Invité psyder Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 bonjour a tous, Je recherche l'emplacement des bougies sur mon 807 2,0 HDI 110 FAP, :pt1cable: en effet j'ai démonté ma baie de pare-brise mais impossible de les voir. Merci a ceux qui pourront m'aider, si possible avec une tite photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLucMX Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 même réponse que sur Forum-Peugeot Elles sont à mi-hauteur à l'arrière du moteur, peu visible et peu pratique d'accés. Il y a le tube d'EGR un peu au-dessus d'elles. Elles sont un peu au dessus du collecteur d'échappement. D'autres mettront surement un schéma. Citer Phedra 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 salut ! je ne sais plus qui a dit : un petit schéma vaut mieux qu'un long discours .... http://img15.imageshack.us/img15/6812/2121c70a.jpg Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLucMX Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Les citations dont Gilles fait référence sont: "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours." - NAPOLEON "Une image, c'est mille mots" - Proverbe Français. Le boitier de commande des bougies de préchauffage (piéce 4 sur le schéma) se trouve sur le coté droit du moteur, dans le coin du répartiteur d'abs. Citer Phedra 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci pour vos réponses, j'avais vus le croquis mais ne savais pas qu'elles étaient sous le tube d'EGR. Je vais regarder cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci Jean Luc ! j'avais la flemme de regarder sur google Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 ca y est t'a réussi ??? si jamais prend le temps de faire des photos et de faire un tuto pour les petits copains ... Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Non pas encore, on m'a aiguillé (sur le forum peugeot) sur le relais, je vais d abord le vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chiemesee Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut, Je vais prendre un peu d'avance sur les tutos 2012 ! Remplacement des bougies de préchauffage ou test de celles-ci une par une c'est au choix ! Placer l'avant sur chandelles http://img849.imageshack.us/img849/295/dsc00240u.jpg Dépose la protection sous moteur. Les bougies sont accessibles par en dessous, il y a un passage pour le bras et un autre plus loin pour regarder ce que l'on fait. J'ai utiliser un chariot pour aller sous la voiture et cela va très bien. NOTE : J'ai déposé la vanne EGR avant pour avoir plus de place. Le tuto viendra sous peu... Je vous conseille de placer une lampe led sur le coté droit par en dessous pour eclairer la zone vanne EGR + bougies préchauffage. Ici on voit le fil qui alimente toutes les bougies par une barre métallique : http://img27.imageshack.us/img27/7473/dsc00114oe.jpg La barre métallique qui va aux 4 bougies. Sur la photo, y'a pas de vanne EGR ! http://img833.imageshack.us/img833/6950/dsc00246g.jpg Retirer la barre métallique avec un petit cliquet et douille de 7mm ou 8mm suivant les bougies. http://img40.imageshack.us/img40/7484/dsc00245oh.jpg Là vous pouvez les tester une par une avec un multimètre en position ohm. La valeur doit être d'environ 1,5 Ohm chacune.A ma grande surprise elles étaient toutes OK au test Si vous voulez comme moi savoir si elles sont bloquées dans la culasse, douille longue de 10 (A vérifier). Comme elles sont venues facilement, j'ai préféré les changer. Les bougies neuves. http://img824.imageshack.us/img824/1104/dsc00244jv.jpg http://img37.imageshack.us/img37/8748/dsc00247sm.jpg http://img16.imageshack.us/img16/1450/dsc00249wl.jpg http://img833.imageshack.us/img833/8916/dsc00250mm.jpg Voila, je n'ai pas d'autres photos, je pense que cela aidera certains d'entre vous. Je n'ai pas trouvé cela si difficile, en fait il faut ce lancer ! Ma seule inquiétude était de casser une bougie dans la culasse, mais aucun problème ca vient tout seul. C8 2005 VAN 110 HDI sans FAP 125000 Km. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 merci bien je déplace ça plus tard en zone tuto . Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Génial merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Cela se confirme, après passage à la valise, c'est bien le relais de préchauffage HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, relais HS, comme dit sur un autre forum, il a fondu a une des borne du câble pour les bougies. Quelqu'un peut me dire ou se trouve le fusible, car il a surement HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut, j'aurais encore besoin de votre aide, j'ai changé le relais, mais soucie le nouveau crame aussi :fou: Quelqu'un saurais d'ou cela pourrais venir ? Des bougies ? Merci d'avance de votre aide. Précision, j'avais testé, le relais a l'ouverture de la voiture j'avais 12V entre les borne pour alimenter les bougies, moteur démarré 0V, donc a priori le relais ce remet en route après et en surtension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé91 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 ou en courcircuit car tu ne peux pas avoit plus de 14 volts environ moteur tournant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Après passage d'un pote qui bosse chez peugeot, d'après les mécano le problème est connue, les fiches s'oxyde et font cramer le relais, j'ai tout nettoyé et vais faire un test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour a tous mise a jour. J'avais raté une facture le bougies ont été changer fin 2010, un chef d'atelier de chez peugeot, me dit que c'est pas possible que cela viennent de mes bougies. J'avais une fuite d'eau près du relais, le plot bruler était rouillé, j'ai colmaté et remonter le relais, et la fausse joie, il a cramé. J'ai put avoir le défaut via valise, relais bloqué en position fermer. Merci de m'aider Une photo d'un d'entre eux http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/02/37/2011-116.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour à tous, la voiture revient de chez Peugeot, elle est réparée, ils m'ont changé la partie du faisceau qui alimente le relais, la batterie qui était pas adapté et en fin de vie, 640AH au lieu de 800AH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 eh bin décidement pas de chance ..... espérons que ce soit la fin de tes ennuis ... Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci, j'espère aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Retour à la case garage Hier le 807 n'a pas démarré, en plus j'ai un roulement qui couine, au niveau du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles061971 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Oups désolé pour toi . . . Citer la restauration de mon ami 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité BENOIT Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Tous ces changements peut-être pour rien alors ??? Ne te laisse pas faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité psyder Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci, pour la roulement, ils ont regarder et cela vient de la courroie d’accessoire. Pour le reste ils vont commencer par vérifier les bougies, j'en ai marre :( :( :( La batterie était HS, ils m'ont fournit les résultat des essaies, et la partie du faisceau HS aussi, je l'avais vus aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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