN C-ZERO au contact de la Chine !

 

Le 9 juillet, Antonin Guy et Xavier Degon arrivaient en Chine au volant de la CITROËN C-ZERO, voiture 100% électrique. Reçus le 18 juillet à Chengdu, capitale du Sichuan, par les équipes CITROËN, ils ont reçu les honneurs de personnalités et de nombreux médias venus à leur rencontre. Une occasion pour eux de partager leur expérience et, pour CITROËN, de rappeler les nombreuses technologies développées par la Marque en matière d’environnement.

Partis le 11 février dernier de Strasbourg, pour un tour du monde au volant de la citadine 100% électrique, la CITROËN C-ZERO, Antonin Guy et Xavier Degon poursuivent leur voyage sur le continent asiatique. Depuis juin dernier, ils ont ainsi arpenté les routes de la Malaisie, de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Depuis le 9 juillet dernier, voilà nos deux aventuriers des temps modernes, en Chine, sur la route de la soie. Un clin d’œil à l’histoire, quatre vingt ans après la Croisière Jaune lancée par André Citroën !

Arrivés par la province du Yunnan, ils ont découvert une région montagneuse où la CITROËN C-ZERO a franchi des cols à près de 3 000 mètres d’altitude. Une première depuis le départ !

Le 18 juillet, Antonin et Xavier ont été accueillis par une délégation CITROËN chez un des concessionnaires de Chengdu - capitale du Sichuan -, avec leur CITROËN C-ZERO et sa technologie des plus abouties en matière de respect l’environnement. Ils y ont reçu les honneurs de personnalités telles que Jinhua Zhang, vice-secrétaire général de la Société du Génie Automobile Chinois, et d’une cinquantaine de médias. Une rencontre riche d’échanges !

Pour CITROËN, cette journée de partage a permis de rappeler sa stratégie en matière d’environnement et les différentes solutions apportées par la Marque à travers le monde. Ainsi ont été évoqués l’amélioration permanente des moteurs thermiques, le développement de nouvelles technologies liées à l’hybridation ou encore la technologie 100% électrique. La CITROËN C-ZERO, a d’ailleurs été largement essayée ce jour là.

Depuis le 18 Juillet, l’équipage a repris la route en direction de la province de Gansu, située entre le plateau de Mongolie au nord et les contreforts du plateau Tibétain au sud, de nouveaux paysages en perspective avant de rejoindre vers le 10 août le Kazakhstan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Pour moi, c'est Cergy Paris aller/retour en C-Zéro qui risque d'être une sacrée aventure... mais je ne pense pas que je recevrai les honneurs des personnalités et des nombreux médias venus à ma rencontre... :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Les nouvelles d'aujourd'hui :

24.09.12 L'Odyssée Electrique : ils sont arrivés

Après 8 mois, 25 000 kilomètres, 17 pays traversés et près de 300 recharges pour seulement 250 € d’électricité, la CITROËN C-ZERO est arrivée aujourd’hui en France, à Strasbourg.

 

Elle devient ainsi la première voiture électrique de série à avoir réalisé un tour du monde. Les deux héros de cette aventure, Antonin et Xavier, ont pu partager les moments forts de l’Odyssée Electrique lors d’une vidéoconférence avec des ‘pluggers’ rencontrés durant leur trajet. Un événement à revivre sur la page Facebook de CITROËN…

 

La CITROËN C-ZERO, avec à son bord Antonin et Xavier, est arrivée ce midi à Strasbourg, ville d’où elle était partie en février dernier pour l’Odyssée Electrique, premier tour du monde en voiture électrique de série. Pour les deux co-équipiers, une ambition : valoriser l’image de la voiture électrique auprès du grand public et le rassurer sur son usage. Un objectif aujourd’hui atteint grâce à la technologie Full Electric de la CITROËN C-ZERO, véritable porte-étendard de cette aventure.

 

Ce tour du monde aura été une aventure solidaire unique, notamment grâce aux nombreux ‘pluggers’ sollicités pour recharger la CITROËN C-ZERO. Un véritable ‘tour de la toile’ également, pour un message responsable à portée internationale.

 

Aujourd’hui, CITROËN félicite chaleureusement Antonin et Xavier pour leur volontarisme, leur optimisme et leur audace, des valeurs que la Marque porte en elle depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article sur le forum PSA de Bousorama, on peut lire :

Au chapitre des anecdotes, ils citent la rallonge de 40 mètres qu'il a fallu employer pour recharger les batteries à Kuala Lumpur, en Malaisie, d'un appartement situé au 12e étage.

Dans le manuel de la mienne, j'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser de rallonge électrique.

 

Sérieusement, c'est une bonne publicité, très habituelle chez Citroën. Souvenez-vous de la Croisière Jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.