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Reconnaître le HDI 110 et le 150 ?


Ela3

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Invité herbiedad
c'est marqué HDI 16 sur le mien (HDI 163) ça doit etre pareil sur le 150

 

AH?! je pensais que le 16 était 1.6L ^^

 

Mais bon, si tu as un HDI150, c'est du 2.0 ou 2.2 je ne me souviens plus

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Il est marqué quoi sous le capot du HDI90? HDI8 ^^

 

Si c'est comme le HDi 110, il n'y a rien marqué du tout. Il n'a pas de cache plastique, pratique pour l'accès au moteur en fait ;).

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Bon alors c'est marqué ou pas ?!

 

Pour le 2,0 HDi 150, il y a un cache plastique avec HDi 16 écrit dessus ;).

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J'ai vu un moteur HDI censé être un 150cv qui était marqué HDI 16.

Quand j'ai demandé au concessionnaire comment les reconnaitre, on m'a répondu que je le verrai bien en roulant, c'est plus puissant :arf:

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Quand j'ai demandé au concessionnaire comment les reconnaitre, on m'a répondu que je le verrai bien en roulant, c'est plus puissant :arf:

 

Sans blague :D, c'est un ptit malin celui-la :xan7: :W.

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J'ai vu un moteur HDI censé être un 150cv qui était marqué HDI 16.

Quand j'ai demandé au concessionnaire comment les reconnaitre, on m'a répondu que je le verrai bien en roulant, c'est plus puissant :arf:

 

Il a de l'humour ton concessionnaire !:lolpanca::lolpanca:

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La capsule de commande du turbo est différente.

 

90ch => turbo à géométrie fixe => waste gate avec capsule presque horizontale.

110ch => turbo à géométrie fixe => capsule de commande de la géométrie variable verticale.

 

Sinon, le turbo du 110ch est plus gros, mais pas facile à juger quand on a pas les 2 sous les yeux.

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La capsule de commande du turbo est différente.

 

90ch => turbo à géométrie fixe => waste gate avec capsule presque horizontale.

110ch => turbo à géométrie fixe => capsule de commande de la géométrie variable verticale.

 

Sinon, le turbo du 110ch est plus gros, mais pas facile à juger quand on a pas les 2 sous les yeux.

 

Ah ben c'est sur que vu comme ça... :D

Sinon, quand on n'est pas mécano, ca veut dire quoi "waste gate avec capsule" ? :em:

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Les anciens 110 avaient un turbo de marque GARETT, inscription visible car fondue dans le corps en alliage, à droite. Les nouveaux sans doute aussi...

 

Les 90 n'ont pas cette inscription.

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Je vous fais une photo de mon moteur demain matin, c'est le HDi 150.

Les autres forumeur C4treux ou DSeux on cas faire pareil avec les 110, 90 etc

Et tout le monde aura l'info en visuel :-).

Efficace, et pas cher... tien cela me rappel une pub ça ;-)

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OK, alors question subsidiaire : comment différencier visuellement le 90 du 110 ch ?

En cas d'achat en occasion ça peut être utile :oui:

 

Ben, dans ce cas là, regarder le nombre de vitesse :W, 5 pour le 90 et 6 pour le 110 ;).

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