Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réinitialisation accélérateur électrique Picasso >=2003


Invité patdav

Messages recommandés


@ Ozone: Mon Pic arrive à 140000 km... Pour la manip, je fais :

 

contact (sans démarrer)

j'attends 6-7 secondes sans rien toucher

je fais 6-7 secondes pied au plancher

je relâche, et j'attends de nouveau 6-7 secondes sans rien toucher

je coupe le contact et j'enlève la clé; j'attends 2-3 secondes, je remets la clé, et je démarre.

 

Ce que je constate: je n'ai plus un vilain trou à l'accélération (entre très bas régime et -à l'oreille- 2000 trs), l'accélération devient plus linéaire et agréable (pas besoin de cravacher pour que la voiture accélère).

 

Bizarre que ça ne marche pas sur le Pic d'Ozone, pourtant contemporain du mien?

 

(ah et sinon j'évite le 95 E10, je lui préfère le 95 ou mieux une fois de temps en temps le 98, le moteur apprécie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ah et sinon j'évite le 95 E10, je lui préfère le 95 ou mieux une fois de temps en temps le 98, le moteur apprécie)

 

+1 en plus le E10 risque de bousiller ton moteur. le Problème c'est que l'on voit de plus en plus de E10 dans les stations :mad: bref, la n'est pas la question.

 

Oui en effet moi aussi je ressent un léger trou à l'accélération surtout de la première à la seconde après sa va mieux.

 

J'ai essayer hier la manip sur mon Pic de 2003 même année que le tient, même kilométrage enfin presque j'approche des 150 000km et même motorisation :voyons:

 

Ah oui j'oubliais a tu le régulateur de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non je n'ai pas de régulateur (hélas en ces temps à radars)... le reste de la carlingue est à peu près le même aux équipements près... Autre chose: en phase d'accélération, la clim mange énormément de watts... alors quand j'ai besoin de mes 117ch, je coupe, et la remets à vitesse stabilisée :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut être pour ça que la manip ne fonctionne pas avec mon Pic :voyons:

 

De toute façon je vais ressayer la manip le jour ou j'aurais l'occasion de la démarrer ;)

 

Pour se qui en est du régulateur il y a du + et du - :D en gros le régulateur accélère pratiquement à fond! pour atteindre ta vitesse souhaité et je t'en parle pas quand tu est en côte chargé à mort sur les "Rotules" avec la clim à fond :D tu voit ta jauge descendre à vue d'oeil.

 

Donc moi perso je ne l'utilise que très rarement que sur autoroute (plat) et pour plusieurs km.

C'est bien quand je fait Lyon => Rouen :D autoroute tout le long;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je l'ai refait ce midi... sur un Pic 1,8l 16V de 2003, ça fonctionne... et vous?

 

(up d'un post de 2007)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62214

 

Il faut que je retente la manip et vraiment la reproduire au mot près ;)

C'est vrais que je trouve qu'elle est un peut lente en première et 2eme après sa va bien! c'est juste au démarrage.

 

je le fait demain avant de partir au travail. je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ça marche sur certains modèles je pense que le chrono de 6-7 secondes joue sur la recharge/décharge d'un condensateur qui risque de claquer au bout d'un certain nombre de fois. Il faut se plaindre après si problème électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.