Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce
                    
              
Les promotions
Citroen / Peugeot de Juillet-Août
 Véhicule(s) à l'honneur: C4 PICASSO II / 308 II
           55 % sur le freinage

           55 % sur kit distribution
           55 % sur balais d'essuie-glace
           45 % sur les attelages /coffre de toit
           La suite....

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mac Gyver
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 11/08/2003, 09h20     [QUESTION]Prise Diagnostique EOBD OBD II ISO
  #1

Quelqu'un sait il à partir de quand (date de fabrication du modèle) la prise diagnostique est elle devenue conforme à la norme européenne ? :portnawa:

J'ai une Xantia phase II HDi 110 CV de mars 2000 (certainement fabriqué fin 99 d'aprés les estampilles dans le plastique et les étiquettes des faisceaux) . :l

Le socle de la prise est conforme mais quand est il des signaux ?

On trouve pas mal de logiciel (notamment en angleterre) tournant sur PC, mais avant d'investir entre 150 et 300 € j'aimerais savoir si je récupérerais quelqes informations !

Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 11/08/2003, 11h59     
  #2

Que veux tu faire exactement ?

Car il faut pas se leurrer,tous montages que tu pourras faire se limitera a de la lecture de données peut intéressantes :l (régime,etc..)
Réponse avec citation
Mac Gyver
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 11/08/2003, 12h17     
  #3

D'après la norme et les constructeurs de lecteurs, il est possible de récupérer tous les codes d'erreurs entre autres et les valeurs en temps réel de différente sondes.

Cela m'interesse fortement, actuellement j'ai une panne intermittente et fugitive qui empêche toute accélération (Régime du moteur au ralenti aucune réaction sur une sollicitation de l'accélérateur) .

Sachant que les garagistes sont totalement incompétent sur ce genre de panne ( j'en sais quelque chose , cela fait deux ans que ça dure !), je serais interessé d'embarqué un PC à bord pour voir les paramètre au moment de l'incident (fugitif)

NB: Potentiomètre d'accélérateur changé, débitmetre changé etc....
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 13/08/2003, 09h41     Re: Prise Diagnostique EOBD OBD II ISO ?
  #4

La norme OEBD est obligatoire depuis le 1er janvier 2001 pour les véhicules neufs essence.
les vehicules diesels suivront au 1er janvier 2003.
Donc à moins que Citroen soit en avance ( ce dont je doute fort ) , ton véhicule ne devrait pas être equipe de l'OEBD.
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 14/08/2003, 12h10     
  #5

Je vais mettre les deux modèles de prises montées sur Xantia ce soir
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 15/08/2003, 23h17     
  #6

Nicolas ,pourrais tu me dire quelle est la différence entre la ligne K et la ligne L?
une comparaison des signaux?
__________________
Xantia Turbo CT
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 15/08/2003, 23h21     
  #7

Sur Xantia que je me souvienne la ligne K et L servent pour le controle du moteur et la boite auto AL4 4HP20
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 20h40     Interface OEBD tous prtocoles ISO 9141, ISO14230 ,VPW, PWM
  #8

Pour tous ceux intéressés par le sujet ,allez voir le très intéressant site de Monsieur Jacques Godard
professeur en Génie Mécanique,Maintenance des véhicules. www.veyscan.com
Interfaces Windows et Palm
Malheureusement les véhicules équipés de la prise PSA 30 broches ne sont pas compatibles EOBD
Seuls les véhicules équipés de la prise EOBD 16 broches
essences:
Nouvelles fabrications au 01/01/2000
diesels:
nouvelles fabrications au 01/01/2003
tous modèles au 01/01/2004
Véhicules d'importation Américaine depuis 1996 et postérieurs
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 20h44     
  #9

On le savaient pour la prise 30 broches

La 16 étant la normalisée, logique
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 20h50     
  #10

Citation:
Envoyé par Nicolas
On le savaient pour la prise 30 broches

La 16 étant la normalisée, logique
Logique pour la forme de la prise oui ,mais pour les infos transmises pas si logique que cela!!
La preuve aucun scantool au protocole 9141 ne fonctionne .
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 20h57     
  #11

Bien certaines lignes réservées oui, mais le reste est standard.

Ce que je comprend mal, et l'utilité de ces montages ? pour moi c'est dépenser de l'argent pour rien, vue le peu de possiblités offertes :l et comme tous le monde na pas accés à l'outil diag....

Comme je l'ai dit, j'ai eu cette passe de faire quelque chose un moment donné, mais j'ai vite abandonné

Que voulez vous faire ou interpréter ?
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 21h04     
  #12

Utiliser la fonction principale ,la lecture des codes d'erreur en cas de problème
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 21h07     
  #13

Ok donc au dela de la broche, tu recherches un montage avec soft compatible c'est ça ?
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 21h11     
  #14

Oui tout à fait Nicolas .
Réponse avec citation
Mac Gyver
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 02/10/2003, 21h30     
  #15


Voici un complèment d'info qui pourra confirmer pour une fois que Citroën était en avance sur la norme.

J'ai réalisé une interface d'origine SCANTOOL reprise par la revue allemande ELEKTOR qui fonctionne sur ma Xantia HDi 110 de 2000 ( fabriqué en 1999).

Pour un cout modique (pour moi qui bricole en électronique) se limitant à l'achat de quelques composants aux US ( pour moins de 20$) et grace à l'utilisation d'un PC portable je peux visualiser les codes d'erreurs et les paramètres de pression, de température d'air , de réfrigération, la charge moteur, la vitesse moteur et véhicule, la position de la pédale d'accélérateur etc..

Cela va peut etre me permettre de traquer ma panne intermittente de perte d'accélérateur....

A suivre
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 02/10/2003, 22h14     
  #16



Oui mais tu as la 16 broches

J'ai l'article d' élecktor
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 04/10/2003, 09h21     
  #17

Citation:
Envoyé par Nicolas
Ok donc au dela de la broche, tu recherches un montage avec soft compatible c'est ça ?
Bonjour,

Une petite question :

Le boitier lecteur code de défaut citroen (4097Tcitroen ) pour le calculateur Hydr et Abs est il aussi utilisé pour le calculateur d'injection ?
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 04/10/2003, 09h34     
  #18

Je sais pas nous le plus ancien que l'on est ELIT qui fait suspension et injection, sinon il y a la station 26 qui fait cela aussi. (sinon maintenant proxia et lexia)

Vous parlez pas d'un faisceau de raccord ?
Réponse avec citation
guardan
Adhérent
 
Inscrit : avril 2003
Localisation: Oise

Messages: 1 428


guardan est déconnecté

Vieux 04/10/2003, 09h57     
  #19

Ce sont des boitiers qui se raccordent avec un faisceau oui.
Je voulais simplement savoir si la boîte de lecture de code était la même pour savoir si l'appel de codes se fait de la même façon sur les 3 calculateurs
Réponse avec citation
Nicolas
Administrateur
 
Inscrit : janvier 2003

Messages: 16 864


Nicolas est déconnecté

Vieux 04/10/2003, 23h57     
  #20

Oui la lecture se fait de la meme façons.
Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prise diagnostique 30 broches Rico Electricité 15 03/11/2007 16h16
prise diagnostique evasion steph68 Electricité 2 07/12/2005 21h15
[Question]Rôle prise diagnostique sur 1,9D 1996 bina44 Xantia 6 17/01/2005 20h58



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën