Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange    Petites Annonces
annonce

Les promotions Citroen / Peugeot de Mai-Juin
 Véhicule(s) à l'honneur: DS 3 / 5008
           60 % sur les
balais
           60 % sur les amortisseurs
           50 % sur les coffrets de lampes
           45 % sur les tapis
           La suite....

Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici

Précédent   Planète-Citroën > CITROËN > C4 II / C-ELYSEE / C4L

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
JeanJacques
Guest

Vieux 12/03/2011, 07h11     Pare-brise athermique: Où mettre le badge télépeage??

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire où coller le badge Liberté T (péage autoroutes) ?

Sur un pare brise athermique il y a en principe une zone à gauche et à droite du rétro, est-ce le cas sur C4 II exclusive, car la zone ne semble pas indiquée ?

Merci

Jean-Jacques
Réponse avec citation
Pilu67
Adhérent

Inscrit : décembre 2010

Voiture(s): Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée

Pilu67 est déconnecté

Vieux 12/03/2011, 07h44     

Citation:
Envoyé par JeanJacques Voir le message
Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire où coller le badge Liberté T (péage autoroutes) ?

Sur un pare brise athermique il y a en principe une zone à gauche et à droite du rétro, est-ce le cas sur C4 II exclusive, car la zone ne semble pas indiquée ?

Merci

Jean-Jacques
Bonjour,

Alors là, j'avoue que c'est une bonne question, la plupart des véhicules ont une zone en petit points de part et d'autres du rétroviseur mais là, je suis sorti vérifié et non, il n'y en a pas.
Le manuel n'en fait pas mention non-plus.
Ce fil concerne la DS3, mais il peut éventuellement répondre à la question : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=126988
Réponse avec citation
Pool24
Guest

Vieux 12/03/2011, 08h29     

Quooooiiii ? Cela voudrait-il dire que le parebrise de la C4 II est accousitique et non thermique ?

Non il me semblait pourtant qu'il était les deux.
Réponse avec citation
Bob74
Expert du Chevron

Inscrit : mars 2011

Bob74 est déconnecté

Vieux 12/03/2011, 08h55     

Je pense qu'il est les deux.

Il faudrait regarder le pare brise et voir tout autour du rétro intérieur s'il n'y a pas une légère découpe du film athermique pour laisser passer le faisceau des télébadges. Mais il est parfois difficile de le voir.

Il me semble que les points que l'on avait auparavant tendent à disparaitre sur certains pare brises.
Réponse avec citation
Ela3
Utilisateur

Voiture(s): C4 II / HDI150 / Jantes 17" Phoenix / TVP

Ela3 est déconnecté

Vieux 12/03/2011, 13h16     

Si le pare-brise est athermique, il faut donc faire attention si on compte utiliser un GPS indépendant (sur smartphone par exemple) car les signaux GPS traversent très mal ces pare-brise.

Penser donc à prendre eMyWay qui a sans doute son antenne à l'extérieur de l'habitacle.
Réponse avec citation
Bob74
Expert du Chevron

Bob74 est déconnecté

Vieux 12/03/2011, 13h24     

Citation:
Envoyé par Ela3 Voir le message
Si le pare-brise est athermique, il faut donc faire attention si on compte utiliser un GPS indépendant (sur smartphone par exemple) car les signaux GPS traversent très mal ces pare-brise.

Penser donc à prendre eMyWay qui a sans doute son antenne à l'extérieur de l'habitacle.
Bonjour.

Dans ma Xsara j'ai un pare brise athermique et n'ai jamais eu de souci avec les différents GPS (Michelin - TomTom, Takara, etc..., tous sans antenne externe) que j'ai utilisés.

Idem pour le télébadge que j'ai placé à gauche du rétro intérieur.

Seule la télécommande d'ouverture du portail des garages pose problème puisque pour l'ouvrir je suis parfois dans l'obligation soit d'ouvrir ma vitre soit la portière.
Réponse avec citation
CBN
Utilisateur

Inscrit : janvier 2011

CBN est déconnecté

Vieux 12/03/2011, 19h56     

Citation:
Envoyé par GERARD76930 Voir le message
En regardant la dite notice, je remarque aussi que le petit crochet porte sacs de la C4 I (et de la 308 !) a disparu, ma femme va être contente....
Je suis dans le même cas et j'en ai fait la réflexion lors de mes essais chez différents concessionnaire.

