Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?  

160 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation/transmission pour la DS5 ?

    • 1.6 THP 156cv BVA6
    • 1.6 THP 202cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVM6
    • 2.0 HDi 163cv BVA6
    • 1.6 e-HDi 112cv BMP6
    • 2.0 e-HDi-Hybrid4 200cv BMP6


Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à Toutes & à tous !

 

Lors de l'inauguration de DS5 à Shanghai, un tableau a été livré à la presse.

On y voit l'association Moteur/boîte de ce que devrait être toutes les motorisations disponibles au lancement de DS5 :

 

Il y a deux Essences avec BVM6 ou BVA6 :

 

- 1.6L THP 202cv avec BVM6 (Boîte Manuelle 6 rapports)

- 1.6L THP 156cv avec BVA6 (Boîte Automatique 6 rapports)

 

Il y a Le Diesel "standard" avec BVM6 ou BVA6 :

(Le seul moteur qui laisse le choix sur le type de transmission)

 

- 2.0L HDi 163cv avec BVM6 (Boîte Manuelle 6 rapports)

- 2.0L HDi 163cv avec BVA6 (Boîte Automatique 6 rapports)

 

Il y a Le Diesel ECO avec BMP6 et Stop&Start :

 

- 1.6L e-HDi 112cv avec BMP6 (Boîte Manuelle Pilotée 6 rapports)

 

Il y a l'Hybrid4 avec BMP6 et Stop&Start :

 

- 2.0L e-HDi 163cv avec BMP6 (Boîte Manuelle Pilotée 6 rapports) + moteurs électriques 37cv

 

Dans l'attente des informations officielles, un petit sondage pour avoir une idée du type de motorisation le plus « demandé » pour cette nouvelle DS avec cette gamme de moteurs/boîtes !

 

Merci pour vos votes !

Bonne route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
Après une heureuse expérience de 6 mois sur un Peugeot 3008 avec cette motorisation, je vote sans hésiter pour le THP 155 BVA6. La DS5 équipé de ce groupe motopropulseur fait déjà figure de favorite pour remplacer ma prochaine C4 THP 155 BMP6 qui me sera livrée fin juillet !

 

Juste par curiosité, qu'elle fut la conso du THP Sur 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Je prendrai certainement une BVA.

Donc je voulais voter deux fois. Ne le pouvant pas j'ai choisi le diesel 2.0 163 mais le THP me tenterait également.

Pour l’hybride je me méfie de la solidité de la boite qui pour l'instant n'équipe que les 1.6 HDI (je l'ai essayée sur C4 et je l'avoue elle n'est pas si désagréable que cela). De plus je sais qu'une boite double embrayage PSA est prévue mais seulement dans les années à venir. Elle sera plus appropriée que l'actuelle.

Enfin, j'essaierai quand même ce mariage, et je changerai peut-être d'avis. Il ne faut jamais dire jamais ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Zut, même pas de 2,2 HDI 204 CV au lancement ?

 

Ben non :em:

 

Et rien non plus après vraissemblablement (polution = Downsizing) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, qu'elle fut la conso du THP Sur 3008 ?

 

8 litres calculés (7.4 d'après l'ordinateur de bord) sur 6000 km, parcours 50% autoroute/50% route avec un peu de bouchon, utilisation quasi-systématique du limiteur de vitesse calé sur la vitesse maxi autorisée.

A titre de comparaison, dans les mêmes conditions d'utilisation, je faisais 6.4L avec une C5 HDi 163 BVA à l'aérodynamique plus avantageuse : au final je trouve que l'écart de conso entre ces 2 véhicules est raisonnable. Et surtout le confort acoustique du THP est incomparable (le HDi 163 bourdonnait désagréablement entre 2000 et 2200 tr/min sur la C5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, même pas de 2,2 HDI 204 CV au lancement ?

 

+1 c'est pour ça que j'ai voter 2.0 HY4

 

Espérons qu'elle soit à la hauteur également au niveau perfs et agrément !

 

J'ai un peu peur avec la boite BMP6 ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
8 litres calculés (7.4 d'après l'ordinateur de bord) sur 6000 km, parcours 50% autoroute/50% route avec un peu de bouchon, utilisation quasi-systématique du limiteur de vitesse calé sur la vitesse maxi autorisée.

A titre de comparaison, dans les mêmes conditions d'utilisation, je faisais 6.4L avec une C5 HDi 163 BVA à l'aérodynamique plus avantageuse : au final je trouve que l'écart de conso entre ces 2 véhicules est raisonnable. Et surtout le confort acoustique du THP est incomparable (le HDi 163 bourdonnait désagréablement entre 2000 et 2200 tr/min sur la C5).

 

Merci pour l'info ;)

 

Soit 1,3 Litre de plus par rapport à ma C4 Picasso actuelle... pas mal pour une essence !

 

Je crois que je vais définitivement opter pour le THP ... dommage qu'il ne soit pas couplé au minimum au Stop&Start ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+1 c'est pour ça que j'ai voter 2.0 HY4

 

Espérons qu'elle soit à la hauteur également au niveau perfs et agrément !

 

J'ai un peu peur avec la boite BMP6 ...

 

Si j' ai bien compris, l' électrique prendrais le relais dans les phases de changement de vitesse, et lisserai les accoups.....a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce sera forcément un moteur essence, puisque c'est la raison qui me pousse à quitter Renault, au bout de vingt six ans...

