Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 et deux labradors possibles?


Invité kristof

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a 2 ans j'ai acheté une laguna grandtour car j'ai deux labradors, et je ne les souhaite pas dans l'habitacle (poils).

 

Je devrais bientôt choisir une voiture de fonction, et souhaite retourner chez citroën.

 

Pas trop attiré par les monovolumes, et une c5 break ne rentre pas dans mon budget de leasing, une c4 pourrait être une option.

 

autres possibilités:

 

- peugeot 308 sw: n'aime pas trop son style, mais bon moteur 1.6 HDI avec un rejet faible en co2

- renault mégane break: belle voiture, faible rejet co2 mais moteur mou et pas livré avec le nouveau dci130

 

 

Avez vous des expériences en c4 avec 2 chiens?

 

Merci!!!!

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

le coffre de la C4 a beau etre le plus grand de sa catecorie mais au point de mettre 2 labrador je ne pense pas. mais si tu as deja fais l'essai avec une 308 berline et que cela va donc cela ira aussi avec la C4. mais si la version break de la megane qui t'interesse pour la place , il n'y a pas de modele equivalent en C4 tous au moins pour le moment car il vont sortir une version 4x4 ( idem chez peugoet ) et la DS5 qui est sur la meme plate forme que la C4 avec les meme dimension

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas fait l'essai avec une peugeot 308, mais la version SW ne devrait pas poser de problèmes au niveau volume.

 

Au niveau du coffre de la c4, il me semble que le volume est suffissant (408), mais je crains qu'ils se sentent trop enfermés.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

surtout que sur les version break , il n'y a pas de plage arrirere donc plus de place en hauteur, alors que sur nos C4 , meme avec le plus grand coffre des berline compact , il y a une plage arriere .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la laguna j'enlève la plage arrière quand les 2 monstres sons dedans-)

 

je viens de découvrir des photo's de Art avec son chien dans le coffre avec à côté un grand figo box....ça me donne de l'espoir.....

 

En attendant de commander ma nouvelle, j'ai reçu un Scenic III de location, qui est assez spacieux et me convient parfaitement au niveau espace, je suis peu convainçu du concept monospace....assis trop haut, look moyen et assez sensible au vent latéral et un confort assez moyen (sièges et suspension)

 

Dommage que citroen n'a pas fait de version break de sa C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans la c4 je dirai non pas de chien de cette taille , j opterai pour le grand scenic qui est plus adapté. le dci 130 energy est un régal.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Salut,

 

 

autres possibilités:

 

- peugeot 308 sw: n'aime pas trop son style, mais bon moteur 1.6 HDI avec un rejet faible en co2

- renault mégane break: belle voiture, faible rejet co2 mais moteur mou et pas livré avec le nouveau dci130

 

 

Kristof

 

Et la mégane en 1.9 dci 130 ... elle est loin d'être molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est possible de les mettre tous les deux dans un coffre d'un c4....il me reste d'aller au concessionneaire pour faire un essai avec les 2 monstres:PP

 

En tous cas, ils ont l'habitude de voyager en voiture, en général ils dorment pendant tout le voyage (+-12 heures vers l'Espagne)

 

Pour le 1.9DCI de Renault, c'est le moteur que j'ai dans la Scenic maintenant, très souple et assez puissant, mais son rejet co2 fait sensiblement augmenter ma contribution personnelle.

 

Les e hdi ont la puissance et leurs rejet co2 est plus basse.

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

 

Les e hdi ont la puissance et leurs rejet co2 est plus basse.

 

Merci pour vos avis!

 

Dans ce cas là, il faut comparer alors avec le 1.5 dci 110 ... et il est plus vif que le HDI 112 et moins polluant. Ils ont tous les deux un creux à bas régime. (Personellemnt j'ai une C4 II 1.6 HDI 112 et pour le travail une mégane III 1.5 dci 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Nos deux chiennes de 20 et 31kg se plaignent pas. Avec un entre bailleur de coffre on gagne un peu de hauteur, mais vaut mieux éviter ça avec du diesel en ville je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après 3 mois en Scenic de location j'ai reçu un appel de la société de location hier en disant que la Scenic doit retourner d'urgence au concessionnaire.....est ce que le moteur risque d'exploder? :PP......quand même pas mais après x mois ils vendent leurs voitures.

 

Ce midi changement de voiture et bonne surprise je reçois les clefs d'une c4 HDI 90 collection:PP

 

mes impressions:

 

- SUPER confortable (suspensions, insonorisation et sièges) et largement supérieur au Scenic III

- finition sérieuse (légèrement supérieur au Scenic III)

- moteur agréable malgré ses 90ch....:eek:...je préfère prendre des options en plus au lieu de donner plus pour avoir le 110

- coffre spacieux (et oui les 2 labradors rentrent dedans:b_green:)

- bonne tenue de route mais sensation de flottement sur autoroute ( et dire que je roulais en Xantia avant)

- direction et boîte moins bien guidés

 

Conclusion: après 70 km j'ai le sentiment que la prochaine sera de nouveau une citroen. Vendredi direction Salon de l'auto pour tester ses "collègues"....mais ils vont avoir dûr:PP.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.