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Ou se trouvent les bougies de préchaufage


Invité psyder

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bonjour a tous,

Je recherche l'emplacement des bougies sur mon 807 2,0 HDI 110 FAP, :pt1cable:

en effet j'ai démonté ma baie de pare-brise mais impossible de les voir.

 

Merci a ceux qui pourront m'aider, si possible avec une tite photo :D

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même réponse que sur Forum-Peugeot

 

Elles sont à mi-hauteur à l'arrière du moteur, peu visible et peu pratique d'accés.

Il y a le tube d'EGR un peu au-dessus d'elles.

Elles sont un peu au dessus du collecteur d'échappement.

 

D'autres mettront surement un schéma.

Phedra 2006
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Les citations dont Gilles fait référence sont:

"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours." - NAPOLEON

"Une image, c'est mille mots" - Proverbe Français.

 

 

Le boitier de commande des bougies de préchauffage (piéce 4 sur le schéma) se trouve sur le coté droit du moteur, dans le coin du répartiteur d'abs.

Phedra 2006
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Salut,

Je vais prendre un peu d'avance sur les tutos 2012 !

 

Remplacement des bougies de préchauffage ou test de celles-ci une par une c'est au choix !

 

Placer l'avant sur chandelles

 

http://img849.imageshack.us/img849/295/dsc00240u.jpg

 

Dépose la protection sous moteur.

 

Les bougies sont accessibles par en dessous, il y a un passage pour le bras et un autre plus loin pour regarder ce que l'on fait.

 

J'ai utiliser un chariot pour aller sous la voiture et cela va très bien.

 

NOTE : J'ai déposé la vanne EGR avant pour avoir plus de place. Le tuto viendra sous peu...

 

Je vous conseille de placer une lampe led sur le coté droit par en dessous pour eclairer la zone vanne EGR + bougies préchauffage.

 

Ici on voit le fil qui alimente toutes les bougies par une barre métallique :

http://img27.imageshack.us/img27/7473/dsc00114oe.jpg

 

La barre métallique qui va aux 4 bougies. Sur la photo, y'a pas de vanne EGR !

http://img833.imageshack.us/img833/6950/dsc00246g.jpg

 

 

Retirer la barre métallique avec un petit cliquet et douille de 7mm ou 8mm suivant les bougies.

http://img40.imageshack.us/img40/7484/dsc00245oh.jpg

 

Là vous pouvez les tester une par une avec un multimètre en position ohm. La valeur doit être d'environ 1,5 Ohm chacune.A ma grande surprise elles étaient toutes OK au test

 

Si vous voulez comme moi savoir si elles sont bloquées dans la culasse, douille longue de 10 (A vérifier). Comme elles sont venues facilement, j'ai préféré les changer.

 

Les bougies neuves.

http://img824.imageshack.us/img824/1104/dsc00244jv.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/8748/dsc00247sm.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/1450/dsc00249wl.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/8916/dsc00250mm.jpg

 

Voila, je n'ai pas d'autres photos, je pense que cela aidera certains d'entre vous.

Je n'ai pas trouvé cela si difficile, en fait il faut ce lancer ! Ma seule inquiétude était de casser une bougie dans la culasse, mais aucun problème ca vient tout seul. C8 2005 VAN 110 HDI sans FAP 125000 Km.

 

Cordialement,

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Salut,

relais HS, comme dit sur un autre forum, il a fondu a une des borne du câble pour les bougies.

Quelqu'un peut me dire ou se trouve le fusible, car il a surement HS.

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Salut,

j'aurais encore besoin de votre aide, j'ai changé le relais, mais soucie le nouveau crame aussi :fou:

Quelqu'un saurais d'ou cela pourrais venir ?

Des bougies ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Précision, j'avais testé, le relais a l'ouverture de la voiture j'avais 12V entre les borne pour alimenter les bougies, moteur démarré 0V, donc a priori le relais ce remet en route après et en surtension.

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Après passage d'un pote qui bosse chez peugeot, d'après les mécano le problème est connue, les fiches s'oxyde et font cramer le relais, j'ai tout nettoyé et vais faire un test.
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  • 1 mois après...

Bonjour a tous mise a jour.

J'avais raté une facture le bougies ont été changer fin 2010, un chef d'atelier de chez peugeot, me dit que c'est pas possible que cela viennent de mes bougies.

J'avais une fuite d'eau près du relais, le plot bruler était rouillé, j'ai colmaté et remonter le relais, et la fausse joie, il a cramé.

J'ai put avoir le défaut via valise, relais bloqué en position fermer.

 

Merci de m'aider

 

Une photo d'un d'entre eux

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/02/37/2011-116.jpg

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  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

la voiture revient de chez Peugeot, elle est réparée, ils m'ont changé la partie du faisceau qui alimente le relais, la batterie qui était pas adapté et en fin de vie, 640AH au lieu de 800AH.

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Merci, pour la roulement, ils ont regarder et cela vient de la courroie d’accessoire.

Pour le reste ils vont commencer par vérifier les bougies, j'en ai marre :( :( :(

La batterie était HS, ils m'ont fournit les résultat des essaies, et la partie du faisceau HS aussi, je l'avais vus aussi.

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