 

Et en l’occurrence, plutôt le THP 200, et pas 202 d'ailleurs si j'ai bien compris, donc pas la version de la DS3R, mais plutôt celui qu'on trouve sur DS4 et qui doit correspondre à la variante EP6CDTX

Si c'est bien le cas, ces deux petits chevaux n'ont l'air de rien, mais ils doivent signifier que ce moteur bénéficierait du déphasage sur les deux arbres (admission et échappement), ainsi que de la levée variable des soupapes.

 

Quand au stop&start, je pourrai m'en passer très facilement, je ne fais presque pas de ville, et en tout cas toujours moins de 5%. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me laisse tenter, ça sera pour la motorisation la plus modeste... en espérant que la motorisation eHDI aura fait ses éventuelles maladies de jeunesse.

 

Sous réserve d'un essai... il faut voir sir la masse de la DS5 ne sera pas trop pénalisante pour le petit 1.6hdi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La masse devrait être inférieur a celle de C5 équivalente, car c' est la raison invoquée pour le choix de la plateforme picasso/3008.....et l' abandon de l' hydraulique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La DS5 avec le eHdi 110 est très plaisante à conduire

Maintenant, tout dépend aussi de ce que l'on attend. C'est à mon goût suffisant, et au moins aussi performant que le C4P Hdi 110 auquel je peux comparer sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 avec le eHdi 110 est très plaisante à conduire

Maintenant, tout dépend aussi de ce que l'on attend. C'est à mon goût suffisant, et au moins aussi performant que le C4P Hdi 110 auquel je peux comparer sans problème

 

J'ai conduit sans les posséder, des véhicules PSA en 2.0 HDI BVA 6 et en 110 HDI BMP 6. Les deux, bien que différents me conviennent. Je recherche la plus fiable, la moins fragile. Quelle est ton expérience sur la question ? Et sur la DS5 les légers saluts japonais au passage de 1ère en seconde ont-ils été lissés ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai conduit sans les posséder, des véhicules PSA en 2.0 HDI BVA 6 et en 110 HDI BMP 6. Les deux, bien que différents me conviennent. Je recherche la plus fiable, la moins fragile. Quelle est ton expérience sur la question ? Et sur la DS5 les légers saluts japonais au passage de 1ère en seconde ont-ils été lissés ? :)

 

Pour ma part, je prendrai tout de même le 2.0 HDi BVA6 ...selon tes deux critaires, mais cela reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prendrai tout de même le 2.0 HDi BVA6 ...selon tes deux critaires, mais cela reste mon avis...

 

C'est un peu le mien aussi. J'ai failli acheter il y a quelques jours une C5 163 BVA pour remplacer ma 138 BVM puis j'ai renoncé car quitte à changer la DS5 m'attire (mais sans la suspension hydro...j'hésite). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
J'ai conduit sans les posséder, des véhicules PSA en 2.0 HDI BVA 6 et en 110 HDI BMP 6. Les deux, bien que différents me conviennent. Je recherche la plus fiable, la moins fragile. Quelle est ton expérience sur la question ? Et sur la DS5 les légers saluts japonais au passage de 1ère en seconde ont-ils été lissés ? :)

 

Ce serait vraiment une bonne chose car c'est bien le seul point regrettable de cette motorisation et de cette boîte (gênant aussi sur d'autres passages de rapport pour peu que l'on appuie un peu sur l'accélérateur). Pour le reste, c'est un bonheur pur.

Reste à voir si ce 110 sera vraiment suffisant pour la DS5 (ça l'est amplement pour la C4²).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

A priori vu mes goûts et mon usage, ce serait un THP 156 pour moi, je pense qu'il s'agit d'un bon moteur d'après ce que j'ai pu en lire sur d'autres modèles PSA. Par contre la boîte automatique est-elle une vraie BA ou la BMP6 ?

J'aime vraiment beaucoup la DS5 mais ma principale crainte vient de la fiabilité en général. Les modèles de la série "DS" font-ils l'objet de soins particuliers de ce côté-là ? J'ai eu nombre de déboires avec ma 407 SW et je ne voudrais plus revivre ça...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DS5, c'est bien une BVA6 qui est prévue sur le THP 156, et pas la BMP6.

Dans les infos diffusées jusqu'ici, il était question de BVA6 sur THP 156, de BVM6 sur THP 200, de ces deux boites au choix sur le HDI 160, et de la BMP6 sur e-HDI 110 et Hybrid4. (Tout ça cité de mémoire, mais il ne me semble pas me tromper.)

 

Edit : si j'avais été mieux réveillé, j'aurais remarqué que tout ça est indiqué juste au dessus, dans les résultats du sondage...:em:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : si j'avais été mieux réveillé, j'aurais remarqué que tout ça est indiqué juste au dessus, dans les résultats du sondage...:em:

 

Oui, il faut lire les consignes....et commencer par le commencement !

Sinon, la BMP6 a dû être revue et renforcée car jusqu'alors elle ne pouvait supporter que le 110, à moins que les moteurs électriques puissent gommer le couple moteur thermique lorsque l'on tire sur la bête, ce qui est probable. (dans le cas du 2.0 HDI Hybride).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
[HS - ON]

 

Non pas que le 110 puisque le C4 Picasso est sorti d'emblée avec le 2.0 HDi 138 cv en BMP6 ;)

 

[HS - OFF]

 

Effectivement, puisque c'est cette "version" que j'ai commandé en 2006 : 2.0HDi BMP6 ;)

 

Mais le couple avait été bien amputé ... 270Nm en lieu et place des 320-340Nm habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.