Dommage que les bonnes idées ne coutant que qqu € soient abandonnées.
Guest

Vieux 12/03/2011, 20h10     

Sur mon actuel j'ai pas de roue de secours (juste un kit de regonflage), résultat des courses un jour grosse crevaison, kit inutile car trop gros trou ... donc appel à une dépaneuse .. tout ca pour une crevaison, la plaie.. donc maintenant au moins roue galette...
Réponse avec citation
JeanJacques
Guest

Vieux 13/03/2011, 07h54     

Ok pour les remarques avec la 308 car je viens de la changer pour cette nouvelle C4, livrée en moins de deux mois et quand même encore mieux finie que la maintenant "vieille" Peugeot.
Mais pour en revenir au pare brise athermique, j'ai un badge "T" beige clair qui, parait-il, ne fonctionne pas comme les badges gris.
Avez vous des infos sur ces badges ?
Etant parisien, je ne peux pas encore tester les zones du pare-brise car je ne dépasse pas la banlieue avant une semaine, mais le concessionnaire affirme qu'il n'y a pas de problèmes ...
Je préfère vérifier avant de créer un bouchon sur le péage.
Réponse avec citation
Bob74
Expert du Chevron

Bob74 est déconnecté

Vieux 13/03/2011, 15h16     

Citation:
...Les plips de la porte sectionnelle de mon garage (marque "Vendôme") passent parfaitement (à 30/40 mètres !) n'importe où à travers les deux parebrises (voitures côte à côte, porte de 4,5 m de large).
Je dois préciser qu'en ce qui concerne la télécommande d'ouverture de la porte du garage, si elle ne fonctionne pas à travers le pare brise, c'est une vraie daube.
Avec le premier modèle que nous avions, je me suis déjà "accroché" avec le syndic. Cette télécommande fonctionnait trés mal. Un rien la bloquait. Il fallait parfois s'approcher à 1 mètre du portail et descendre de la voiture.

Comme un co-propriétaie des garages a perdu sa télécommande, le syndic nous a remplacé celle-ci, sans demander notre avis et en nous mettant devant le fait accompli, surtout pour payer.

J'ai encore "secoué" le responsable du syndic en disant que ses méthodes étaient d'un autre monde, qu'il aurait pu nous avertir et demander notre avis quant au choix de la télécommande (plus belle, plus pratique et de meilleure qualité que celle - moche avec 4 boutons dont 3 ne servent pas - qu'il nous a "refilé").
Sa réponse a été de dire que j'étais le seul à critiquer ! ! !
Réponse avec citation
JeanJacques
Guest

Vieux 19/03/2011, 16h33     

(*) Voir le chapitre "Confort et fonctionnalités" dans la notice des caractéristiques techniques. Finalement, çà y est écrit en toutes lettres...[/QUOTE]

Bonjour

Après avoir bien regardé sur la notice de la nouvelle C4 de 320 pages, sauf erreur de ma part, pas de chapitre "Confort et fonctionnalités" dans la notice des caractéristiques techniques, et
aucune allusion au pare brise acoustic ou athermique dans cette notice.
On doit pouvoir en déduire qu'il n'est ni l'un ni l'autre ...
Ces qualités de pare-brise sont-elles déjà dépassées ?
Réponse avec citation
Pilu67
Adhérent

Pilu67 est déconnecté

Vieux 19/03/2011, 16h42     

Le chapitre Confort et fonctionnalités est dans la petite brochure Caractéristiques techniques et équipements.
Il est bien noté pare-brise acoustique, en série sur Confort et Exclusive et avec motorisation HDi sur Attraction.

Voila un lien vers la brochure en question : http://www.planete-citroen.com/forum....php?p=1894069
Réponse avec citation
amstradeus
Guest

Vieux 19/03/2011, 17h00     

Je vais tester prochainement le badge, je pourrai vous dire ce qu'il en est.

