Aller au contenu

Téléhone interne (carte SIM duo)


Invité C5BEL

Messages recommandés

Dans la voiture j’utilise uniquement le téléphone interne (2ième carte sim, duo).

J’ai du annuler la connexion bluetooth de mon GSM pour, suivant mon garagiste, pouvoir utiliser le module « appel urgence et appel d’assistance » .

Ceci fonctionne très bien : aussi bien par commande vocale que par le carnet d’adresses.

J’ai deux problèmes dont le premier est dû au fait que mon provider GSM Proximus-Belgacom, ne me donne pas la possibilité de recevoir des appels en même temps sur la connexion interne et sur mon GSM. En sortant de la voiture je suis chaque fois obligé d’appeler un numéro (p.e. les renseignements) pour déconnecter le téléphone interne. Autrement tous les appels arrivent dans la voiture. Donc chaque fois qu’on sort de la voiture il faut faire ce cinéma…

Deuxième problème : en mettant le contact je reçois dans 80% des cas :

« la carte interne ne se trouve pas dans le support »…ce qui n’est d’ailleurs jamais le cas.

Immédiatement après un deuxième écran ou on me demande s’il faut activer la connexion « bluetooth »…naturellement « non » puisque je ne l’utilise pas.

Troisième écran : « sélectionner le téléphone ». Et maintenant je peux choisir l’interne.

Les autres 20% : au moment du contact il se connecte directement sur l’interne…

 

Ma question : n’est-il pas possible de sauter la deuxième demande (activer oui ou non bluetooth ?) en intervenant quelque part dans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Invité jeannot47

Bonjour,

Je possède une C5 exclusive de 2012 avec le navidrive 3D, voici ma question: est-il obligatoire d'avoir une carte jumelle ou une simple carte achetée dans le commerce suffit pour les messages d'urgence (accident ou panne) mon opérateur orange me propose une carte jumelle pour 11 € par mois. D'où ma question, car je n'aurais pas le même numéro que celui de mon téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses

Très bonne journée, Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une carte SIM pré-payée à durée illimitée. Je crois que ça n'existe plus (SIMYO: Ex Bouygues).

J'ai payé 10 € il y a un an, il me reste encore 7€.

Inconvénient: Il faut faire un appel par an pour conserver le N°. :)

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47

Bonjour le Provincial,

Je te remercie pour ta réponse, qui m'a été confirmée par Citroën, ils m'ont également signalé que malgré une carte quelconque je recevrais les réponses de la plate forme directement par Bluetooth sur mon écran. Je vais faire l'essai pour confirmation. Peux- tu me confirmer ce procédé.

En te remerciant.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai pas testé sur NG4, donc je ne peux pas confirmer

Mais ça me semble plausible

 

@verdigny, ce genre de carte existait encore il y a moins d'un an (au coût de 5 € la carte SIM avec ... 5 € de communications incluses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon operateur m'a renouvellé recemment ma carte sim, du coup, j'ai mis la vieille dans le NG4 et ça semble fonctionner alors qu'elle est theoriquement désactivée. Mais en principe, toute carte sim permet de contacter les secours...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, comme ma voiture n'est pas équipée du fameux boitier télématique, je n'ai pas droit au service de secours.

Bon, maintenant que je sais, j’essaierais de ne pas mettre sur le toit et d'éviter les platanes qui traversent les routes. :-)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ou tu mets une carte SIM dans l'emplacement prévu, ce qui permettra alors de prévenir les secours dans le cas improbable où un platane viendrait au milieu de la route :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Allez, encore une petite dernière pour la route. Promis, c'est la dernière.

 

J'ai bien une carte SIM dans l'emplacement adéquat, mais j'utilise toujours mon GSM en Bluetooth donc téléphone Bluetooth sélectionné sur le NG4.

 

Est-ce que les appels de secours EN automatique fonctionnent dans ce cas?

.

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Normalement oui. Mais tu as le droit de faire un essai aussi : appuie sur la touche SOS t explique que c'était pour essayer le bon fonctionnement (bien sûr, à ne pas faire trop souvent, mais une fois, ça passe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.