Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement de PLIP : Où est le transpondeur ????


Invité Jim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer mon plip car le mien, étant d'origine, est fortement abimé et ne revient plus franchement en position.

J'ai donc commandé un plip 0536 sur eba.

Je pense donc :

 

1/ Dégoupiller la lame de ma clé actuelle pour la mettre en place sur le nouveau boitier. Pour cela pas de problème

 

2/ Remettre en place le système de maintient de la pile ainsi que la carte électronique. Pour cela pas de problème non plus

 

3/ Enlever le transpondeur de l'ancien plip pour le remettre dans le nouveau. Là celà se corse car je ne sais pas à quoi ressemble un transpondeur et je ne sais pas non plus ou celui-ci se trouve ??? Est-il moulé dans le plastique ??? si oui ou ???

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse Nicolas

Mais si la carte correspond au transpondeur, qu'entends tu pars AIMANT ???

Dans la coque je ne vois rien d'autre que la carte électronique et la pile.

 

Ou serait situé cet aimant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien effectivement de ce modèle.

 

Si j'ai tout compris, il me suffit de démonter/remonter la lame et de transposer la carte électronique de l'ancien boitier vers le nouveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Pour le PLIP de ma citroen C3 je dois remplacer uniquement la coque plastique ,

 

Je viens de voir sur la photo plus haut représentant le PLIP entièrement démonté,

 

 

Pour la carte electronique OK ,pour la lame seule OK j'ai compris il faut enlever la goupille, mais ou en retrouver une ?

 

ma question est : comment enlever la lame complète avec le bouton poussoir/ressort ?? pour la repose sur le nouveau plip .

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éventuellement cette discussion en section C4, à partir du post #9 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Le boîtier plip de ma télécommande est troué, j'ai trouvé une boite sur le net qui en vend pour une vingtaine d'€.

 

A moi de démonter l'insert et l'électronique et de la replacer dans le nouveau.

 

Est-ce que quelqu'un a de l'expérince avec ce genre de pièce détachée ?

 

Je n'ai pas envie d'étaler 150 € ou plus pour une nouvelle commande.

 

voici un site : http://auto-cles-services.fr/citroen/227-telecommande-coque-de-cle-plip-3-boutons-citroen-c2-c3-c4-picasso-c5-c6-lame-8mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on en trouve partout sur le net !à toi de choisir le bon modèle par rapport à ton

C4 Pic ,c'est plus moins les mêmes pièces venant de chine ,sachant que citroen ne fait pas de coque de rechange.

 

vérifier si la pile est montée sur la carte électronique ou implantée dans le plastic de la coque ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quel'on ne puisse plus voir les photos...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImageShack ... :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je l'ai acheté sur la baie pour moins de 15 euro. Bonne chance.

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Mon problème est un peu différent mais je profite de cette discussion car mon PLIP correspond exactement aux photos ci dessus. ( grand C4 Picasso 110 ambiance 2008 )

Donc mon PLIP est muet .

J'ai changé la pile , réinitialisé , démonté nettoyé ,remonté plusieurs fois rechangé de pile au cas ou et il ne fonctionne plus. il a refonctionner un petit moment et là silence radio.

Mes questions :

Peut on récupérer un plip d'un autre Picasso et le réinitialiser sur mon véhicule et évidement changer la lame de serrure.???

Ou est ce que le PLIP est propre à chaque véhicule ???

Peut on récupérer la pièce dite transpondeur et la changer par un autre récupéré à la casse ???

Merci d'avance pour votre aide.

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout à fait possible de prendre le plip d'un autre véhicule, mais par contre, il est obligatoire de passer par la case Citroën.

Seul eux pourront faire le paramétrage (la synchronisation) entre l’émetteur et le récepteur.

 

Après, es tu sur que ce soit ton Plip ?

As tu un second pour tester (deux plis de série sur les modèle Exclusive) ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filofax ,

Merci pour ta réponse.

Ceci dit on est jamais sure de rien . Il peut y avoir autre chose...

 

Je viens de rentré et je me suis aperçu que la fermeture centralisé ne s'effectuais pas dès que je roulais .

Un rapport peut être ???

T' as une idée ???

Merci d'avance

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit lié.

A moins que la fermeture en fonctionne pas non plus en tournant la clef dans la serrure conducteur (là ce serait un problème de fermeture électrique).

 

Essaye d'appuyer plus de 3 secondes sur le bouton de verrouillage des portes sur le tableau de bord. Normalement, ça devrait remette en fonction le verrouillage automatique au dessus de 10 Km/h.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filofax,

 

Effectivement rien à voir , c'est moi en tripatouillant les boutons qui à désactivé le verrouillage dès 10 km/h. Je m'en suis aperçu en allant dans le menu , état des fonctions.

Ceci dit mon plip ne fonctionne toujours pas , je suis revenu au bon vieux temps de la clef .

Il me reste une chose à faire , c'est de débrancher le négatif de la batterie

et de réinitialiser la programmation du Plip.

J 'essaie ça demain , c'est ma dernière chance.

Méthode donnée par Fab sur un forum.

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ,

 

Mon PLIP est toujours muet .

J'ai pris la méthode de FAB sur une autre discussion .

Débranché la batterie ( le + ) fait les poses obligatoires reinitialisé le PLIP mais tjrs rien.:D:colere::Dingue:

Quelles sont les alternatives ??? ( à moindre frais )

Un DIAG à la valise peut il me dire si c'est le plip qui est en cause ???

Merci à vous .

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.