En attendant, le GPS fonctionne parfaitement et capte les sats rapidement (pour peu qu'on ait mis à jour les éphémérides) et le Coyote est opérationnel bien plus rapidement que sur mon ancienne Série 1 - je devais souvent poser le coyote sur la console, hors là, même dans l'espace de rangement à côté des connectiques USB et Auxiliaire, il capte). Reste à savoir si c'est le fait d'avoir le toit panoramique qui aide, mais bon, j'avais un toit ouvrant aussi sur la BM.
Réponse avec citation
JeanJacques
Guest

Vieux 19/03/2011, 17h14     

Citation:
Envoyé par Pilu67 Voir le message
Le chapitre Confort et fonctionnalités est dans la petite brochure Caractéristiques techniques et équipements.
Il est bien noté pare-brise acoustique, en série sur Confort et Exclusive et avec motorisation HDi sur Attraction.

Voila un lien vers la brochure en question : http://www.planete-citroen.com/forum....php?p=1894069
Super, merci.

A l'occasion je vais porter la nouvelle chez mon concessionnaire qui aura l'air moins bête la prochaine fois qu'on lui posera cette question.
De plus je n'avais pas cette brochure, je n'ai eu droit qu'à la brochure commerciale de 35 pages.
Réponse avec citation
Pilu67
Adhérent

Pilu67 est déconnecté

Vieux 19/03/2011, 17h18     

Citation:
Envoyé par JeanJacques Voir le message
Super, merci.

A l'occasion je vais porter la nouvelle chez mon concessionnaire qui aura l'air moins bête la prochaine fois qu'on lui posera cette question.
De plus je n'avais pas cette brochure, je n'ai eu droit qu'à la brochure commerciale de 35 pages.
Pas de quoi
C'est bizarre qu'il ne l'ai pas donné, c'est complémentaire à la documentation commerciale, mais bon
Réponse avec citation
fabsyb
Guest

Vieux 19/03/2011, 17h51     

Bjr
pas de PB "Athermique" sur C4II sinon mon Coyote qui n'est pas une référence technique serait à la ramasse.

Bien placer pour le savoir : on vend des GPS et des antennes GPS radiantes!

Vos appareils GPS fonctionneront très bien dans la C4 et à titre perso peu d'intérêt au PB athermique...
Réponse avec citation
Pool24
Guest

Vieux 19/03/2011, 17h58     

Sauf erreur, il me semble que le pare brise est athermique
Réponse avec citation
JeanJacques
Guest

Vieux 19/03/2011, 18h04     

Citation:
Envoyé par Pool24 Voir le message
Sauf erreur, il me semble que le pare brise est athermique
C'est possible que l'option "HiFi" Denon comme la JBL chez Peugeot, donne droit à des vitre latérales feuilletées + PB athermique ...
A vérifier dans la liste des descriptifs techniques "optionnels" pour le PB car pas indiqué sauf erreur de ma part, elle ne parle que des vitre latérales qui n'existent plus en option isolée.
Réponse avec citation
fabsyb
Guest

Vieux 19/03/2011, 18h04     

Dans ce cas le signal GPS passe très bien au travers!
Tant mieux!
;-)
Réponse avec citation
Pilu67
Adhérent

Pilu67 est déconnecté

Vieux 19/03/2011, 19h21     

Citation:
Bonjour, et merci à Pilu pour le lien qui peut servir.
C'est bien sûr de cette notice que je parlais pour "confort et fonctionnalités" (post n° 15).
D'après le vendeur d'Alteam III et du directeur que je connais un peu, la notice des caractéristiques techniques n'est plus disponible en concessions. Il y en a eu un peu au lancement et c'est tout.
Pas de quoi
Je ne savais pas qu'il ne la donné plus. J'avais déjà reçu la version imprimer noir et blanc, elles avaient certainement déjà toutes été distribuées.
Pour ce que sa intéresse pour impression (ou lecture en plus gros), j'ai trouvé le pdf : http://www.planete-citroen.com/forum...&postcount=141
A noter que le pdf est la version de janvier 2011 et inclue donc l'Exclusive +.
Si un modérateur pouvait éventuellement l'intégrer quelque part dans les documentations ou autres pour que tout le monde y est accès Merci d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Précédent   Planète-Citroën > CITROËN > C4 II / C-ELYSEE / C4L

Règles de messages